Une VMC dans un faux plafond

Le groupe d'aspiration des VMC simple flux est généralement volumineux, notamment en épaisseur. La marque Sauter a présenté une VMC de ce type ultra-compacte, de très faible épaisseur, susceptible d'être installée dans un faux plafond et donc en appartement.

Une VMC pour tous les logements

Selon l’ADEME, l’air dans les espaces clos est en moyenne 5 à 9 fois plus pollué que l’air extérieur. La faute aux polluants présents dans les produits du quotidien, comme les meubles ou les produits ménagers. La qualité de l’air peut aussi varier en fonction de diverses activités (exemple le taux d’humidité) ou conditions de vie (exemple la présence d’animaux). Ainsi, installer une VMC dans un logement est indispensable pour assainir, renouveler et ventiler l’air. Les ventilations hygroréglables, comme la nouvelle Baltoro de la marque Sauter, assurent un renouvellement d’air continu et optimisé, adapté aux besoins réels du logement. Lorsque le taux d’humidité augmente, le système ajuste automatiquement le débit d’air afin d’évacuer efficacement l’excès d’humidité. Elles fonctionnent comme une pompe à air : l’air neuf extérieur pénètre via des entrées d’air des pièces techniques (cuisine, salle de bain ou de douches, W.-C.) tandis que l’air pollué est expulsé du logement via des bouches d’extraction après passage dans l'unité d'aspiration-extraction. La nouvelle VMC est aussi ultra-silencieuse (19 dB).

Pour les grands logements

La VMC Sauter simple flux hygroréglable est la plus compacte du marché français, avec une épaisseur de 16 cm seulement, faisant d’elle la ventilation mécanique contrôlée idéale pour une installation en espaces restreints. Avec ses 6 piquages sanitaires, elle convient particulièrement aux grands logement, vastes appartements à bonne hauteur sous plafond, et maisons à étages. Elle peut être installée au sol, au mur comme au plafond grâce au montage multiposition, et à son kit de raccordement électrique déporté qui simplifie le branchement, en ne nécessitant pas d’outils particuliers. Enfin, le système breveté Twist & Go garantit une installation modulaire et simplifiée.

Une VMC très économique

Cette VMC ventile uniquement lorsque c’est nécessaire et fonctionne avec un moteur basse consommation. Elle est donc très économique. En détectant le taux d’humidité de la pièce, les VMC dites hygroréglables ajustent automatiquement le débit d’extraction d’air pour limiter les déperditions de chaleur. Ce fonctionnement permet de réaliser de belles économies sur la facture de chauffage par an.

Ceci n'est pas une publicité mais un communiqué de presse validé par la rédaction.

Informations :  Sauter.