REGLEMENT DU JEU Tirage au sort : "Quiz de l'outil multifonction et ses 53 accessoires"

REGLEMENT DU JEU

Tirage au sort : « Quiz de l'outil multifonction et ses 53 accessoires » 

  1. Article 1 – Organisateurs du jeu

La société Grenelle production, site web : www.reno-info-maison.com, SAS au capital de 1 000 euros, domiciliée au 5 rue maurice Bourdet 75016 Paris, RCS Paris sous le numéro B 535 295 562, se charge de la promotion , de l'organisation technique du « QUIZ ».

L’organisateur organise un jeu gratuit sans obligation d’achat (ci-après «Quiz »).

  1. Article 2 - Conditions personnelles de participation

Ce Quiz est un jeu gratuit et sans obligation d'achat. Il est organisé à partir de 17h00 le 15 octobre 2021 au 15 novembre 2021 à 23h59. Il est accessible à toute personne majeure (18 ans et plus) résidant en France métropolitaine à l’exclusion des membres du personnel des sociétés organisatrices du Quiz.

L’organisateur se réserve la possibilité à tout moment et sans préavis d'écourter, de proroger, de modifier, d'annuler ou de suspendre l'opération sans que sa responsabilité ne puisse être recherchée de ce fait. Toute modification de l’opération sera enregistrée auprès de la société Grenelle Productions - siège social - 5 rue maurice Bourdet 75016 Paris.

  1. Article 3 – Modalités de participation

L'internaute qui participe au jeu concours, doit répondre à une série de 3 questions, située sur la page du questionnaire. Toutes les réponses peuvent être trouvées dans le site www.reno-info-maison.com, les informations contenues dans le site font foi en cas de litige. Le participant s’engage à fournir à la société organisatrice des informations exactes. Tout formulaire incomplet invalidera l’inscription au jeu.

  1. Article 4 – Dotation

Une outil multifonction et ses 53 accessoires
Il n’y aura qu’un seul gagnant.

  1. Article 5 – Remplacement de la dotation par l’organisateur

En cas de force majeure ou de changement substantiel dans les prix d’acquisition de la dotation auprès du fournisseur cité, l’organisateur Grenelle Productions se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente sans que la responsabilité de l’organisateur ne puisse être engagée.

La dotation ne pourra donner lieu à aucune contestation, ni à la remise de sa contre-valeur en numéraire, ni à son échange ou remplacement.

  1. Article 6 – Mode de désignation et attribution de la dotation au gagnant

Le gagnant sera prévenu par mail et le résultat sera annoncé (avec son consentement) sur le site internet www.reno-info-maison.com,

15 jours au plus tard après la fin du Quiz.

Compte tenu du confinement lié au COVID-19, les envois de dotations ne peuvent être différés ou retardés. Les gagnants recevront à leur domicile la dotation dans un délai maximum de 10 semaines par la société Grenelle Productions.

Ils auront été informés préalablement par un e-mail et devront y répondre en donnant à nouveau leurs coordonnées postales pour l’envoi du lot. A défaut d’y répondre sous 7 jours, à dater de l’envoi du mail de reno-info-maison.com un suppléant sera sélectionné.

  1. Article 7 – Modification du jeu

L’organisateur se réserve le droit de prolonger le présent jeu si les circonstances l’exigeaient, sans encourir une quelconque responsabilité et ce dans la limite d'un  mois.

  1. Article 8 – Responsabilités

Le délai maximum de livraison de la dotation est de 10 semaines. En cas de dépassement de ce délai, les organisateurs ne pourront en aucun cas être redevables de dommages et intérêts de quelque nature que ce soit.

Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables des défectuosités, vols ou dégâts intervenus pendant le transport du lot attribué.

Dans le cas exceptionnel où le gagnant serait mineur, une autorisation parentale ou une autorisation du représentant légal sera exigée.

En cas de retour à l’organisateur Grenelle Production, de la dotation avec la mention « n’habite pas à l’adresse indiquée »  ladite dotation sera conservée à la disposition du gagnant pendant 15 jours suivant son retour à l’organisateur. Au-delà de ce délai, le gagnant ne pourra plus y prétendre.

