Remplacement des chaudières fioul : confirmation du coup de pouce d'EDF !
Le coup de pouce d'EDF, annoncé par son président Jean-Bernard Lévy, est confirmé par un communiqué de presse. On en sait donc plus sur le dispositif qui va accompagner l'effort du gouvernement en faveur du remplacement des chaudières fioul par la pompe à chaleur.
C'est donc officiel, EDF lance une prime "Coup de pouce" pour aider au remplacement des chaudières fioul par une pompe à chaleur.
Le "Coup de Pouce" d'EDF
EDF abondera à hauteur de 50 % la prime "Coup de pouce économie d’énergie" mise en place par le gouvernement pour les ménages qui font le choix d’une pompe à chaleur (PAC) L’aide globale ainsi versée par EDF s’élèvera à 4 500 € pour les ménages les plus modesteset à 3 000 € pour les autres ménages
CHAM, filiale d’EDF, proposera une remise de 15% sur la première année du contrat d’entretien de la PAC
Le coup de pouce EDF est compatible avec : – le CITE (crédit d'impôt pour la transition énergétique) – la TVA à taux réduit (5,5 %) – le Prêt à taux zéro – le dispositif "Habiter Mieux Agilité" de l'Anah (pour les ménages éligibles).
Dans un chauffage central (système dit à "boucle d'eau"), un liquide (de l"eau et des additifs) transporte des calories (autrement dit de la chaleur) vert des radiateurs ou un plancher chauffant. Les chaudières diffèrent sensiblement selon l’énergie utilisée (gaz, fioul ou électricité). Le remplacement de la chaudière doit intervenir en fonction de son usure et du changement d'énergie utilisée.