Placo

Construisez rapidement, économiquement, sainement, à l'abri du feu

Pionnier et leader de la plaque de plâtre, PLACO fait partie du groupe SAINT-GOBAIN. Les solutions que l’entreprise a développées sont devenues incontournables dans le domaine du doublage des murs et des plafonds, autrefois assuré par l’enduit au plâtre. La marque est particulièrement impliquée dans l’atténuation des nuisances sonores mais aussi de la neutralisation des polluants atmosphériques. Le développement de nouvelles techniques de pose des plaques va dans le sens de la rationalisation, de l’économie de temps et de risques pour les poseurs.

Actualités :

améliorer la qualité de l'air intérieur avec la plaque de plâtre

Qu'une plaque de plâtre puisse améliorer la qualité de l'air intérieur avait de quoi laisser dubitatif, il y a près de 15 ans, quand la plaque Activ'Air® a été présentée chez Placo® . Ces qualités ont été confirmées et le doublage prend tout son intérêt dans les chambres. On sait que souvent, l'air y est bien plus pollué qu'à l'extérieur. Une rénovation de la décoration est l'occasion d'opter pour ces plaques.

Lire la suite

La plaque de plâtre dans la cuisine avec Placo®

La cuisine est une pièce où les doublages muraux en plaque de plâtre sont soumis à des contraintes spécifiques notamment au feu, à la chaleur et à la résistance pour l'accrochage des éléments. Les risques de chocs sont aussi importants. Deux types de plaques répondent à ces contraintes : Placoflam® pour le feu et la chaleur et Habito® pour l'accrochage des éléments et contre les chocs.

Lire la suite

Nouvelle formule pour les enduits en pâte Placo®

Placo ® réaffirme son expertise en matière d’enduits de jointoiement . Après avoir lancé en 20 05 l’une des premières offres d’enduits en pâte pour le traitement des joints entre plaques de plâtre , il fait aujourd’hui évoluer s es gamme s Placomix ® P ro et Placomix ® Pro Allégé pour proposer une solution ergonomique aux professionnels et bricoleurs. Gain de temps et confort de pose sont les clés de cette évolution ! Ces enduits prêts - à - l’emploi évitent l’étape contraignante du malaxage . Leur très bonne glisse réduit les efforts et offre une qualité de finition optimale. Autant d’atouts pensés pour simplifier le travail des entreprises et servir leurs savoir - faire. P our les négoces , ce changement n’implique aucune modification de référencement. Pratique pour la gestion des stocks !

Lire la suite

Accrocher dans la plaque de plâtre

Christian PESSEY et Eric BARNASSON, Responsable du Pôle marketing Produits & Systèmes chez PLACO® , vous donnent tous les conseils pour accrocher de lourdes charges dans de la plaque de plâtre, et notamment toutes les informations sur la plaque à haute résistance Habito®

Lire la suite

Améliorer son confort acoustique

Dans cette vidéo, Christian PESSEY interroge Pascal OZOUF,  responsable Innovations et Acoustique chez Placo® , sur les dernières innovations permettant d'améliorer votre confort acoustique.

Lire la suite

Les solutions de doublage dans la salle de bains

La salle de bains est devenue l’une des pièces à vivre préférée des Français.  Synonyme de bien-être, elle nécessite une vigilance optimale en matière de protection contre l’humidité. Générée par les projections d’eau et les dégagements de vapeur , cette humidité altère la qualité et la durabilité des installations, et peut devenir néfaste pour la santé. Il existe une gamme complète de solutions de doublage (Placo ®)  pour préserver ce lieu de l'humidité.

Lire la suite

Les dernieres vidéos maison

image

Halte aux arnaques : reconnaître les éco-délinquants !

Chauffage, eau chaude, ventilation : Qualit’EnR , l'association qualité énergie renouvelable dresse le portrait des arnaqueurs, des écodélinquants dans le domaine des énergies renouvelables. Des conseils essentiels pour éviter les arnaques.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soir pout bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

Le WC broyeur : une solution pour une extension de la maison

L'aménagement d'une pièce supplémentaire, y compris au sous-sol d'une maison, passe idéalement par l'installation d'un WC à proximité d'une chambre. Or la grosse canalisation d'évacuation des eaux "vannes" n'est pas forcément à proximité. Il existe une solution de raccordement distant : le WC broyeur (type SFA).

image

Inondations : comment en protéger la maison?

Le risque d'inondation est accru par les variations climatiques et les épisodes pluvieux de plus en plus intenses et les orages de plus en plus violent. De plus en plus de maisons sont soumises à des inondations, dont certaines pourraient être évitées par un minimum de prévention. Voici quelques conseils pratiques pour protéger efficacement votre domicile :

image

Fixer dans le Placo® et la brique creuse

Accrocher un objet au mur n’est pas une opération si simple pour que l’on puisse l’exécuter à la va-vite ; le croire peut conduire à de graves déboires. Le choix d’une technique de fixation s’effectue en fonction de deux paramètres : la charge à supporter (considérée en bout de bras de levier) et la nature du matériau dans lequel on veut implanter la fixation. Les matériaux creux se classent en deux grandes catégories (drus et friables), avec des moyens de fixation correspondants différents.  

image

Tuile de terre cuite poreuses : causes, conséquences, solutions

Les tuiles de terre cuite poreuses peuvent poser des problèmes de durabilité et d’étanchéité pour une toiture. Néanmoins, elle sont généralement garanties 25 ans par la plupart des tuiliers français ou européens. Il ne faut pas hésiter à faire jouer cette garantie si des infiltrations liées à la porosité se manifestent dans ce délai. Leur traitement est une affaire de professionnel et ne peut être réalisée que par un couvreur patenté (attention aux arnaques !).

image

La répartition des circuits électriques dans la maison

Les différents appareils d’une installation électrique sont alimentés, on l’a vu, par des conducteurs qui forment un certain nombre de circuits . Chaque circuit alimente plusieurs appareils : huit points d’utilisation au maximum par circuit en 1,5 mm 2 et jusqu'à 12 en 2,5 mm 2 . On sait que la section des conducteurs dépend étroitement de l’ampérage du courant qui doit être véhiculé et donc de la puissance des appareils qui doivent être raccordés. Une installation est donc composée de circuits de conducteurs de sections différentes. D’où un classement de ces circuits en fonction de leur utilisation.

image

Des téléviseurs pour toutes les situations : terrasse, piscine, salle de bains, cuisine, commerce

Que ce soit pour un barbecue sur la terrasse, cuisiner en toute simplicité, un moment détente dans son bain ou tout simplement un roadtrip en van dans les montagnes, chaque instant de vie peut être accompagné de son film préféré. De nouveaux téléviseurs, produits par la marque Sylvo,x s'intègrent parfaitement dans les différents espaces de vie d’une maison, d’une caravane ou d’un bateau avec un design épuré. Ils offrent aux utilisateurs une expérience visuelle haut de gamme et confortable, qui permet de regarder la télévision n'importe où et à n'importe quel moment !

image

Trier et traiter les déchets chez soi

Trier les déchets à la maison devient une nécessité pour ne pas dire une obligation. On vit de plus en plus à la maison et l’on produit forcément de plus en plus de déchets. Il est vraiment nécessaire de bien gérer ses déchets ménagers, d’autant que dans bien des endroits, les tournées de ramassage des ordures ont été plus espacées que d’ordinaire. La perspective d'une facturation de la taxe d'enlèvement d' ordures ménagères au poids ou au volume va imposer le tri domestique et le traitement de certains déchets à la maison, avant qu'elles ne rejoignent les bacs de collecte.