REGLEMENT DU JEU Tirage au sort : "Quiz du coupe-bordures"

REGLEMENT DU JEU

Tirage au sort : « Quiz du coupe-bordures »

  1. Article 1 – Organisateurs du jeu

La société Grenelle production, site web : www.reno-info-maison.com, SAS au capital de 1 000 euros, domiciliée au 5 rue maurice Bourdet 75016 Paris, RCS Paris sous le numéro B 535 295 562, se charge de la promotion , de l'organisation technique du « QUIZ ».

L’organisateur organise un jeu gratuit sans obligation d’achat (ci-après «Quiz »).

  1. Article 2 - Conditions personnelles de participation

Ce Quiz est un jeu gratuit et sans obligation d'achat. Il est organisé à partir de 12h00 le vendredi 19 septembre 2020 jusqu'au mercredi 30 septembre 2020 à 23h59. Il est accessible à toute personne majeure (18 ans et plus) résidant en France métropolitaine à l’exclusion des membres du personnel des sociétés organisatrices du Quiz.

L’organisateur se réserve la possibilité à tout moment et sans préavis d'écourter, de proroger, de modifier, d'annuler ou de suspendre l'opération sans que sa responsabilité ne puisse être recherchée de ce fait. Toute modification de l’opération sera enregistrée auprès de la société Grenelle Productions - siège social - 5 rue maurice Bourdet 75016 Paris.

  1. Article 3 – Modalités de participation

L'internaute qui participe au jeu concours, doit répondre à une série de 3 questions, située sur la page du questionnaire. Toutes les réponses peuvent être trouvées dans le site www.reno-info-maison.com, les informations contenues dans le site font foi en cas de litige. Le participant s’engage à fournir à la société organisatrice des informations exactes. Tout formulaire incomplet invalidera l’inscription au jeu.

 

  1. Article 4 – Dotation

Un coupe-bordures sans fil RYOBI ONE+ RLT183225F

Il n’y aura qu’un seul gagnant.

  1. Article 5 – Remplacement de la dotation par l’organisateur

En cas de force majeure ou de changement substantiel dans les prix d’acquisition de la dotation auprès du fournisseur cité, l’organisateur Grenelle Productions se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente sans que la responsabilité de l’organisateur ne puisse être engagée.

La dotation ne pourra donner lieu à aucune contestation, ni à la remise de sa contre-valeur en numéraire, ni à son échange ou remplacement.

  1. Article 6 – Mode de désignation et attribution de la dotation au gagnant

Le résultat sera annoncé sur le site internet www.reno-info-maison.com,

15 jours au plus tard après la fin du Quiz.

Compte tenu du confinement lié au COVID-19, les envois de dotations ne pourront s'effectuer qu'une fois le confinement levé. A partir de là, les gagnants recevront à leur domicile la dotation dans un délai maximum de 10 semaines par la société Grenelle Productions.

Ils auront été informés préalablement par un e-mail et devront y répondre en donnant à nouveau leurs coordonnées postales pour l’envoi du lot. A défaut d’y répondre sous 7 jours, à dater de l’envoi du mail de reno-info-maison.com un suppléant sera sélectionné.

  1. Article 7 – Modification du jeu

L’organisateur se réserve le droit de prolonger le présent jeu si les circonstances l’exigeaient, sans encourir une quelconque responsabilité et ce dans la limite d'un  mois.

  1. Article 8 – Responsabilités

Le délai maximum de livraison de la dotation est de 10 semaines. En cas de dépassement de ce délai, les organisateurs ne pourront en aucun cas être redevables de dommages et intérêts de quelque nature que ce soit.

Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables des défectuosités, vols ou dégâts intervenus pendant le transport du lot attribué.

Dans le cas exceptionnel où le gagnant serait mineur, une autorisation parentale ou une autorisation du représentant légal sera exigée.

En cas de retour à l’organisateur Grenelle Production, de la dotation avec la mention « n’habite pas à l’adresse indiquée »  ladite dotation sera conservée à la disposition du gagnant pendant 15 jours suivant son retour à l’organisateur. Au-delà de ce délai, le gagnant ne pourra plus y prétendre.

La responsabilité de la société organisatrice ne pourra en aucun cas être retenue pour des problèmes d’acheminement ou de perte de courrier électronique ou postal.

La société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité, si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté (notamment problèmes techniques, acte de malveillance, piratage,...) perturbant l’organisation et la gestion du Quiz, elle était amenée à écourter, proroger, reporter, modifier ou annuler le Quiz.

