Remplacer une baignoire par une douche : comment avoir des aides?
J'ai fait rénover ma salle de douche il y a peu de temps avant de demander les subventions, pourrais je encore en bénéficier? Si demande à présent Rénov, etc. Gabrielle
Lire la suiteJ'ai fait rénover ma salle de douche il y a peu de temps avant de demander les subventions, pourrais je encore en bénéficier? Si demande à présent Rénov, etc. Gabrielle
Lire la suitePouvez-vous m'indiquer quoi prendre entre des filtres anti-calcaire ou un adoucisseur d'eau question rapport qualité-prix et quelle marque éventuellement si vous préconisez le le second? Je vous remercie... Émma
Lire la suiteJe veux investir dans un adoucisseur d'eau. Je voulais savoir quels sont les critères à prendre en compte pour son achat. David
Lire la suiteJe vous remercie vivement pour votre réponse et je vais suivre votre conseil et garder mon vieux chauffe eau. Mais, comme il n' a pas fonctionné depuis 18 mois et qu'il n' a pas été vidangé, y a-t-il des précautions à prendre lors de la mise en marche et, comme je n' y " connais rien", me conseillez vous de faire venir un plombier ou est-ce que je peux le faire moi même. La dureté de mon eau est de 24.04 degrés français. J' ai lu que les chauffes eau était protégé contre le calcaire par une anode de magnésium à changer tous les 2 ou 3 ans. Est-ce qu'il est préférable que je la fasse changer (quel est le coût approximatif d' un remplacement ) et est-ce qu'il est possible de la changer soi-même. Pouvez-vous me dire aussi, si, en cas de non utilisation prolongée ( plus de 1 mois ), il est préférable de le vider et combien de kWh consomme, en 24 heures, un chauffe eau de 150 litres.
Lire la suiteJ'ai acheté un appartement qui a un vieux Cumulus de 150 litres. Vivant seul , je voudrais le remplacer, soit par un cumulus de 50 litres, soit, de préférence, par un chauffe eau électrique instantané. Sachant que, à part pour la douche, je ne me sers pas de l' eau chaude, que me conseillez vous ? D' autre part, à propos des chauffe eau instantanés, j' ai lu que , dans certain cas, il fallait du triphasé et qu' un chauffe eau de 7, 5 KW suffisait pour une douche, si elle était à moins de 8 mètres du chauffe eau. (La mienne est à 5 mètres ). Dans ce cas, un chauffe eau de 7,5 KW est t-il suffisant et faut -il du triphasé ? Alain
Lire la suiteNous avons fait construire une villa dans un village de Haute-Provence avec la norme RT 2012 avec chauffage au sol air-eau. Dans cette villa il y a une odeur nauséabonde d'une provenance inconnue. Salle d' eau, l'odeur venant de la prise de courant et une chambre où se situent les clarinettes Après visite du vide sanitaire pas de fuite de la canalisation (égouts). Nous avons contacté le promoteur qui veut colmater la prise de courant mais l' avons déjà fait Avec votre expérience on aimerait avoir votre avis, Christian merci. Rémy
Lire la suiteLes dernieres vidéos maison
L'électricité verte, qu'est-ce que c'est?
Dans cette vidéo, Christian PESSEY vous explique le fonctionnement des contrats d'électricité verte
Quiz du coffret RYOBI
Chauffage: le suivi à distance
Dans cette vidéo, Christian PESSEY et Camille MAINGUENAUD, chef de projet marketing chez ENGIE Home Service , vous expliquent comment fonctionne le suivi à distance de votre chaudière et en quoi il représente un avantage certain pour son entretien.
Dans cette vidéo, Christian PESSEY et Pierre-Guillaume VUILLECARD, responsable de la communication chez Les ECO-Isolateurs se sont interrogés sur ce qui fait une bonne isolation.
Déménagement: comment transférer ses contrats d'énergie ?
Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point du dispositif mis en place par ENGIE pour vous assister et faciliter le déménagement de vos contrats d'énergie.
Entretenir son logement: le carnet numérique du logement
Le carnet numérique du logement – CLEA – est-il le carnet de santé de la maison? Dans cette interview, Christian PESSEY et Bertrand LECLERCQ, Directeur de la stratégie numérique chez Qualitel , vous présentent CLEA , véritable outil numérique pour connaître et entretenir votre logement. Il est destiné aussi bien aux professionnels du bâtiment qu'aux habitants des logements.