La responsabilité de la société organisatrice ne pourra en aucun cas être retenue pour des problèmes d’acheminement ou de perte de courrier électronique ou postal.

La société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité, si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté (notamment problèmes techniques, acte de malveillance, piratage,...) perturbant l’organisation et la gestion du Quiz, elle était amenée à écourter, proroger, reporter, modifier ou annuler le Quiz.

Dans de telles circonstances, la société organisatrice Grenelle Productions mettra en place les moyens techniques raisonnables pour en informer les participants. Toute difficulté qui viendrait à naître de l'application ou de l'interprétation du présent règlement ou qui ne serait pas prévue par celui-ci sera tranchée par l’organisateur sous le seul contrôle d’un huissier.

En dernier ressort, tout litige sera soumis au tribunal compétent de Paris. La participation à l’opération entraîne l’acceptation du présent règlement dans son intégralité.

En tout état de cause, la société organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le Jeu si les circonstances l’exigent, sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

  1. Article 9 – Informatique et liberté

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les participants possèdent un droit d'accès, de rectification ou de radiation des informations les concernant qui pourra être exercé sur simple demande écrite à l'adresse du jeu indiquée à l’article 11.

Toutes les personnes ayant participé au jeu et en particulier le gagnant, acceptent du seul fait de leur participation au jeu, que leur nom soit cité sur le site www.reno-info-maison.com ou sur les newsletters et acceptent de recevoir des messages électroniques ou courrier par voie postale, de la part de reno-info-maison.com, sans pouvoir exiger une quelconque rémunération en contrepartie. Toutefois, les participants peuvent refuser la publication des informations les concernant par simple demande écrite à la société Grenelle Productions– SERVICE CLIENTS - 24 rue de l'église – 14 000 CAEN.

Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

  1. Article 10 – Acceptation du règlement

Toute participation à ce jeu implique l'acceptation pure et simple du présent règlement et des modalités de déroulement du jeu par les participants à ce dernier.

Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du règlement, ou le déroulement du jeu.

L’organisateur Grenelle Productions se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque se sera rendu coupable d’une fraude à l’occasion du jeu.

  1. Article 11 – Consultation du règlement

Le règlement du « Quiz » est consultable sur le site Reno-Info-Maison à cette adresse :

https://www.reno-info-maison.com/reglement-du-jeu-tirage-au-sort-quiz-de-l-outil-multifonction-et-ses-53-accessoires--_r_64.html

Le règlement est adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande auprès de la Société

Grenelle Productions – SERVICE CLIENTS à l’adresse suivante :

Grenelle Productions – SERVICE CLIENTS – 24 rue de l'église – 14 000 CAEN.

Les frais postaux seront remboursés au tarif lent en vigueur en France, sur simple demande formulée dans le courrier de demande de règlement.

  1. Article 12 - Litiges

La loi qui s’applique est la loi française. Les participants sont donc soumis à la réglementation française applicable aux jeux.

Toute difficulté relative à l’application, l’interprétation ou les suites du présent règlement sera tranchée par la société organisatrice. L’organisateur Grenelle Productions pourra suspendre et annuler la participation d’un ou plusieurs participant(s), en cas de constatation d'un comportement suspect qui peut être, sans que cela soit exhaustif : la mise en place d’un système de réponses automatisé, la connexion de plusieurs personnes et de postes informatiques différents à partir du même identifiant c’est-à-dire du même profil enregistré sur notre base de données, un rythme de gains inhabituel ; une tentative de forcer les serveurs des organisateurs ; une multiplication de comptes…

L’organisateur Grenelle Productions est seul décisionnaire de l’exclusion ou de la réintégration des participants concernés au regard des informations en sa possession.

En cas de réclamation, il convient aux participants d’apporter la preuve qu'ils ont adopté un comportement conforme au présent règlement.

La responsabilité de l’organisateur Grenelle Productions ne pourra être engagée à ce titre.

