Plomberie

Robinets thermostatiques : mauvais fonctionnement avec une chaudière instantanée

Vous avez dit dans votre émission sur RMC que les robinets thermostatiques fonctionnaient moins bien quand on n avait plus de ballon d'eau chaude... Mon fils, dont c'est le métier, doit changer ma chaudière gaz de 1996 avant la fin de l'année....ahah, 4 mois que j attends..... afin de bénéficier d'un crédit d'impôt...., pour une plus moderne, qui supprimerait le ballon d'eau chaude... mais le coquin ne m'a pas parlé des robinets thermostatiques.. Mon robinet thermostatique marche merveilleusement depuis 1996. Dites m'en plus sur ce problème.. Devrai-je changer des robinets? Marie-Thérèse

Lire la suite
Réno Info Maison - Réno Info Maison

Fixation d'une colonne de douche sur plaque de plâtre et lambris PVC

Nous avons acheté du lambris PVC Grosfillex spéciale douche pour le poser collé sur le BA13 de la cabine de douche. Ma question porte sur la pose des accessoires comme la colonne de douche par exemple. Doit-on poser sur le BA13 puis contourner avec le lambris et quid de l'étanchéité, ou bien peut la poser sur le lambris et dans ce cas quelle type de cheville, car la Molly n'iras peut être pas a travers le lambris. Stephan

Lire la suite

Problème d'étanchéité avec une douche à l'italienne

Bonjour Christian, Nous avons construit en 2012 une maison individuelle. Nous avons un problème avec notre douche italienne . Notre douche a un caniveau au centre et le carreleur a fait une chape et à carrelé dessus . Depuis décembre on ne peut plus l'utiliser car l'eau s'infiltre dans la chape et remonte par les cloisons Placo®. L'entreprise ne veut  pas remplacer les Placo® qui sont dans ma douche au titre de la décennale.  Ils ne remplacent que les Placo qui donnent dans mon couloir et WC qui eux on pris l'eau et il veulent pas casser le bac en entier. Ils veulent casser autour du caniveau uniquement . Les rails Placo® sont un peu rouillé sur le bas sur 10 cm environ et ils ne les remplacent pas non plus . Faut-il refaire la douche entièrement pour être tranquille? David

Lire la suite

Les dernieres vidéos maison

image

Lutter contre les problèmes de bruit

Christian PESSEY et  Nicolas BALANANT, expert Qualitel en acoustique, vous apportent leur conseils sur tous les problèmes sonores que vous pouvez rencontrer dans votre logement.

Les derniers conseils maison

image

Faire du plâtre

Du fait de son temps de prise très bref, le plâtre est plus difficile à gâcher que le ciment ou la chaux. De plus, il suffit d’un rien (malaxage irrégulier, complément d’eau, etc.) pour faire “mourir” le plâtre qui, une fois mis en œuvre, ne prendra pas ou se révélera sans résistance. Le gâchage et l’application du plâtre sous forme d’enduit constituent de véritables spécialités.

image

La vermiculite (mica expansé) :

La vermiculite est adaptée à l'isolation du sol des combles : la méthode d’épandage des isolants en vrac est évidemment assez simple ; un minimum de méthode et un certain nombre de précautions sont cependant nécessaires pour obtenir de bons résultats.

image

Le bois : appellations

 Il n’est pas toujours facile de trouver du bois massif. Les revendeurs spécialisés ou les grandes surfaces se limitent souvent à la vente de dérivés (panneaux de particules ou de contreplaqué) et de bois blanc (sapin) pour les barres et les moulures. Pour commander du bois, il faut en connaître les différentes appellations.

image

Le matériel de peinture

Technique ancienne et restant très largement artisanale, la peinture fait appel à des outils classiques – les brosses, en particulier – dans des gammes importantes pour répondre à de multiples cas de figure.  

image

Poser un revêtement vinyle (PVC) en lé

Héritiers du traditionnel linoléum – toujours fabriqué –, les revêtements plastiques en lés occupent aujourd’hui une place prépondérante dans l’univers des revêtements de sol. Leur pose est simple à condition d'être précédée d'une bonne préparation.

image

Construire un mur en béton banché

Le béton peut servir à construire des murs ou des cloisons d'une grande solidité. C'est ainsi que sont construits nombre d'immeubles collectifs, mais aussi certaines maisons individuelles. Cette technique peut aussi être utilisée pour l'édification de mur de soutènement très solides.