Rénovation énergétique: quel parcours travaux ?
Dans cette interview de Christian PESSEY, Florian CHEVALLIER, directeur marketing "offres" chez ENGIE, nous présente un simulateur de rénovation énergétique qui permet d'évaluer le coup des travaux mais également de trouver un artisan RGE (Reconnue Garant de l'Environnement) afin de concrétiser vos travaux et de bénéficier des aides à la rénovation auxquelles vous avez le droit.
Quand faire remplacer sa chaudière gaz ?
Dans cette interview, Christian PESSEY et Fabien MARGUERON de ENGIE Home Services évoquent les raisons qui peuvent vous pousser à faire remplacer votre chaudière gaz mais aussi le tour des offres vous permettant son remplacement.
Les derniers conseils maison
L'humidité dans la maison en hiver
C’est l’un des principaux problèmes que l’on peut rencontrer dans une maison en cette saison. D’abord parce que c’est la période où le taux d’humidité dans l’air est le plus élevé, mais aussi parce que quand il ne neige pas, il pleut beaucoup .
Renouveler l'air et abaisser le taux d'humidité dans la maison
On sait l’impact de la condensation sur le bâti comme sur la santé. Une bonne ventilation de la maison est la meilleure façon d’abaisser le taux d’humidité (ce que l’on appelle l’hygrométrie de la maison).
Isolation des combles perdus : les conseils de l'AQC (l'Agence Qualité Construction).
L'AQC, la très sérieuse AGENCE QUALITÉ CONSTRUCTION, a sorti un "mémo de chantier" à la demande du Ministère de la Transition Énergétique. Il s’agit de bien identifier les points importants du soufflage de laine dans les combles. L'initiative est d’autant plus importante qu’une grande majorité des isolations des combles se fait de cette façon.
Maprimerenov : le barème et mode d'emploi des aides par travaux
Le dispositif MAPRIMERENOV est désormais en place. Le barème d'accès aux aides est formulé sous la forme de 4 catégories pour les particuliers et une 5e pour les copropriétés. Cela va du bleu (pour les foyers les plus modestes, au jaune, violet et rose en montant dans l'échelle des revenus. Restait à connaître le montant des aides pour les différents travaux et équipements pour les différentes "couleurs" de revenu. Vous les trouverez dans cet article.
Dalle en béton ou vide sanitaire?
Tout d'abord je tiens a vous dire mon regret concernant la suppression de votre émission sur RMC que je suivais régulièrement. Je me rabats sur votre site pour avoir des infos bricolage!. Je souhaite rénover une maison ancienne (pierres/chaux) notamment le sol composé actuellement de pierre sur terre battue surmonté d'un plancher en bois. Faut-il mieux couler une dalle béton sur l'ensemble de la surface ou de créer un nouveau vide sanitaire en dur mais avec quels matériaux? Jean-Pierre
Se chauffer avec des pellets (granulés)
Je me chauffe actuellement avec chauffage central gaz citerne (500 kg). Ma chaudière, qui a 18 ans, donne des signes de fatigue et le remplissage de la citerne me coute cher (550€ les 200 kg dernièrement). Je souhaitais votre avis sur un chauffage à pellets (granulés) avec chauffage centra (l'eau sanitaire est fournie par un ballon électrique). Le poêle serait poser au centre de la maison (120 m2 habitable bien isolée 30 cm Siporex – 30 cm laine en comble – fenêtre PVC double vitrage... et je suis dans les le 13) Sachant que j'ai déjà les conduits ventilés pour chauffer les pièces éloignées du poêle. Je souhaite votre avis sur mon projet? Si cette énergie me fera faire des économies? Si vous pouvez m'orienter vers une marque, un type de poêle ou un professionnel? Maurice
Adoucisseur d'eau : quels critères de choix?
Je veux investir dans un adoucisseur d'eau. Je voulais savoir quels sont les critères à prendre en compte pour son achat. David
Le plomb dans les peintures : diagnostic immobilier obligatoire
Le plomb est susceptible d’être présent dans les logements anciens notamment dans les veilles peintures. Son dépistage fait partie des diagnostics obligatoires avant la vente ou la location. Il peut se révéler très dangereux pour la santé.