Dans de telles circonstances, la société organisatrice Grenelle Productions mettra en place les moyens techniques raisonnables pour en informer les participants. Toute difficulté qui viendrait à naître de l'application ou de l'interprétation du présent règlement ou qui ne serait pas prévue par celui-ci sera tranchée par l’organisateur sous le seul contrôle d’un huissier.

En dernier ressort, tout litige sera soumis au tribunal compétent de Paris. La participation à l’opération entraîne l’acceptation du présent règlement dans son intégralité.

En tout état de cause, la société organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le Jeu si les circonstances l’exigent, sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

  1. Article 9 – Informatique et liberté

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les participants possèdent un droit d'accès, de rectification ou de radiation des informations les concernant qui pourra être exercé sur simple demande écrite à l'adresse du jeu indiquée à l’article 11.

Toutes les personnes ayant participé au jeu et en particulier le gagnant, acceptent du seul fait de leur participation au jeu, que leur nom soit cité sur le site www.reno-info-maison.com ou sur les newsletters et acceptent de recevoir des messages électroniques ou courrier par voie postale, de la part de reno-info-maison.com, sans pouvoir exiger une quelconque rémunération en contrepartie. Toutefois, les participants peuvent refuser la publication des informations les concernant par simple demande écrite à la société Grenelle Productions– SERVICE CLIENTS - 24 rue de l'église – 14 000 CAEN.

Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

  1. Article 10 – Acceptation du règlement

Toute participation à ce jeu implique l'acceptation pure et simple du présent règlement et des modalités de déroulement du jeu par les participants à ce dernier.

Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du règlement, ou le déroulement du jeu.

L’organisateur Grenelle Productions se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque se sera rendu coupable d’une fraude à l’occasion du jeu.

  1. Article 11 – Consultation du règlement

Le règlement du « Quiz » est consultable sur le site Reno-Info-Maison à cette adresse :

https://www.reno-info-maison.com/reglement-du-jeu-tirage-au-sort-quiz-du-coupe-bordures--_r_64.html

Le règlement est adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande auprès de la Société

Grenelle Productions – SERVICE CLIENTS à l’adresse suivante :

Grenelle Productions – SERVICE CLIENTS – 24 rue de l'église – 14 000 CAEN.

Les frais postaux seront remboursés au tarif lent en vigueur en France, sur simple demande formulée dans le courrier de demande de règlement.

  1. Article 12 - Litiges

La loi qui s’applique est la loi française. Les participants sont donc soumis à la réglementation française applicable aux jeux.

Toute difficulté relative à l’application, l’interprétation ou les suites du présent règlement sera tranchée par la société organisatrice. L’organisateur Grenelle Productions pourra suspendre et annuler la participation d’un ou plusieurs participant(s), en cas de constatation d'un comportement suspect qui peut être, sans que cela soit exhaustif : la mise en place d’un système de réponses automatisé, la connexion de plusieurs personnes et de postes informatiques différents à partir du même identifiant c’est-à-dire du même profil enregistré sur notre base de données, un rythme de gains inhabituel ; une tentative de forcer les serveurs des organisateurs ; une multiplication de comptes…

L’organisateur Grenelle Productions est seul décisionnaire de l’exclusion ou de la réintégration des participants concernés au regard des informations en sa possession.

En cas de réclamation, il convient aux participants d’apporter la preuve qu'ils ont adopté un comportement conforme au présent règlement.

La responsabilité de l’organisateur Grenelle Productions ne pourra être engagée à ce titre.

Afin de sauvegarder les mêmes chances à tous les participants au Jeu, l’organisateur se réservent le droit de ne pas attribuer la dotation aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes : Article 323-2 (Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) « Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende ».

L’organisateur pourra annuler tout ou partie du jeu, s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique.