Afin de sauvegarder les mêmes chances à tous les participants au Jeu, l’organisateur se réservent le droit de ne pas attribuer la dotation aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes : Article 323-2 (Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) « Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende ».

L’organisateur pourra annuler tout ou partie du jeu, s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique.

  1. Article 13 : Remboursement des frais de participation

Le jeu étant gratuit et sans obligation d’achat de biens et/ou de services, la société organisatrice

“Grenelle Productions – SERVICE CLIENTS – 24 rue de l'église – 14000 CAEN”,

remboursera, sur la demande écrite du participant, accompagnée de la facture détaillée du fournisseur, les frais de connexion pour participer au tirage au sort sur la base suivante :

    • Le temps de connexion au site www.reno-info-maison.com pour valider la participation au quiz (donc obtention des 3 bonnes réponses), multiplié par le prix à la minute du fournisseur d’accès internet.
    • Les montants de remboursement correspondent aux durées moyennes d’inscription et participation au jeu. Les abonnements aux fournisseurs d’accès à internet ainsi que le matériel informatique ou électronique ne sont pas remboursés. Les participants au jeu déclarent et reconnaissent en avoir déjà la disposition pour leur usage personnel et quotidien.
    • Est exclu : le remboursement pour les participations faites depuis un poste bénéficiant d’une connexion internet haut débit (ADSL, Cable, etc.), les frais de connexion étant alors compris dans la redevance mensuelle versée au fournisseur d’accès internet.   
           
  • Article 14 : Conditions de remboursement

Le remboursement se fait au tarif lent en vigueur. Pour obtenir le remboursement, le joueur doit envoyer à l’adresse postale de la société organisatrice, au service client :

    • Une lettre de demande de remboursement
    • Une photocopie d’un justificatif d’identité en précisant son nom de participant au jeu.
    • La copie de la facture détaillée de son fournisseur d’accès internet dès réception comportant l’indication des frais de connexion au site www.reno-info-maison.com. En cas de non retour dans la limite d’un mois suivant l’envoi de la demande de remboursement, le participant sera réputé avoir renoncé à sa demande.

Toute demande incomplète ou erronée ne pourra être prise en compte. Aucune réclamation ne pourra être acceptée. La demande de remboursement doit impérativement être faite dans un délai maximal de 15 jours après l’inscription au tirage au sort pour lequel le participant exige le remboursement. (Prévoir envoi différé de la facture).

Les frais postaux liés à l’envoi de la demande de remboursement seront remboursés sur simple demande écrite sur la base du tarif postal lent en vigueur en France métropolitaine. Les frais postaux liés à l’envoi de ces pièces justificatives seront remboursés sur simple demande et sur justificatifs.

NB : Toute demande illisible, raturée, incomplète, insuffisamment affranchie ou non conforme sera considérée comme nulle.

Les remboursements seront opérés par chèque bancaire, dans un délai de quarante-cinq (45) à quatre-vingt-dix (90) jours suivant la réception de la demande. En cas de dépassement de ce délai, l’organisateur Grenelle Productions, ne pourra en aucun cas être redevable de dommages et intérêts de quelque nature que ce soit.

 

Les dernieres vidéos maison

image

L'air, le meilleur des isolants

Pourquoi l'air isole-t'il ? Christian Pessey vous explique en quoi les propriétés de l'air lui confère un tel pouvoir isolant.

image

La qualité de l'air dans la maison

Il est souvent dit que l'air intérieur des maisons est très pollué. Dans cette vidéo, Christian PESSEY, avec l'aide de QUALITEL , vous explique comment identifier ces polluants et comment agir pour en réduire le nombre et donc leur impact sur la santé.

image

Accrocher dans la plaque de plâtre

Christian PESSEY et Eric BARNASSON, Responsable du Pôle marketing Produits & Systèmes chez PLACO® , vous donnent tous les conseils pour accrocher de lourdes charges dans de la plaque de plâtre, et notamment toutes les informations sur la plaque à haute résistance Habito®

image

La laine de verre et la santé

Dans cette interview, Christian PESSEY fait le point avec Florence GAUVIN, expert isolation chez ISOVER sur les risques que représenteraient l'utilisation de la laine de verre et pour en avoir le coeur net, ils ont fait appel à l'expertise du docteur Christian RECCHIA.

