Une nouvelle colle fait son apparition, capable de servir à l'assemblage des briques alvéolaires rectifiées (Monomur), des blocs en béton cellulaire, des briques silico-calcaires et des blocs de béton creux (parpaing) et ce pour les murs porteurs et non porteurs. Sans mortier, sans eau et sans temps d’attente, cette colle, baptisée Foamtack Pro Construct (de chez Tec 7) accélère les chantiers, tout en garantissant une résistance supérieure à celle du mortier traditionnel.
La colle FoamTack Pro Construct assure la portance du mur en seulement 60 minutes, contre plusieurs heures avec un mortier classique. Les étapes suivantes, finitions, isolation ou habillage, peuvent ainsi être enchaînées sans délai.
L'organisme de contrôle néerlandais Komo certifie que cette mousse adhésive est également parfaite pour coller avec précision les panneaux d’isolation rigides, les plaques de plâtre, les panneaux de mobilier, les appuis de fenêtre ou encore les boîtiers électriques.
Prête à l’emploi, la colle s’applique sans mélange ni ajout d’eau, sans couler ni s’affaisser, pour des chantiers plus propres. Il suffit de visser le pistolet sur la cartouche, d’agiter et d’appliquer.
Cette colle est résistante au froid et à l’humidité. La mousse reste efficace jusqu’à -10 °C, ce qui permet de s'en servir là où le mortier devient inutilisable.
Un seul aérosol remplace 40 kg de mortier et couvre en moyenne 7,5 m² de béton cellulaire. Quatre boîtes de Foamtack Pro Construct remplacent ainsi une palette de ciment, réduisant ainsi la charge à transporter et les déchets sur les chantiers.
Le produit dispense de la livraison de sacs de ciment encombrants et évite les mélanges fastidieux. On gagne ainsi en maniement pour plus d'efficacité.
La colle Foamtack Pro Construct répond à l'engagement de la marque Tec7 de proposer des solutions performantes mais aussi adaptées aux enjeux actuels du secteur du bâtiment : simplification des processus de construction, exigences de qualité et de durabilité.
Cet article n'est pas une publicité mais un communiqué de presse validé par la rédaction
Informations TEC7