Un lave-linge à 3 tambours

La marque Candy présente la première machine à laver équipée de trois tambours indépendants dans un seul appareil, permettant de traiter trois lessives différentes en même temps ou indépendamment.

Un système de lavage inédit

Le modèle MultiWash comprend un tambour principal de 10 kg et deux mini-tambours de 1 kg chacun, permettant de laver les vêtements délicats, les habits de bébé, les tenues de sport ainsi que les petites charges et tissus spéciaux. Chaque tambour est totalement indépendant (trois circuits d’eau indépendants — reliés à un seul robinet et un seul tuyau d’évacuation, comme pour une machine classique). On évite ainsi toute contamination entre les tambours ce qui permet un réglage personnalisé du cycle, de la température et de la durée.

La machine est classée Énergie A-35%, c’est-à-dire 35 % plus économe que la classe A, garantissant ainsi des économies d’eau et d’énergie significatives par rapport aux machines à laver traditionnelles. Par ailleurs, laver 1 kg de linge dans un petit tambour plutôt que 1kg de linge dans un grand tambour représente 70 % d’économies d’eau et d’énergie, selon les tests réalisés en laboratoire Haier.

Technologies et design

Concentré d’innovation, le MultiWash se distingue par des fonctionnalités inédites qui redéfinissent les habitudes de lavage.

  • Équilibrage dynamique par IA pour une gestion fluide des trois tambours
  • Système Auto-Dose avec trois circuits de dosage indépendants, pour distribuer automatiquement la juste quantité de lessive, d’adoucissant et de lessive spéciale
  • Trois moteurs à entraînement direct, assurant stabilité, efficacité et silence
  • Le système Smart Spray utilise des jets d’eau spécialement conçus pour maintenir la porte et l’intérieur toujours propres, en éliminant les résidus de mousse en fin de cycle et en évitant toute contamination.
  • Le traitement Clean Shield™ réduit la prolifération bactérienne jusqu’à 99 %, tandis que le cycle autonettoyant à 95 °C élimine bactéries et impuretés.
  • Le mini-tambour supérieur gauche est équipé d’un système de désinfection UV, assurant une hygiène en profondeur même à basse température.

Côté design, la machine est le reflet de l’évolution du style Candy : lignes épurées, panneau tactile de qualité intégré dans la porte des 2 tambours de 1kg, matériaux haut de gamme. Si elle est surprenante par ses fonctionnalités, son look l’est tout autant.

Ceci n'est pas une publicité mais un communiqué de presse validé par la rédaction. 


Ces articles peuvent vous intéresser :

image

Comment brancher un lave-linge en toute sécurité dans la salle de bains?

L'installation d'un lave-linge pose souvent un réel problème dans les immeubles relativement ancien. S'ils sont la plupart du temps conçu pour recevoir un lave-vaisselle dans la cuisine, rien n'est généralement prévu pour le lave-linge, qu'on retrouve souvent de ce fait dans la salle de bains, la salle de douche ou le cabinet de toilette. Si l'alimentation et l'évacuation ne présente pas de difficulté du fait de la présence des appareils sanitaire, l'alimentation électrique doit généralement être créée dans le le respect des règles de sécurité liées à cet endroit spécifique. Le circuit de protection (terre) doit, en particulier, être réalisé conformément à la norme.

image

Installer une machine à laver soi-même

Quand on emménage,  on ne trouve pas toujours les raccordements nécessaires pour raccorder lave-vaisselle et lave-linge, et quand ils existent, le nouvel occupant préfère parfois une implantation différente. Quelques outils et un peu de savoir-faire en plomberie permettent de réaliser ce genre d'installation.

image

Installer une machine à laver dans la salle de bains

Les logements récents sont tous pré-équipés pour recevoir un lave-linge et un lave-vaisselle. Ce n’est pas le cas pour les logements anciens, notamment ceux antérieurs aux années 1970, où caser un lave-linge n’est pas toujours une mince affaire.