Engie

J'agis avec ENGIE

Le grand groupe industriel énergétique français (le troisième du monde) est un acteur majeur de la transition énergétique vers la neutralité carbone. Elle est engagée dans tous les secteurs de fourniture de l’énergie (gaz, électricité, etc.) et des secteurs afférents.

Actualités :

Chauffage électrique en période de froid : réduire sa facture grâce aux solutions connectées

Le saviez-vous ? Ajuster la température des pièces en fonction de leurs usages permet une meilleure maitrise de son budget et sans perte de confort. En période hivernale, on considère que la température idéale est de 19 °C dans les pièces à vivre et 16 °C dans les chambres. Baisser la température d’un seul degré permet notamment d’économiser 7 % d’électricité 1 liée au chauffage.

Lire la suite

Rénovation globale du logement : Engie et les Éco-Isolateurs partenaires

ENGIE, qui commercialise l’énergie (gaz naturel et électricité) et les services associés aux particuliers et professionnels, et Les ECO-Isolateurs, spécialistes de la rénovation énergétique des maisons individuelles, ont conclu un partenariat afin de mieux accompagner les particuliers et les professionnels dans la rénovation globale de leur logement, de l’isolation aux équipements de chauffage. Objectif : les aider à consommer moins et mieux en simplifiant leur parcours de travaux et en les accompagnant dans la gestion des aides auxquelles les clients peuvent prétendre.

Lire la suite

Remplacement de votre chaudière fioul par une pompe à chaleur

La perspective de l'interdiction de remplacement des chaudières fioul au 1 er juillet 2022 inquiète légitimement les possesseurs de ce type de matériel. C'est le moment de s'intéresser à son remplacement par une pompe à chaleur (PAC). Des structures comme ENGIE Home Services mettent en œuvre un dispositif facilitant. Le choix de la pompe à chaleur, c'est celui des économies, de la protection de l'environnement et du confort.

Lire la suite

Chauffage: le suivi à distance

Dans cette vidéo, Christian PESSEY et Camille MAINGUENAUD, chef de projet marketing chez ENGIE Home Service , vous expliquent comment fonctionne le suivi à distance de votre chaudière et en quoi il représente un avantage certain pour son entretien.

Lire la suite

Rénovation énergétique: quel parcours travaux ?

Dans cette interview de Christian PESSEY, Florian CHEVALLIER, directeur marketing "offres" chez ENGIE, nous présente un simulateur de rénovation énergétique qui permet d'évaluer le coup des travaux mais également de trouver un artisan RGE (Reconnue Garant de l'Environnement) afin de concrétiser vos travaux et de bénéficier des aides à la rénovation auxquelles vous avez le droit.

Lire la suite

Quand faire remplacer sa chaudière gaz ?

Dans cette interview, Christian PESSEY et Fabien MARGUERON de ENGIE Home Services évoquent les raisons qui peuvent vous pousser à faire remplacer votre chaudière gaz mais aussi le tour des offres vous permettant son remplacement.

Lire la suite

Une initiative collective de production et d'autoconsommation d'électricité entre voisins : HARMON'YEU

Au printemps 2020, ENGIE, en partenariat avec la mairie de l’Île d’Yeu et 3 institutions locales, a lancé cette expérimentation innovante d’autoconsommation collective baptisée Harmon’Yeu. Né grâce à la volonté de ses habitants et des autorités locales de s’inscrire dans la transition énergétique, ce projet constitue une première en France dans le fait qu’il intègre plusieurs maisons individuelles productrices d’énergie et une batterie de stockage commune, à l’échelle d’un quartier. Un logiciel intelligent développé spécifiquement par ENGIE pour le projet permet de piloter la répartition de l’énergie produite entre les utilisateurs.

