Un panneau isolant flexible en fibres de bois

Un panneau flexible (Flex 40 d'Isonat) composé de fibres de bois issues de plaquettes de scieries fait son apparition. Ces plaquettes sont issues du massif forestier du Beaujolais, situées à proximité immédiate des usines de production afin d'obtenir la meilleur panneau en fibre de bois du marché.

Un isolant performant

Avec une conductivité thermique (lambda) propre à la laine de bois de 0,038 W/(m.K), le Flex 40 est un isolant thermique performant, il vous protégera contre la chaleur tout au long de l'année. Ce panneau en fibre de bois apporte également une bonne isolation phonique, source de confort pour ses utilisateurs. Le Flex 40 est sous Avis Technique. Testée et approuvée par les experts, sa mise en oeuvre est validée.

Un isolant flexible

La flexibilité du panneau en fibre de bois permet de traiter les points singuliers de l’ouvrage en assurant le calfeutrage aux différentes jonctions, ceci afin de garantir une isolation thermique et phonique continue et de haute performance à l'aide de la fibre dont le Flex 40 est composé. Par ailleurs, sa largeur de 580 mm est particulièrement adaptée à une mise en place entre montants bois, mais convient également à une mise en oeuvre entre montants métalliques.

Un isolant éligible aux aides

Grâce à ses performances thermiques, l’isolant Flex 40 d’Isonat est éligible aux crédits d’impôts et éco-prêts pour la rénovation du bâti (TVA 5,5, PTZ+, CITE...) ce qui fait du Flex 40 un véritable panneau en fibre de bois écologique.

Informations

 


Ces articles peuvent vous intéresser :

image

Isoler avec la fibre de bois : des panneaux biosourcés

Les panneaux d'isolation à base de fibres de bois Isonat sont obtenus à partir d’un défibrage des chutes de bois, généralement des résineux, provenant de scieries ou de rémanents de forêts du Haut-Beaujolais. 

image

Un nouvel isolant à base de textiles recyclés : Isocoton

Isocoton est un matériau répondant aux enjeux de l'économie circulaire et aux grandes tendances de la consommation responsable. Il s’agit d’une nouvelle alternative aux autres matériaux isolants commercialisés par ISOVER (laine de verre, laine de roche, fibre de bois, XPS, PSE). Isocoton vient renforcer la stratégie de développement de solutions d’isolation multi-matériaux, chacun de ces matériaux répondant à des enjeux et problématiques spécifiques de ses clients et usagers.