  1. Article 13 : Remboursement des frais de participation

Le jeu étant gratuit et sans obligation d’achat de biens et/ou de services, la société organisatrice

“Grenelle Productions – SERVICE CLIENTS – 24 rue de l'église – 14000 CAEN”,

remboursera, sur la demande écrite du participant, accompagnée de la facture détaillée du fournisseur, les frais de connexion pour participer au tirage au sort sur la base suivante :

    • Le temps de connexion au site www.reno-info-maison.com pour valider la participation au quiz (donc obtention des 4 bonnes réponses), multiplié par le prix à la minute du fournisseur d’accès internet.
    • Les montants de remboursement correspondent aux durées moyennes d’inscription et participation au jeu. Les abonnements aux fournisseurs d’accès à internet ainsi que le matériel informatique ou électronique ne sont pas remboursés. Les participants au jeu déclarent et reconnaissent en avoir déjà la disposition pour leur usage personnel et quotidien.
    • Est exclu : le remboursement pour les participations faites depuis un poste bénéficiant d’une connexion internet haut débit (ADSL, Cable, etc.), les frais de connexion étant alors compris dans la redevance mensuelle versée au fournisseur d’accès internet.   
           
  • Article 14 : Conditions de remboursement

Le remboursement se fait au tarif lent en vigueur. Pour obtenir le remboursement, le joueur doit envoyer à l’adresse postale de la société organisatrice, au service client :

    • Une lettre de demande de remboursement
    • Une photocopie d’un justificatif d’identité en précisant son nom de participant au jeu.
    • La copie de la facture détaillée de son fournisseur d’accès internet dès réception comportant l’indication des frais de connexion au site www.reno-info-maison.com. En cas de non retour dans la limite d’un mois suivant l’envoi de la demande de remboursement, le participant sera réputé avoir renoncé à sa demande.

Toute demande incomplète ou erronée ne pourra être prise en compte. Aucune réclamation ne pourra être acceptée. La demande de remboursement doit impérativement être faite dans un délai maximal de 15 jours après l’inscription au tirage au sort pour lequel le participant exige le remboursement. (Prévoir envoi différé de la facture).

Les frais postaux liés à l’envoi de la demande de remboursement seront remboursés sur simple demande écrite sur la base du tarif postal lent en vigueur en France métropolitaine. Les frais postaux liés à l’envoi de ces pièces justificatives seront remboursés sur simple demande et sur justificatifs.

NB : Toute demande illisible, raturée, incomplète, insuffisamment affranchie ou non conforme sera considérée comme nulle.

Les remboursements seront opérés par chèque bancaire, dans un délai de quarante-cinq (45) à quatre-vingt-dix (90) jours suivant la réception de la demande. En cas de dépassement de ce délai, l’organisateur Grenelle Productions, ne pourra en aucun cas être redevable de dommages et intérêts de quelque nature que ce soit.

 

Les dernieres vidéos maison

image

C'est quoi un bon artisan ?

Jean-Christophe REPON a été élu , le 2 juillet 2020,  Président de la CAPEB , la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, succédant ainsi au président Patrick LIÉBUS. Il est maître électricien à la tête d’une entreprise à Toulon dans le Var.

image

Une initiative collective de production et d'autoconsommation d'électricité entre voisins : HARMON'YEU

Au printemps 2020, ENGIE, en partenariat avec la mairie de l’Île d’Yeu et 3 institutions locales, a lancé cette expérimentation innovante d’autoconsommation collective baptisée Harmon’Yeu. Né grâce à la volonté de ses habitants et des autorités locales de s’inscrire dans la transition énergétique, ce projet constitue une première en France dans le fait qu’il intègre plusieurs maisons individuelles productrices d’énergie et une batterie de stockage commune, à l’échelle d’un quartier. Un logiciel intelligent développé spécifiquement par ENGIE pour le projet permet de piloter la répartition de l’énergie produite entre les utilisateurs.

image

Doublage isolant des murs sans ossature : Optimax Habito®

La sortie d'un système de doublage isolant des murs sans ossature combinant le savoir-faire de Placo et d'Isover sans ossature a été accueilli avec enthousiasme tant par les professionnels que par les particuliers intéressé par la rénovation thermique des logement. Le détail du dispositif permet d'en mesurer le caractère révolutionnaire.  

image

La climatisation réversible

Dans cette vidéo, christian PESSEY fait le point sur la climatisation réversible et sur les offres de mensualisation proposées par ENGIE

image

Améliorer le confort d'été dans votre logement

Comment éviter la surchauffe de votre maison avec un isolant réflecteur alvéolaire (type Hybris de chez ACTIS ). Christian Pessey et Thomas Thierry répondent à cette question dans cette interview.

image

Une solution solaire pour la maison : MYPOWER par Engie

MYPOWER est un dispositif mis en place par ENGIE afin de calculer le potentiel solaire de votre maison en y inscrivant simplement votre adresse.  Dans cette vidéo, Christian PESSEY vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur ce dispositif et en quoi il peut représenter un grand pas vers la transition énergétique tout en étant économique pour votre foyer.