Les derniers conseils maison

image

Installer un détecteur de monoxyde carbone (CO) : une assurance sur la vie

Si l'installation d'au moins un détecteur de fumée (DAAF) par logement est devenu obligatoire (de haute lutte) en 2015, le détecteur de monoxyde de carbone reste facultatif. Pourtant ce gaz inodore et incolore tue chaque année une centaine de personnes en France et cause des invalidités souvent irréversibles, notamment neurologiques, à près de 3000 personnes. Les parlementaires ont mis la loi visant à les rendre obligatoire sur une voie de garage. C'est inacceptable.

image

La mention PAC HYBRIDE par LES PROFESSIONNELS DU GAZ (PG)

L’Association des Professionnels du Gaz (PG) lance la mention « PAC hybride ». Elle permettra aux particuliers d’identifier les professionnels de la PAC hybride gaz. Tous ceux qui souhaitent opter pour ce système de chauffage performant auront ainsi la garantie d’être accompagnés par des professionnels qualifiés. Cette nouveauté devrait contribuer à mettre en place un réseau d’experts et assurer le développement des ventes de PAC hybride gaz. La filière s’est fixée un objectif de 15 000 unités vendues à horizon 2024.

image

Comment lutter contre l'humidité dans la maison?

La bataille contre l’humidité est rarement définitivement gagnée au stade de la construction. Si vous êtes attentif à l'état de votre maison, surtout à la mauvaise saison, vous pourrez déceler à temps ses attaques et y remédier . Quand vous découvrez les traces du passage de l’eau, ne tentez pas d’en masquer les effets, mais cherchez  d’où elles proviennent, afin d’attaquer le mal à la "source".

image

Rénover un lavabo ou une baignoire

Avec le temps les appareils sanitaires finissent par s’abîmer : l’émail s’ébrèche, se ternit, voire jaunit sous l’effet du calcaire. Il existe aujourd’hui des produits faciles à utiliser, qui permettent de redonner une nouvelle jeunesse à vos baignoires et lavabos. On peut les utiliser bien entendu sur tous les appareils émaillés (cuisinière, par exemple), mais aussi sur le carrelage.

image

Comment bien limer le métal?

Limer semble une opération élémentaire. Pourtant, cela demande de la précision, de la force et une attention redoublée. 

image

Maisons individuelles : les solutions gaz font le pari de l’hybridation

La nouvelle réglementation environnementale des bâtiments neufs, la RE2020, entrera en vigueur au 1 er janvier 2022. Modernes et performantes, les solutions hybrides fonctionnant avec du gaz répondent aux exigences de cette règlementation qui a été renforcée. Elles contribuent également à diminuer l’impact carbone des bâtiments, et ce d’autant plus avec l’essor du gaz vert, une énergie respectueuse de l’environnement. La production de gaz vert représente aujourd’hui l’équivalent de la consommation de gaz d’1,4 million de logements neufs chauffés au biométhane.

image

Bois traités à la créosote : danger !

Les bois traités à la créosote sont très dangereux. Les traverses de chemin de fer sont en bois dur et généralement très sec. On est tenté de les récupérer pour en faire du bois de chauffage ou différentes utilisations dans le jardin. Il en est de même des poteaux téléphoniques en bois. Les faire brûler dans la cheminée ou les utiliser pour en faire des terrasses ou des piquets de clôture vous font courir de graves dangers : ces bois sont hautement cancérigènes.

image

Flambée dans la cheminée : faut-il s'en priver?

La cheminée à foyer ouvert, c'est-à-dire sans insert, est montrée du doigt comme polluante et peu efficace. Ce n'est pas faux, mais faut-il pour autant se priver d'une agréable flambée de bûches quand la maison elle-même est déjà chauffée par une chaudière ou une pompe à chaleur, par un plancher chauffant ou des radiateurs électriques? Un certain nombre de sécurités sont à prendre pour réunir toutes les conditions de sécurité.