Isoler phoniquement les cloisons

Lutter contre le bruit ! 
L'isolation phonique des cloisons avec Christian Pessey et Pascal Ozouf acousticien chez Placo

Partager avec vos amis :


Ces articles peuvent vous intéresser :

image

L'isolation solidaire

Le samedi 4 novembre 2017, Christian Pessey était en direct vidéo entre 8h00 et 9h00 pour son émission Réno info maison TV. Christian a reçu Jérôme Humbert, Directeur Général de Combles Éco Énergie porteur du Pacte Energie Solidarité. Cette structure propose une solution économique et rapide d’isolation des combles perdus par soufflage de laine minérale. Bénéfices: une augmentation de la sensation de bien-être en supprimant l’impression de froid en hiver, une préservation de la fraîcheur de l'habitat l'été, et une meilleure isolation phonique. Christian lui a posé la question de l’offre «isolation des combles à 1€». Arnaque ou réalité? Christian Pessey a également reçu Pierre Gilles Parra, responsable prescription de ISOBOX Isolation. Présente à Batimat cette semaine, ISOBOX Isolation propose toute une gamme de produits pour l’isolation du sol, des toitures terrasses, des façades, etc. Olivier Waldin, responsable de HomlyYou, a aussi parlé isolation, mais phonique celle là. David Rodrigues, juriste à la CLCV, a éclairé la lanterne de Christian à qui une question portant sur le carrelage d'une terrasse dans un immeuble en copropriété a été posée. Enfin, le métier de la semaine était celui de plaquiste, illustré par Michel Belmonte, qui exerce à Marseille. N'hésitez pas à posez vos questions à l'avance à Christian Pessey. Il y répond lors de l'émission. Présentation: Christian Pessey Image et son: Rémy Dussart-Bay & Hadrien Pessey Réalisation: Pierre Mesnier 2017 - Grenelle Productions

image

Isoler un mur intérieur ou une cloison

L'isolation intérieure des parois présente l'avantage de la simplicité des travaux, mais l'inconvénient de prendre de la place en surface et de devoir refaire la décoration intérieure. Les isolants sont soit collés directement sur le mur à isoler, soit intégrés à des doublages avec ossatures métalliques.

Les dernieres vidéos maison

image

Les aides pour le chauffage au bois

Saviez-vous que vous que le  # chauffage  au  # bois  bénéficiait d'aides telles que le  # CITE  ? Le point avec le label  Flamme Verte  et  Christian Pessey  !

Les derniers conseils maison

image

Faire du plâtre

Du fait de son temps de prise très bref, le plâtre est plus difficile à gâcher que le ciment ou la chaux. De plus, il suffit d’un rien (malaxage irrégulier, complément d’eau, etc.) pour faire “mourir” le plâtre qui, une fois mis en œuvre, ne prendra pas ou se révélera sans résistance. Le gâchage et l’application du plâtre sous forme d’enduit constituent de véritables spécialités.

image

La vermiculite (mica expansé) :

La vermiculite est adaptée à l'isolation du sol des combles : la méthode d’épandage des isolants en vrac est évidemment assez simple ; un minimum de méthode et un certain nombre de précautions sont cependant nécessaires pour obtenir de bons résultats.

image

Le bois : appellations

 Il n’est pas toujours facile de trouver du bois massif. Les revendeurs spécialisés ou les grandes surfaces se limitent souvent à la vente de dérivés (panneaux de particules ou de contreplaqué) et de bois blanc (sapin) pour les barres et les moulures. Pour commander du bois, il faut en connaître les différentes appellations.

image

Le matériel de peinture

Technique ancienne et restant très largement artisanale, la peinture fait appel à des outils classiques – les brosses, en particulier – dans des gammes importantes pour répondre à de multiples cas de figure.  

image

Poser un revêtement vinyle (PVC) en lé

Héritiers du traditionnel linoléum – toujours fabriqué –, les revêtements plastiques en lés occupent aujourd’hui une place prépondérante dans l’univers des revêtements de sol. Leur pose est simple à condition d'être précédée d'une bonne préparation.

image

Construire un mur en béton banché

Le béton peut servir à construire des murs ou des cloisons d'une grande solidité. C'est ainsi que sont construits nombre d'immeubles collectifs, mais aussi certaines maisons individuelles. Cette technique peut aussi être utilisée pour l'édification de mur de soutènement très solides.