Les derniers conseils maison

image

Quel type de fenêtre pour votre maison ?

Les fenêtres jouent un rôle à la fois esthétique et fonctionnel. Conçues pour éclairer l’intérieur des pièces à la lumière du jour, elles limitent le passage du froid, de la chaleur et des bruits. Ces dernières fonctions ont pris une importance croissante à cause du coût de l’énergie et de l’intensité des bruits en agglomération et près des routes, voies ferrées et aéroports à fort trafic.

image

Remplacer sa chaudière gaz, passer à la PAC ou à la PAC hybride gaz? Une priorité : l'isolation.

Nous avons une chaudière gaz de plus de 20 ans qu'il faut changer. Après renseignements et devis sur les chaudières gaz THPE nous avons des devis allant du simple au double , pour la même chaudière. Puis nous apprenons l’existence des PAC Air -Eau avec une entreprise qui nous dit que c'est intéressant financièrement , au delà de l'aspect écologique. Une autre entreprise nous dit que cela ne vaut pas la peine de passer du gaz à une PAC air -eau.  Puis en regardant sur votre site , nous prenons connaissance de la chaudière hybride.  Pourriez -vous nous éclairer car nous sommes dans le flou le plus total et ne savons plus à qui nous fier ? C'est une maison individuelle (de 1954) de 80m2, en région parisienne, non mitoyenne, sur 2 niveaux + sous-sol. Une douche, 4 personnes. Isolation intérieure faible épaisseur et double vitrage de + de 10 ans. Nous avons une facture gaz de 1400€ par an pour Chauffage et ECS. Greg

image

Eau de javel sur les tuiles : quels risques?

J'ai une une toiture en tuiles terre cuite et j ai appliqué de la javel dessus pour la première fois. Y a-t-il un risque pour ma toiture et si oui quelle solution appliquer? Nicolas

image

La ouate de cellulose : un isolant à base de papier

La ouate de cellulose est l'un des isolants les plus appréciés pour son caractère biosourcé et ses qualités isolantes, proches de celles des isolants minéraux. On l'utilise principalement en soufflage en vrac dans les combles perdus, mais aussi en panneaux semi-rigides à loger entre les chevrons de la toiture. Elle peut aussi être projetée sur des parois verticales ou sous des rampants.

image

Ouvrages en béton : conception et dosage selon les cas

Le béton est un mélange de ciment et d’agrégats (gravier et sable). L’eau ajoutée pendant le gâchage déclenche des réactions chimiques qui le transforment en un matériau solide, très résistant. Le degré de résistance peut être modulé en agissant sur le dosage des ingrédients, en fonction de l’utilisation prévue. Celui-ci doit être extrêmement précis : un excès d’agrégats compromet la qualité de la finition ; avec trop de sable, la surface du béton résiste mal aux agressions. Le mélange commence à prendre en 2 h, et on ne peut plus le travailler. Toutefois, le béton n’atteint réellement toute sa résistance qu’au bout de plusieurs jours, et continue de durcir tant qu’il contient de l’eau. Le coffrage doit être réalisé avec soin.

image

Se chauffer au bois ou au granulé

Parmi tous les combustibles utilisés pour chauffer une maison actuellement, seul le bois (et le granulé) est considéré comme une énergie renouvelable, c’est-à-dire susceptible de se renouveler en une génération : les appareils actuels affichent des rendements spectaculaires qui participent, en plus, à une limitation des rejets de CO et de particules.

image

Isolation phonique : comment lutter contre le bruit

L’isolation acoustique concerne le degré de performance des matériaux et méthodes de mise en   oeuvre ; la correction acoustique concerne l’énergie sonore émise et reçue à l’intérieur d’un local. C’est la réduction de la puissance acoustique résultant de la propagation du son qui exprime l’absorption acoustique. Elle se mesure par un coefficient : alpha. Plus le  coefficient alpha est proche de 1, plus le matériau est absorbant phoniquement.

image

Construire un muret de jardin en pierres

La construction d’un mur en pierres de pays nécessite une certaine habitude des travaux de maçonnerie. On a utilisé ici des pierres moyennes et quelques grosses pierres à maçonner. Une méthode plus simple, donnant le même effet, consiste à ériger deux parois accolées, avec du mortier seulement au centre, de façon à créer l’illusion d’un muret en pierres sèches.