Mise à jour assurance incendie

J'ai ma maison qui a brûlé. Comme beaucoup de gens j'avais effectué des aménagements en modifiant mon grenier et créant ainsi 2 pièces à vivre. Comme je n' ai pas modifié mon contrat d assurance (qui portait sur 3 pièces) mon assurance me dit que mon remboursement se fera au prorata de ma cotisation soit 18% des travaux à ma charge . Je souhaitais que mes deux pièces non déclarées restent à ma charge (nettoyage et remise en état.) Que pensez vous de la position de mon assurance ? Une médiation est en cours ils me proposent de me faire un sous plafond au niveaux 0 et ainsi effacer les 18% qui était à ma charge à mon niveau 0. J'ai 4 poutres porteuse et apparentes qui sont très endommagées et abîmées.
Si mon témoignage peut aider des gens à mettre à jour leur contrat d'assurance que nous reconduisons tacitement chaque année sans contrôler son contenu. 

La réponse de Christian PESSEY

Il est clair que lorsqu'on accroît la surface habitable et le nombre de pièces dans une maison, il faut le déclarer à son assurance et... à l'Administration fiscale, même si un permis de construire ou une déclaration préalable de travaux n'ont pas été nécessaires. Il faut ensuite se mettre d'accord avec l'assureur sur la surprime et sur la valeur des biens et équipements ajoutés. Je trouve que votre assureur vous fait une proposition raisonnable (si j'en ai bien compris les termes...)..