Isoler les combles perdus avec de la laine de verre à souffler en flocon COMBLISSSIMO d'ISOVER

La laine de verre à souffler constitue le matériau idéal pour isoler des combles perdus, notamment lorsque la charpente est industrielle (charpente américaine). La légèreté de la laine d'une laine comme COMBLISSIMO constitue dans ce cas un atout majeure.  

La laine de verre COMBLISSIMO d'ISOVER est un produit très efficace pour l'isolation des comble perdus. Sa mise en œuvre est simple et rapide, sans travaux importants. 

Avantages du produit 


Le faible poids de la laine de verre en flocon rapporté sur le plafond permet d’atteindre des résistances thermiques très élevées. Son fort pouvoir couvrant, stable et durable offre la garantie d’un excellent niveau de calfeutrement. La laine minérale à souffler Comblissimo est incombustible et imputrescible, elle ne contient aucun produit de traitement. Elle ne se tasse pas et sa tenue en cas de vent fort est validée par l’Avis Technique. Elle offre également d’excellentes performances acoustiques.

Elle présente aussi le avantages suivants :

  • Surcharge limitée sur les structures
  • Emissions de poussières réduites pour un confort de pose inégalé
  • Compression du produit dans des sacs maximisée pour un
  • Transport et une manutention facilités
  • 100 % recyclable elle est fabriquée à partir de 40 % de verre recyclé
  • Comblissimo est éligible aux CEE et au CITE

Des applications multiples

L’isolation thermique par une laine à souffler répond à toutes les configurations de toiture et convient pour tout comble perdu non aménagé ou difficile d'accès, en neuf comme en rénovation.  Elle est particulièrement recommandée :

  • Pour des locaux à faible ou moyenne hygrométrie,
  • En neuf et en rénovation, dans les bâtiments résidentiels et non résidentiels,
  • Dans les combles ventilés conformément aux DTU de la série 40,
  • Pour une diffusion à l’aide d’une machine à souffler (à cardes ou à turbine)

Comblissimo est éligible aux CEE et au CITE


Les CEE peuvent se cumuler avec la TVA à 5,5%, le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE), MaPrimRénov et l’Éco-PTZ ainsi, éventuellement, qu'aux aides locales et régionales. En plus, la démarche « Coup de Pouce » de l’Etat est valable partout et pour tous ! Avec le « Coup de pouce », les travaux d’isolation thermique en combles et planchers sont financés au 2/3 pour tous, voire en intégralité pour les ménages plus modestes (prime pour les ménages classiques, prime pour les ménages modestes, isolation de combles : 10€/m2 et 20€/m2

CARACTÉRISTIQUES

  • Isolant certifié ACERMI n° : 07/D/1 8/474
  • Déclaration des Performances (DoP) n° : 0001 -39
  • Avis Technique CSTB n° : 20/1 0-1 95
  • Classement en réaction au feu : A1
  • Tassement : S1
  • Performance thermique: R = 8 m².K/W
  • Performance acoustique: RA,tr = 48 dB

 

Pour en savoir plus...

Les dernieres vidéos maison

image

Quand faut-il remplacer ses fenêtres de toit ?

Christian PESSEY fait le point sur les signes d'usures qui peuvent pousser au remplacement des fenêtres de toit. En remplaçant vos fenêtre de toit vous ferez des économies de chauffage et vous améliorerez le confort des combles qui en sont équipées.

image

Installer une pompe à chaleur en conservant sa chaudière : la PAC hybride

La pompe à chaleur peut remplacer une vieille chaudière. Il est possible aussi de combiner une PAC avec l'énergie initialement utilisée (gaz ou fioul) : on parle alors de "pompe à chaleur hybride". Comment ça marche? Est-ce intéressant économiquement? Peut-on bénéficier d'aides comme le CITE? Valérie LAPLAGNE, du Conseil d'Administration de l' AFPAC (Association Française pour les Pompes à Chaleur), répond aux questions de Christian PESSEY, journaliste de la construction, en charge de l'émission LA MAISON DE CHRISTIAN TV sur RÉNO-INFO-MAISON.com et les plateformes de podcast.

image

Bien régler son thermostat

Faire des économies d'énergie commence bien entendu par le fait de bien isoler son logement, mais aussi en apprenant à régler correctement le thermostat du ou des appareils de chauffage.

image

Isolation des parois : la fin des ossatures?