Lire la suite

Autoconsommation collective : le projet Harmon’Yeu

Harmon’Yeu est un projet d’autoconsommation collective porté par ENGIE qui rassemble une vingtaine de foyers de l’Ile d’Yeu. D’un côté, cinq foyers producteurs produisent (et consomment) de l’énergie grâce à des panneaux solaires installés sur leur toit. De l’autre, des foyers consommateurs bénéficient également de cette énergie pour alimenter directement les différents équipements électriques de la maison (chauffage, eau chaude, éclairage, électroménager…). Une véritable communauté d’énergie !

Lire la suite

Les dernieres vidéos maison

image

Halte aux arnaques : reconnaître les éco-délinquants !

Chauffage, eau chaude, ventilation : Qualit’EnR , l'association qualité énergie renouvelable dresse le portrait des arnaqueurs, des écodélinquants dans le domaine des énergies renouvelables. Des conseils essentiels pour éviter les arnaques.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soir pout bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

Nettoyer la terrasse à la main, sans nettoyeur haute pression

Pour nettoyer une terrasse sans risque de l'abîmer, il est important de choisir les bonnes méthodes et les bons produits en fonction du matériau de votre terrasse (bois, pierre, béton, carrelage, etc.). On peut se passer d'un nettoyeur haute pression qui, mal utilisé, risque d'abîmer la terrasse. Il existe des nettoyeurs mécaniques à brosse . Testez toujours vos produits de nettoyage sur une petite surface discrète avant de nettoyer toute la terrasse.

image

Choisir un parasol efficace et adapté

Choisir un parasol peut sembler une chose simple, pourtant plusieurs facteurs à prendre en compte pour être sûr qu'il réponde à vos besoins. Plusieurs éléments sont à prendre en considération.

image

Quel store pour protéger la terrasse et la maison de la chaleur ?

Choisir un store pour votre terrasse pour se protéger de l'ensoleillement passe par la prise en compte de plusieurs facteurs pour bien le choisir en fonction de vos besoins et de vos préférences. La nécessité d'un protection de la maison contre la hausse des températures extérieures liées à l'ensoleillement va devenir un point crucial de confort dans les prochaines années.

image

Piscine gonflable : quels sont les risques?

Les piscines gonflables sont disponibles dans de nombreuses tailles (diamètre et profondeur) et sont assimilés à des accessoires de loisirs inoffensifs, que l'on achète sur un coup de cœur dès qu'il commence à faire chaud. Elles ne sont soumises à aucune règles de sécurité , ce qui conduit à de nombreux accidents chaque année, car ce ne sont pas des jouets. Voici les principaux dangers à prendre en compte pour éviter les accidents, qui peuvent être mortels.

image

Compteur d'eau intelligent : qu'apporte-t-il?

Sorte de compteur Linky pour l'électricité et Gazpar pour le gaz, le compteur d'eau intelligent est un dispositif numérique utilisé pour mesurer et enregistrer la consommation d'eau dans une habitation ou un bâtiment de manière plus précise et plus efficace que les compteurs mécaniques traditionnels, mais surtout transmettre les informations à distance à la compagnie des eaux. Ce type de compteur utilise des technologies avancées pour fournir un grand nombre d'informations et évite d'être présent pour la relève quand le compteur est dans votre partie privative.

image

Augmentez la valeur de votre maison en 5 points

Pour augmenter la valeur de votre maison, quelques points importants de rénovation sont bien connus des professionnels. Voici le secret d'une valorisation de votre logement, facilement rentilisables.

image

Pourquoi la chaux plutôt que le ciment ?

La chaux tend à être préférée au ciment, notamment dans les travaux de restauration de maisons anciennes. par delà un phénomène de mode, c'est un matériau de construction moins impactant sur l'environnement, aux caractéristiques techniques proche de celles du ciment. De nombreuses autres raisons plaident en sa faveur. LIVRE SUR LE SUJET

image

Expulsion pour impayé de loyer : comment ça se passe?

L'expulsion pour non-paiement de loyer ou pour d'autres raisons liées à la location immobilière est un processus légal qui peut se produire à l'issue d'une procédure assez complexe, qui peut être longue. Voici les grandes lignes générales du processus d'expulsion.