REGLEMENT DU JEU Tirage au sort : "Quiz du kit peinture"

REGLEMENT DU JEU

Tirage au sort : « Quiz du kit peinture »

  1. Article 1 – Organisateurs du jeu

La société Grenelle production, site web : www.reno-info-maison.com, SAS au capital de 1 000 euros, domiciliée au 5 rue maurice Bourdet 75016 Paris, RCS Paris sous le numéro B 535 295 562, se charge de la promotion , de l'organisation technique du « QUIZ ».

L’organisateur organise un jeu gratuit sans obligation d’achat (ci-après «Quiz »).

  1. Article 2 - Conditions personnelles de participation

Ce Quiz est un jeu gratuit et sans obligation d'achat. Il est organisé à partir de 12h00 le mercredi 5 Août 2020 jusqu'au mercredi 19 Août 2020 à 23h59. Il est accessible à toute personne majeure (18 ans et plus) résidant en France métropolitaine à l’exclusion des membres du personnel des sociétés organisatrices du Quiz.

L’organisateur se réserve la possibilité à tout moment et sans préavis d'écourter, de proroger, de modifier, d'annuler ou de suspendre l'opération sans que sa responsabilité ne puisse être recherchée de ce fait. Toute modification de l’opération sera enregistrée auprès de la société Grenelle Productions - siège social - 5 rue maurice Bourdet 75016 Paris.

  1. Article 3 – Modalités de participation

L'internaute qui participe au jeu concours, doit répondre à une série de 3 questions, située sur la page du questionnaire. Toutes les réponses peuvent être trouvées dans le site www.reno-info-maison.com, les informations contenues dans le site font foi en cas de litige. Le participant s’engage à fournir à la société organisatrice des informations exactes. Tout formulaire incomplet invalidera l’inscription au jeu.

 

  1. Article 4 – Dotation

Un kit de peinture de qualité professionnelle .
Il n’y aura qu’un seul gagnant.

  1. Article 5 – Remplacement de la dotation par l’organisateur

En cas de force majeure ou de changement substantiel dans les prix d’acquisition de la dotation auprès du fournisseur cité, l’organisateur Grenelle Productions se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente sans que la responsabilité de l’organisateur ne puisse être engagée.

La dotation ne pourra donner lieu à aucune contestation, ni à la remise de sa contre-valeur en numéraire, ni à son échange ou remplacement.

  1. Article 6 – Mode de désignation et attribution de la dotation au gagnant

Le résultat sera annoncé sur le site internet www.reno-info-maison.com,

15 jours au plus tard après la fin du Quiz.

Compte tenu du confinement lié au COVID-19, les envois de dotations ne pourront s'effectuer qu'une fois le confinement levé. A partir de là, les gagnants recevront à leur domicile la dotation dans un délai maximum de 10 semaines par la société Grenelle Productions.

Ils auront été informés préalablement par un e-mail et devront y répondre en donnant à nouveau leurs coordonnées postales pour l’envoi du lot. A défaut d’y répondre sous 7 jours, à dater de l’envoi du mail de reno-info-maison.com un suppléant sera sélectionné.

  1. Article 7 – Modification du jeu

L’organisateur se réserve le droit de prolonger le présent jeu si les circonstances l’exigeaient, sans encourir une quelconque responsabilité et ce dans la limite d'un  mois.

  1. Article 8 – Responsabilités

Le délai maximum de livraison de la dotation est de 10 semaines. En cas de dépassement de ce délai, les organisateurs ne pourront en aucun cas être redevables de dommages et intérêts de quelque nature que ce soit.

Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables des défectuosités, vols ou dégâts intervenus pendant le transport du lot attribué.

Dans le cas exceptionnel où le gagnant serait mineur, une autorisation parentale ou une autorisation du représentant légal sera exigée.

En cas de retour à l’organisateur Grenelle Production, de la dotation avec la mention « n’habite pas à l’adresse indiquée »  ladite dotation sera conservée à la disposition du gagnant pendant 15 jours suivant son retour à l’organisateur. Au-delà de ce délai, le gagnant ne pourra plus y prétendre.

La responsabilité de la société organisatrice ne pourra en aucun cas être retenue pour des problèmes d’acheminement ou de perte de courrier électronique ou postal.

