La Fédération du Service aux Particuliers (FESP), Business France et les États Généraux de la Séniorisation sont heureux de vous convier le Vendredi 2 octobre de 9h30 à 12h30 pour le Colloque
Selon l'étude Sociovision-IFOP de novembre 2019, réalisée à la demande de la FESP, Saint Gobain et Malakoff Humanis : 85% des 50 ans et plus envisageaient de vieillir dans leur logement, les 15% ne le souhaitant pas, estimant les travaux d'adaptation de leur logement trop coûteux.
Deux ans plus tard, après plus de deux mois de confinement, le covid-19 nous oblige à repenser le domicile sans plus attendre. Remettant en question un certain nombre de certitudes, cette crise sanitaire sans précédent nous force à nous réinterroger sur notre façon collective d'appréhender le domicile et les formes qu'il pourrait prendre dans le futur, de manière à ce qu'il soit davantage écoresponsable, adapté aux fragilités des occupants, plus ergonomique pour les intervenants, en un mot adapté et pensé pour tous.
Tout sur la rénovation de la maison, la construction et l’aménagement de l’habitat : isolation, chauffage, confort, accessibilité, sécurité… et toutes vos questions à Christian PESSEY. Un maximum d’informations dans tous les secteurs de la maison et du logement, près de 1000 articles de conseils en matière de chauffage, de climatisation, de traitement de l’air. De nombreuses informations sur les différentes pièces de votre logement. Des conseils pour aménager l’atelier et y travailler en toute sécurité. La maçonnerie pour construire et faire évoluer votre habitation. Des suggestions de décoration avec les revêtements de sol et les revêtements muraux. Et tout savoir sur la rénovation énergétique. Bien sûr retrouvez aussi les informations réglementaire sur la maison.