Dans le cadre des aides accordées au remplacement d'un chauffage classique (chaudière fuel) par des systèmes écologiques (pompe à chaleur), j'ai souscris, auprès d'une entreprise bordelaise de chauffage (sté MDDG) un contrat pour le remplacement de ma vieille chaudière. Lors de la signature du contrat, on m'avait assuré que le dossier d'aide (à hauteur de 3500€) serait réalisé et déposé par l'entreprise ce qui semble logique. Les travaux ont été réalisés, et, depuis, je n'ai plus entendu parler de ces aides.
1- comment puis-je savoir si un dossier de demande d'aide a bien été déposé?
2- Si non, existe t-il un recours possible pour régulariser à postériori par moi-même cette demande?
3- est ce qu'une société pas très honnête peut déposer un dossier d'aide à l'insu du client et toucher la prime?
4- existe-t-il un organisme qui gère ces dossiers d'aide et qui puisse intervenir auprès des entreprises qui ne respectent pas leurs engagements
Joël
Si l'entreprise qui est intervenue ne vous a rien facturé ni demandé de fonds, c'est que votre situation a permis la réalisation de ces travaux grâce à l'ensemble des aides disponibles dans votre situation. Le reste à charge peut être quasi nul, d'où, souvent, la présentation sous la forme de travaux à 1 €. Dans ce cas, c'est l'entreprise qui touche directement les différentes aides dont, par exemple, celle liée aux certificats d'économies d'énergie. Vous n'avez donc pas à vous préoccuper du dossier d'aides. Si en revanche il vous est réclamé un paiement, demandez conseils aux conseillers de www.faire.fr.