La société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité, si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté (notamment problèmes techniques, acte de malveillance, piratage,...) perturbant l’organisation et la gestion du Quiz, elle était amenée à écourter, proroger, reporter, modifier ou annuler le Quiz.

Dans de telles circonstances, la société organisatrice Grenelle Productions mettra en place les moyens techniques raisonnables pour en informer les participants. Toute difficulté qui viendrait à naître de l'application ou de l'interprétation du présent règlement ou qui ne serait pas prévue par celui-ci sera tranchée par l’organisateur sous le seul contrôle d’un huissier.

En dernier ressort, tout litige sera soumis au tribunal compétent de Paris. La participation à l’opération entraîne l’acceptation du présent règlement dans son intégralité.

En tout état de cause, la société organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le Jeu si les circonstances l’exigent, sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

  1. Article 9 – Informatique et liberté

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les participants possèdent un droit d'accès, de rectification ou de radiation des informations les concernant qui pourra être exercé sur simple demande écrite à l'adresse du jeu indiquée à l’article 11.

Toutes les personnes ayant participé au jeu et en particulier le gagnant, acceptent du seul fait de leur participation au jeu, que leur nom soit cité sur le site www.reno-info-maison.com ou sur les newsletters et acceptent de recevoir des messages électroniques ou courrier par voie postale, de la part de reno-info-maison.com, sans pouvoir exiger une quelconque rémunération en contrepartie. Toutefois, les participants peuvent refuser la publication des informations les concernant par simple demande écrite à la société Grenelle Productions– SERVICE CLIENTS - 24 rue de l'église – 14 000 CAEN.

Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

  1. Article 10 – Acceptation du règlement

Toute participation à ce jeu implique l'acceptation pure et simple du présent règlement et des modalités de déroulement du jeu par les participants à ce dernier.

Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du règlement, ou le déroulement du jeu.

L’organisateur Grenelle Productions se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque se sera rendu coupable d’une fraude à l’occasion du jeu.

  1. Article 11 – Consultation du règlement

Le règlement du « Quiz » est consultable sur le site Reno-Info-Maison à cette adresse :

https://www.reno-info-maison.com/reglement-du-jeu-tirage-au-sort-quiz-du-kit-peinture--_r_64.html

Le règlement est adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande auprès de la Société

Grenelle Productions – SERVICE CLIENTS à l’adresse suivante :

Grenelle Productions – SERVICE CLIENTS – 24 rue de l'église – 14 000 CAEN.

Les frais postaux seront remboursés au tarif lent en vigueur en France, sur simple demande formulée dans le courrier de demande de règlement.

  1. Article 12 - Litiges

La loi qui s’applique est la loi française. Les participants sont donc soumis à la réglementation française applicable aux jeux.

Toute difficulté relative à l’application, l’interprétation ou les suites du présent règlement sera tranchée par la société organisatrice. L’organisateur Grenelle Productions pourra suspendre et annuler la participation d’un ou plusieurs participant(s), en cas de constatation d'un comportement suspect qui peut être, sans que cela soit exhaustif : la mise en place d’un système de réponses automatisé, la connexion de plusieurs personnes et de postes informatiques différents à partir du même identifiant c’est-à-dire du même profil enregistré sur notre base de données, un rythme de gains inhabituel ; une tentative de forcer les serveurs des organisateurs ; une multiplication de comptes…

L’organisateur Grenelle Productions est seul décisionnaire de l’exclusion ou de la réintégration des participants concernés au regard des informations en sa possession.

En cas de réclamation, il convient aux participants d’apporter la preuve qu'ils ont adopté un comportement conforme au présent règlement.

La responsabilité de l’organisateur Grenelle Productions ne pourra être engagée à ce titre.

Afin de sauvegarder les mêmes chances à tous les participants au Jeu, l’organisateur se réservent le droit de ne pas attribuer la dotation aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes : Article 323-2 (Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) « Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende ».

L’organisateur pourra annuler tout ou partie du jeu, s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique.

