
La remise en état régulière des volets en bois tient de la corvée. Impossible d’y échapper tous les deux ou trois ans, surtout en site exposé, par exemple au bord de la mer. C’est pourquoi beaucoup préfèrent le PVC, l’aluminium, voire la résine.
J'ai besoin de faire changer mes volets. Ai-je droit a une aide et de qui? Merci pour toutes ces émissions que j'ai écouté très souvent sur RMC avec grand plaisir et pour votre réponse.
En l'état actuel des informations, contenue dans la plaquette officielle sur MAPRIMERÉNOV' et les CEE, les volets n'apparaissent pas comme ouvrant droit à subvention., alors qu'ils y avait droit à l'époque du Crédit d'Impôt. La (déjà) longue liste des équipements subventionnable n'est peut-être pas exhaustive... C'est pourquoi je vous conseille de vous tourner vers www.faire.fr, site de référence et par lequel vous pourrez interroger un conseiller. Vous pouvez aussi interroger les structures qui délivrent des primes énergie (grande surface délivrant du carburant et des combustibles, pétroliers, etc.).
La remise en état régulière des volets en bois tient de la corvée. Impossible d’y échapper tous les deux ou trois ans, surtout en site exposé, par exemple au bord de la mer. C’est pourquoi beaucoup préfèrent le PVC, l’aluminium, voire la résine.
Une mairie, un ABF, peuvent-ils imposer le matériau d'un habillage de climatiseur?
Je dois faire poser un panneau Vantelle 2,20 m x 0,90 m, en rez-de-chaussée pour masquer un climatiseur,. L'étude a était faite par un architecte et déposée en mairie pour être validé par les Bâtiments de France. Je suis dans une zone protégée. Le projet a été accepté Vantelle bois. Peut-on imposer du bois? J'avais soumis de l'alu, même aspect, plus solide dans une zone a risque. Jacques
Volets en composite : est-ce le bon choix?
Depuis quelques années nous avons décidé de remplacer tous les volets battants en bois de notre maison. Nous ne voulons plus repartir sur du bois et voulons éviter le PVC qui, à priori, vieilli mal et l'aluminium qui outre des soucis de dilatation n'a pas un aspect"imitation bois" suffisant. Nous nous sommes tournés vers le volets en matériaux composites. Depuis plusieurs années, nous avons vu sur la foire de Marseille un distributeur Synétic qui fabrique des volets avec des lames en Syntex (successeur du Polyex?) provenant de Belgique. A priori, les problèmes de dilatation rendant cassant cette matière auraient été corrigés (ou diminués) en rajoutant des renforts métalliques jouant le rôle de raidisseurs. Qu'en est-il exactement ? Par ailleurs, il semblerait que la couleur dans la masse passerait près quelques années. Cette année, en plus de ce fabricant une nouvelle technologie est apparue le volet sous forme de panneaux en fibre de verre au milieu desquels se trouve du polyuréthane haute densité avec soudure à froid des tranches, peinture aéronautique, rivets "étoile" et tout le tralala . Bien entendu chaque exposant est le détracteur de la technologie de l"autre et au final le client hypothétique est paumé. J'aurais aimé connaître votre avis sur ces différentes technologies. Jacques