Isolation des combles perdus : Rockair 2, une solution thermo-acoustique résistante au vent et à l'eau

ROCKWOOL sort  une nouvelle version Rockair 2 (produit d’isolation des combles perdus par soufflage mécanisé) . Avec un meilleur lambda, la performance thermique de cette laine de roche a été améliorée par rapport à sa version précédente.

Un très bon lambda

Rockair 2 est une laine de roche nodulée à souffler. Avec un λ (lambda) 44, Rockair 2 bénéficie d’une excellente performance thermique été comme hiver.

Stabilité au vent

Les caractéristiques de ce produit permettent de conserver l’intégrité de l’isolation en combles, sans déflecteur, pour les zones où la vitesse de vent est inférieure ou égale à 126 km/h.

Un produit non-combustible

La laine de roche à souffler est incombustible : Rockair 2 empêche le développement de l’incendie et ne contribue pas à l'émission de quantités significatives de fumée toxique (Euroclasse A1).

Résistance à l'eau

Rockair 2 résiste à l’eau et à l’humidité grâce à son caractère non hydrophile. De fait, elle bénéficie d’une forte durabilité dans le temps (classement S1).

Rockair 2 est disponible en grandes surfaces de  bricolage


Ces articles peuvent vous intéresser :

image

Isoler les combles perdus : conserver ou enlever le vieil isolant ?

J'ai des combles perdus avec de la ouate de cellulose projetée et je souhaite projeter un nouvel isolant. Suis-je obligé de retirer la ouate ou puis-je projeter le nouveau par dessus l'ancien ? Les préconisations varient avec les artisans que j'ai consultés... le prix aussi ! Puis-je le faire moi-même? Matthieu

image

Les zones à isoler dans une maison

Isoler sa maison a pour but d’en améliorer le confort et de réduire les frais de chauffage. Les dépenses engendrées par les travaux d’isolation sont rapidement compensées, d'autant qu'ils bénéficient de soutiens financiers important de la part de l'États, des régions et divers acteurs locaux.

image

Calculer son isolation

Calculez votre isolation grâce à  # Rockcalc  de  ROCKWOOL France . Frédéric Gautier et christian Pessey font le point sur cet outil novateur !