  1. Article 13 : Remboursement des frais de participation

Le jeu étant gratuit et sans obligation d’achat de biens et/ou de services, la société organisatrice

“Grenelle Productions – SERVICE CLIENTS – 24 rue de l'église – 14000 CAEN”,

remboursera, sur la demande écrite du participant, accompagnée de la facture détaillée du fournisseur, les frais de connexion pour participer au tirage au sort sur la base suivante :

    • Le temps de connexion au site www.reno-info-maison.com pour valider la participation au quiz (donc obtention des 4 bonnes réponses), multiplié par le prix à la minute du fournisseur d’accès internet.
    • Les montants de remboursement correspondent aux durées moyennes d’inscription et participation au jeu. Les abonnements aux fournisseurs d’accès à internet ainsi que le matériel informatique ou électronique ne sont pas remboursés. Les participants au jeu déclarent et reconnaissent en avoir déjà la disposition pour leur usage personnel et quotidien.
    • Est exclu : le remboursement pour les participations faites depuis un poste bénéficiant d’une connexion internet haut débit (ADSL, Cable, etc.), les frais de connexion étant alors compris dans la redevance mensuelle versée au fournisseur d’accès internet.   
           
  • Article 14 : Conditions de remboursement

Le remboursement se fait au tarif lent en vigueur. Pour obtenir le remboursement, le joueur doit envoyer à l’adresse postale de la société organisatrice, au service client :

    • Une lettre de demande de remboursement
    • Une photocopie d’un justificatif d’identité en précisant son nom de participant au jeu.
    • La copie de la facture détaillée de son fournisseur d’accès internet dès réception comportant l’indication des frais de connexion au site www.reno-info-maison.com. En cas de non retour dans la limite d’un mois suivant l’envoi de la demande de remboursement, le participant sera réputé avoir renoncé à sa demande.

Toute demande incomplète ou erronée ne pourra être prise en compte. Aucune réclamation ne pourra être acceptée. La demande de remboursement doit impérativement être faite dans un délai maximal de 15 jours après l’inscription au tirage au sort pour lequel le participant exige le remboursement. (Prévoir envoi différé de la facture).

Les frais postaux liés à l’envoi de la demande de remboursement seront remboursés sur simple demande écrite sur la base du tarif postal lent en vigueur en France métropolitaine. Les frais postaux liés à l’envoi de ces pièces justificatives seront remboursés sur simple demande et sur justificatifs.

NB : Toute demande illisible, raturée, incomplète, insuffisamment affranchie ou non conforme sera considérée comme nulle.

Les remboursements seront opérés par chèque bancaire, dans un délai de quarante-cinq (45) à quatre-vingt-dix (90) jours suivant la réception de la demande. En cas de dépassement de ce délai, l’organisateur Grenelle Productions, ne pourra en aucun cas être redevable de dommages et intérêts de quelque nature que ce soit.

 

Les dernieres vidéos maison

image

La climatisation réversible

Dans cette vidéo, christian PESSEY fait le point sur la climatisation réversible et sur les offres de mensualisation proposées par ENGIE

image

Améliorer le confort d'été dans votre logement

Comment éviter la surchauffe de votre maison avec un isolant réflecteur alvéolaire (type Hybris de chez ACTIS ). Christian Pessey et Thomas Thierry répondent à cette question dans cette interview.

image

Une solution solaire pour la maison : MYPOWER par Engie

MYPOWER est un dispositif mis en place par ENGIE afin de calculer le potentiel solaire de votre maison en y inscrivant simplement votre adresse.  Dans cette vidéo, Christian PESSEY vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur ce dispositif et en quoi il peut représenter un grand pas vers la transition énergétique tout en étant économique pour votre foyer.

image

Immobilier : l'impact du confinement

Près de 3 mois de confinement ont fait prendre conscience aux Français des qualités et, plus souvent encore, des carences de leur logement. Manque de surface, de pièces, de balcon ou de terrasse, de jardin... suscitent de nouvelles envies. Le déconfinement les libère. C'est ce que nous explique Éric ALLOUCHE, le directeur général exécutif du réseau ERA 

image

A quel point le bois de chauffage est-il économique ?

Dans cette interview, Christian PESSEY et Jean-Louis BAL, président du label flamme verte vous expliquent en quoi le bois de chauffage représente encore aujourd'hui l'un des combustibles les plus économiques. 

image

Les isolants naturels : qu'est-ce que c'est?

