Élaguer les branches hautes avec un sécateur électrique télescopique

C'est de préférence en cours de dormance de la végétation qu'il faut élaguer les branches des arbres et arbustes. Grimper dedans ou en haut d'une échelle est à réserver aux professionnels. Pour le jardiner, l'idéal est d'utiliser un sécateur sans fil télescopique tel que celui que vient de présenter la marque Einhell, spécialiste des matériels notamment électroportatifs pour le jardinage et le bricolage ou les professionnels.

 

Utilisable à la main ou une perche télescopique

Ce sécateur allie robustesse, durabilité et précision grâce à son moteur Brushless, ses lames bypass en acier et sa capacité de coupe jusqu’à 28 mm. Il est utilisable à la main ou en perche télescopique réglable et dotée d’une tête pivotante, il permet d’intervenir du pied de l’arbuste jusqu’aux branches difficiles d’accès en hauteur – jusqu’à 3.8m – tout en offrant confort, sécurité et légèreté (1,85kg). Comme tous les outils de la marque, ce sécateur est compatible avec les batteries interchangeables 18V du fabricant allemand.

Une coupe propre

Les lames de ce sécateur assurent une coupe propre et maîtrisée, même dans les bois denses ou fibreux, sans risque de blessure des végétaux pour une repousse parfaite. Avec une capacité de coupe maximale de 28 mm, ce sécateur répond aux travaux d’élagage légers, de taille d’entretien ou de restructuration sur la plupart des essences courantes (noisetier, laurier, pommier, cerisier), etc.

À main et sur perche

Pensé pour limiter les allers-retours entre outils et faciliter les interventions en hauteur comme au sol, le nouveau sécateur d’Einhell s’utilise selon deux configurations.

Mode manuel

En mode manuel, le sécateur offre une grande précision pour toutes les coupes proches, au niveau du sol ou à hauteur de bras. L’utilisateur peut sélectionner deux ouvertures de lames (14 ou 28 mm) en fonction du diamètre des rameaux à travailler : la petite ouverture pour les jeunes pousses et les tiges fines, la pleine ouverture pour les branches plus anciennes ou plus denses

Mode télescopique

Le sécateur peut également être fixé sur une perche télescopique en aluminium réglable en continu de 1 à 1,60 m, pour atteindre des zones de coupe situées jusqu’à 3,80 m du sol. Pour faciliter les interventions dans les zones difficiles d’accès, la tête est orientable sur 7 positions, tandis qu’un crochet métallique intégré permet d’attraper et de tirer les branches coupées. Cela permet d’ajuster la puissance et la vitesse de coupe à chaque situation, tout en améliorant la sécurité et la maîtrise du geste. Compact et léger, ce sécateur se manie facilement d’une seule main, le rendant idéal pour les travaux d’entretien rapides, la suppression des branches gênantes ou le façonnage précis d’arbustes et d’arbres fruitiers.

Confort et sécurité

Le nouveau sécateur du fabricant allemand est conçu pour offrir un usage confortable et sécurisé au quotidien. Son protège-lames assure un transport et un rangement sans risque, tandis que le bouton de blocage empêche toute ouverture involontaire. Un clip ceinture permet de garder l’outil à portée de main, et les surfaces Softgrip garantissent une prise en main stable et agréable. Ces équipements réunis offrent un travail sûr, précis et maîtrisé, même dans des conditions exigeantes ou lors d’interventions prolongées. En parallèle, l’outil intègre une protection contre une mise en route accidentelle susceptible de blesser l’utilisateur et d’endommager la surface de travail.

Caractéristiques

Largeur de coupe min. (en mm) 14
Largeur de coupe max. (en mm) 28
Hauteur de travail max. (en mm) 3 800
Écartement des dents (en mm) 26
Vitesse de coupe (en tr/min) 3 000 Poids de l’outil (en kg) 1,85

Suggestion de produit
Batterie
Chargeur rapide

Cet article n'est pas une publicité mais un communiqué de presse validé par la rédaction.

Informations : HEINHELL


Ces articles peuvent vous intéresser :

image

Élaguer les arbres du jardin en toute sécurité

L'élagage des arbres se fait par sécurité (pour éviter la chute des branches, notamment lors des tempêtes) autant que pour garantir leur croissance et leur mise en forme. Elle demande de la prudence et dans certaines condition est à confier à un professionnel.

image

Tailler les rosiers : comment et quand?

On taille les rosiers pour différentes raisons : nettoyer le bois mort, encourager développement de la plante et la floraison, former l'arbuste en fonction de sa variété et de sa situation.  Une chose est certaines : il faut le faire lors du repos de la végétation ou juste à son démarrage..