Quels sont les atouts d'une pompe à chaleur hybride gaz ? Christian pessey fait le tour de la question dans cette nouvelle vidéo.
La PAC hybride gaz conjugue les atouts d'une chaudière très haute performance gaz et ceux d'une pompe à chaleur air/eau. Elle est économique, compétitive,
souple et écologique et elle bénéficie des mêmes aides qu'une pompe à chaleur air/eau seule.
La PAC hybride est économique parce qu'elle utilise une énergie renouvelable et gratuite : les calories contenues dans l'air.
Elle est également compétitive car elle ne coûte pas plus cher qu'une pompe air/eau seule, si elle est bien dimensionnée
Elle est souple parce qu'elle utilise la meilleure des énergies au meilleur moment. La pompe à chaleur puise les calories dans l'air quand il ne fait pas trop froid.
La chaudière, elle, utilise le gaz quand il fait très froid. Dans certains cas, elle peut utiliser les deux énergies simultanément et peut s'adapter au prix du gaz et de l'électricité.
La pompe hybride gaz respecte l'environnement d'une part en limitant l'utilisation d'une énergie fossile ou en utilisant un gaz vert et d'autre part en utilisant une énergie
renouvelable avec la pompe à chaleur. Il faut ajouter à cela, que la PAC hybride soulage le réseau électrique aux heures de pointe. Elle constitue aussi un moyen bas carbone de se chauffer. Bien sûr elle doit être entretenue régulièrement, au même titre qu'une chaudière gaz classique.