Un fonctionnement simple
Le récupérateur Heress est un carter équipé d’ailettes qui s’installe sur le haut du conduit du poêle à bois et dans lequel circule l’air ambiant. Les ailettes optimisent la récupération de la chaleur en faisant remonter l’air le long de la paroi du conduit de fumée. Cet air chaud passe ensuite dans le plenum, télescopique et fixé au plafond, qui est relié par un conduit à un groupe air chaud.
Situé dans les combles, le caisson Récupérateur d’Air Chaud (RAC) va pulser et redistribuer l’air chauffé dans un réseau de gaines jusqu’aux bouches d’insufflation situées dans les pièces à vivre.
Se chauffer tout en réduisant sa facture d’énergie
Le système Heress permet de réaliser des économies d’énergie et offre un meilleur confort dans la maison en homogénéisant la température. L’énergie récupérée apporte un appoint de chauffage jusqu’à 2000 W, répartis dans 2 à 6 pièces principales desservies par le réseau de distribution. De couleur noire, le carter Heress s’intègre parfaitement au conduit d’un poêle et à la décoration intérieure. Très facile à poser, il ne nécessite aucune modification de l’installation existante. Modulable, il s’adapte aux poêles à bois avec un conduit de ø130 ou 150 mm.
Cet article n'est pas une publicité mais un communiqué de presse validé par la rédaction
Informations
