Les punaises de lit deviennent une calamité nationale, au point que le Gouvernement réagit pour donner des informations d'identification et de lutte contre ce petit insecte piqueur et suceur de sang qui perturbe les nuits et le réveil de centaines de milliers de Français.
La punaise dans tous les logements
La punaise de lit était traditionnellement associée au logement insalubre. Ce n'est plus le cas aujourd'hui puisqu'elle infeste tous les foyers, y compris les palaces parisiens. Sa prolifération est liée directement au tourisme (les punaises voyagent dans les bagages !) et à la baisse d'efficacité des insecticides ainsi que de l'accoutumance de l'affect à ce dernier.
L'éradication des punaises de lit
Il est très difficile de se débarrasser de ce fléau (comme d'ailleurs des blattes). Les insecticides du commerce sont peu efficaces et les bestioles se font très discrètes le jour. Le nettoyage vapeur est encore ce qui marche le mieux. Mais l'idéal est de recourir aux services de professionnels. Consultez pour cela le site de la CS3D, la chambre syndicale des professionnels du secteur.
Site du Gouvernement : https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/punaises-de-lit
Numéro : 0806 706.06