Les isolants naturels ont le vent en poupe. Christian PESSEY fait le point sur le sujet avec Joël PACCANELLI, gérant de ECO-LOGIS, entreprise de distribution d’éco-matériaux pour la maison et notamment de matériaux d’isolation biosourcés et de peintures écocertifiés.

image

Pompe à chaleur et confort d'été

Dans cette interview, Christian PESSEY et Christel MOLLÉ de l' AFPAC , font le point sur l'utilisation d'une pompe à chaleur réversible pour améliorer le confort d'été dans votre logement. 

Les derniers conseils maison

image

Entretenir et remplacer les stores extérieurs

Quand on redéroule le store de terrasse, on s’aperçoit souvent qu’il est en piteux état. Est-ce qu’il faut le nettoyer, le rénover ou carrément le changer ? Je dirai ça dépend, ça dépend surtout de l’éclat de sa teinte, surtout s’il est à rayures. S’il est trop passé, ou bien il faut l’accepter comme il est en le nettoyant et en en ravivant les couleurs avec un produit nettoyant-rénovateur ou bien il faut le faire remplacer.

image

Que faire avec un mur friable suite à des remontées capillaires?

Suite aux problèmes de remontées capillaires cet hiver, j'ai gratté voire plus, les murs de la chambre. Du coup je me retrouve avec un mur friable. Quel est votre avis sur le produit vendu chez Leroy Merlin : Toupret durci mur prêt à l'emploi. Je précise que je suis en rez-de-chaussée et qu'il n'y a pas de vide sanitaire sous la construction. Christophe

image

Le papier peint : matériel et outils

La pose du papier peint et des revêtements apparentés ne demande pas d’investissements importants quant au matériel. La question essentielle à régler est celle de la table d’encollage (bien qu’elle soit inutile avec les produits lourds ou avec l'intissé, quand on encolle le mur). Il vous faut aussi des outils pour mesurer, pour couper, pour maroufler et, bien sûr, pour encoller.

image

Quel matériau pour une piscine ? Quelle taxation pour une piscine?

D'ici deux ans, nous voudrions installer une piscine 8m/3m. Faut il faire une piscine en béton +liner/carrelage ou faire une piscine avec coque (existe-t-il différent matériaux, et si oui que me conseillez vous )? Avantages? Inconvénients? Faut il demander un permis et quelles sont les lois au niveau imposition ? Nous pensons la faire en semi enterrée. Nous habitons le nord du département du Rhône à 600 m d'altitude avec souvent des bonnes gelées l'hiver. L'exposition serait plein sud. Christophe

image

Installation électrique : les prises et les interrupteurs

Les prises permettent le raccordement et l'alimentation des appareils électriques mobiles par l'intermédiaire d'une fiche et d'un fil de liaison. Les interrupteurs, eux, permettent de laisser passer ou au contraire d'interrompre le passage du courant. 

image

Techniques de pose du tissu tendu

Le tissu mural reste l'un des modes de décoration les plus appréciés pour la qualité visuel du résultat mais aussi pour le confort acoustique qu'il procure, en amortissant les bruits d'impact comme les bruits aériens, notamment quand la pose a été faite sur molleton. 

image

Le sarking : une solution d'isolation qui préserve la charpente apparente

L’isolation par l’extérieur (sarking) permet d’isoler de façon optimale la toiture tout en préservant la charpente apparente. Cette technique permet de garder la surface sous la toiture et donc autorise l’aménagement des combles sans empiéter sur la surface au sol. Cette méthode d’isolation en continu à partir d’isolants rigides placés entre la charpente et la couverture procure une isolation haute performance. C’est la charpente qui supporte l’isolant par l’intermédiaire de contre-chevrons.

image

Tuiles béton : faut-il les traiter?

Propriétaire d'une maison de 25 ans, bon état, tuiles Redland béton. Charpente en fermette saine, pas d'humidité, ni insecte. Un démarcheur m'a conseillé de nettoyer mes tuiles, de mettre anti-mousse, d'hydrofuger la surface et d'appliquer un rénovateur. Uniquement avec produit EUROCHEM. Tous ces traitements sont-ils nécessaires ? Pour l'instant ma toiture est toujours étanche, avec seulement un peu de mousse sur quelques tuiles. Quel entretien dois-je faire ?  Guy