L'innovation réside dans la suppression des ossatures métalliques rendue possible par l’association d’une plaque de plâtre ultra résistante et d'accessoires de pose brevetés. Le système permet de réaliser un doublage des murs intérieurs sans ossature métallique verticale.   

image

Travaux de maçonnerie

La maçonnerie est à la base des travaux de construction. Les techniques sont assez simples, mais il faut suivre à la lettre les conseils avisés et ne se lancer dans les travaux qui participent à la solidité du bâti que bien informé. L'outillage est basique et assez peu onéreux.

image

Les conseils rénovation

La rénovation permet de prolonger et d'améliorer la maison. La rénovation énergétique de la maison est à l'ordre du jour : isolation, chauffage, rafraîchissement permettent de mieux vivre et de faire des économies

image

Nos conseils jardin

Le jardin est le complément logique de la maison, comme le sont le balcon, la terrasse et même le logement en général pour y faire pousser des plantes d'intérieur.

Les derniers conseils maison

image

Cheminées, poêles à bûches et à granulés, inserts connectés

Suivre et comparer les périodes d’utilisation de votre installation de chauffage au bois et à granulés, c’est désormais possible. Le système a été mis au point par deux entreprises françaises Poujoulat et Delta Dore. Une façon d'améliorer le rendement et le confort.

image

Quels matériaux pour un plafond insonorisant non-feu dans un sous-sol

Des évènements dramatiques ancien ou récents on démontré le danger gravissime que pouvaient constituer les caractère très inflammable de certains matériaux acoustiques au plafond de locaux en sous-sol ou non, où le bruit et la musique pouvait gêner les autres occupants. Les solution non-feu (M0) ou faiblement combustibles (M1) existent et donnent de très bons résultats acoustiques, sans risque de prendre feu.

image

Détecteur de CO2 (dioxyde de carbone ou gaz carbonique) : ne pas confondre avec le détecteur de CO (monoxyde de carbone).

Le détecteur de CO2 ( dioxyde de carbone) ne doit pas être confondu avec le détecteur de CO, le redoutable monoxyde de carbone. Si celui-ci, conséquence de la défaillance ce certains appareils de chauffage, peut être mortel ou très invalidant, le CO2, le gaz carbonique, est surtout révélateur de la mauvaise qualité de l'air en général. Une exposition moyenne pendant  24 h de  1 800 µg/m 3   ou 1 000 (ppm), parties par million, est très préjudiciable à la santé. Elle peut entraîner une perte de conscience, des nausées, des vomissements, une perte de conscience, des convulsions, un coma voire la mort. Le dioxyde peut entraîner des troubles importants  du système nerveux central.

image

Comment choisir une perceuse ?

Le choix d'une perceuse peut sembler banal. Pourtant, face à la profusion de modèles d' électroportatif en rayon dans les grandes surfaces de bricolage, la machine peut vite devenir un mauvais achat si elle est mal adaptée aux travaux à entreprendre. Puissance, vitesse, confort ou encore type de mandrin : voici un tour d’horizon des critères essentiels pour ne pas se tromper.

image

Clous et vis : la quincaillerie d'assemblage

Si le menuisier professionnel se fait un honneur de réussir des assemblages sans clous ni vis, l'amateur y aura recours fréquemment ne serait-ce que pour les renforcer. Il existe certainement plus de clous que de type de marteaux et plus de vis que de sortes de tournevis ! 

image

C'est quoi une passoire thermique ? Quelle définition ?

La notion de "passoire thermique" n'est pas toujours claire dans l'esprit du particulier. On pourrait penser que c'est seulement un logement mal ou pas isolé, qui laisse donc la chaleur s'échapper de la maison. En fait ce n'est pas que cela car c'est un classement fortement déterminée par le DPE, le Diagnostic de Performance Énergétique, qui prend en compte bien d'autres éléments.

image

Outillage professionnel à prix compétitif : le guide d'achat

Acquérir de l'outillage professionnel à prix compétitif représente un enjeu majeur pour les artisans comme pour les bricoleurs exigeants. Nous savons que la rentabilité d'une activité repose sur des choix d'équipement réfléchis : performance, durabilité et maîtrise du budget vont de pair. Ce guide vous aide à identifier vos besoins réels, à comparer les marques de référence et à optimiser vos dépenses sans compromettre la qualité de vos outils.

image

Le chauffe-eau solaire : à redécouvrir

Le chauffe-eau solaire a été la star des années 1970-1980, et puis, au pays de l'électricité pas chère, on l'a oublié. La mauvaise intégration des panneaux en toiture, À l'origine de problèmes d'étanchéité, y a été pour beaucoup. La concurrence du chauffe-eau thermodynamique aussi. Et puis, on le redécouvre. 1 ou 2 panneaux solaires thermiques sur la toiture d'une annexe suffisent pour couvrir gratuitement 50 à 80 % des besoins d'un maison en eau chaude sanitaire ! De quoi faire réfléchir !