Une verrière en fenêtres de toit

Véritable solution 3 en 1, la nouvelle verrière VELUX STUDIO intègre trois fenêtres au sein d'un seul et même cadre. Avec son design élégant qui rappelle les verrières d’atelier, elle transforme une pièce en l’inondant de lumière naturelle et en élargissant la vue sur l’extérieur pour créer un environnement confortable. Le tout, aussi facilement qu’en installant une fenêtre de toit VELUX classique.

Lumière extra large

Grâce à son cadre unique et ses profilés fins, la verrière VELUX STUDIO augmente l’apport de lumière de 23% par rapport à l’installation côte à côte de trois fenêtres de toit individuelles de même taille, en supprimant l’épaisseur des chevrons intermédiaires. Elle s’adapte idéalement aux espaces dans lesquels la lumière du jour est particulièrement recherchée, comme un séjour, une salle de jeux ou un bureau. La qualité de lumière naturelle zénithale entrante et la largeur de vue proposée par cette nouvelle verrière favorisent la créativité ou la détente et accentuent le sentiment de confort et de bien-être dans la pièce.

Esprit "verrière d'atelier" 

La verrière VELUX STUDIO présente une structure et des profilés très fins, dans un esprit « verrière d’atelier » contemporain. Elle transforme une pièce, en l’agrandissant visuellement et en lui apportant du cachet, en un minimum de travaux. En effet, du fait de son cadre unique, une seule ouverture dans le toit et un seul chevêtre sont à réaliser. Cette solution permet ainsi d’installer une véritable verrière aussi facilement et rapidement qu'une fenêtre de toit VELUX et offre un rendu plus esthétique sur le toit que trois fenêtres juxtaposées.

Trois fenêtres de toit en triple vitrage

La verrière VELUX STUDIO se compose d’un cadre sur lequel sont assemblées trois fenêtres de toit en triple vitrage pour une excellente isolation thermique : une fenêtre fixe entourée de deux fenêtres à rotation pour assurer la ventilation naturelle. Dans le cas où la verrière est installée en hauteur dans un esprit loft ou simplement pour plus de confort, elle peut être complétée du kit de motorisation solaire VELUX INTEGRA®, qui permet d’actionner les fenêtres à distance à partir d’un clavier mural.
Pour simplifier d'autant plus son utilisation, il est possible d’ajouter en complément la solution intelligente et connectée VELUX ACTIVE with NETATMO. Reliée aux applications Apple HomeKit et Google Home et à leurs assistants vocaux, cette option gère automatiquement le climat intérieur de la pièce (température, taux de CO2…), par commande digitale ou vocale.

VELUX STUDIO en 4 questions

Quels sont les deux points forts de cette dernière nouveauté ?
Tout d’abord, un réel effet baie vitrée sous les toits. La verrière VELUX STUDIO, c’est près de 2 mètres d’entrée de lumière naturelle et de vue panoramique. Rien de tel pour transformer petits et grands espaces. Son installation ensuite, qui demande un investissement limité, car elle s’avère être aussi simple que pour une seule fenêtre de toit.

La lumière est-elle toujours un élément très recherché dans les intérieurs ?
Plus que jamais. La maison idéale est décrite comme spacieuse, claire et… lumineuse. Les architectes d’intérieur disent souvent que la lumière naturelle n’a pas de prix et force est de constater que l’investissement qu’elle représente n’est guère supérieur au prix d’achat d'un nouveau canapé, pour des bénéfices tangibles sur le confort, le bien-être et le sentiment d’espace chez soi.

Qu’est-ce qui différencie la verrière VELUX STUDIO d’une combinaison de trois fenêtres de toit posées côte à côte ?
Ici, les 3 fenêtres de toit sont associées dans un même cadre. Cela permet de réduire la taille des profilés entre chaque fenêtre et de lui conférer un look très proche de celles des verrières d’atelier, hautement appréciées des particuliers. Profilés affinés, vue extra-large, design contemporain, la verrière VELUX STUDIO attire naturellement les regards car elle change la perception que l’on a de la fenêtre de toit classique.

Comment se passe l’installation de la verrière VELUX STUDIO ?
Son installation est facile : avant le chantier, il n’y a qu’une référence à commander, un seul carton à stocker et à transporter. Pendant le chantier, cette verrière est plus rapide à installer que 3 fenêtres de toit séparées. Tout se passe comme pour une fenêtre de toit ordinaire. Comme il n’y a qu’une seule ouverture et un seul chevêtre à réaliser au lieu de 3, l’installation se fait en une journée : un gain de temps considérable.

Les dernieres vidéos maison

image

Halte aux arnaques : reconnaître les éco-délinquants !

Chauffage, eau chaude, ventilation : Qualit’EnR , l'association qualité énergie renouvelable dresse le portrait des arnaqueurs, des écodélinquants dans le domaine des énergies renouvelables. Des conseils essentiels pour éviter les arnaques.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soir pout bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

L'abri de jardin : simple et efficace

Avec les beaux jours on sort dans le jardin et on s’aperçoit qu’on n’a rien pour ranger le matériel : chaises pliantes, desserte, BBQ, mais aussi outils de jardinage. Vous auriez bien besoin d’un abri de jardin que vous monterez éventuellement vous-même . MODÈLE SÉLECTIONNÉ

image

Choisir un store pour la véranda

La véranda est un espace très exposé au soleil et donc à la chaleur. Elle devient vite surchauffée et presque inutilisable en été, surtout si, comme souvent, elle est exposée plein sur. Différents types de stores peuvent éviter ce problème. 

image

À quoi sert le mortier bâtard?

Le mortier bâtard résulte du mélange de ciment et de chaux, de sable et d'eau. On obtient ainsi un mortier de haute qualité, plus solide que le mortier de chaux, plus facile à travailler et plus respirant que le mortier de ciment. LIVRE RECOMMANDÉ

image

L'éolienne domestique : pour l'eau et l'électricité

Les éoliennes "domestiques" c'est-à-dire celles visant à produire de l'électricité pour la maison ou à puiser l'eau pour celle-ci ou l'arrosage du jardin sont faciles à installer et à utiliser. Leur production est marginale, mais elles participent à la sobriété de la maison.

FIN DE LA PUBLICITÉ SUR RÉNO-INFO-MAISON.com

Pour répondre à la demande de plusieurs internautes fidèles, nous avons supprimé la publicité sur RÉNO-INFO-MAISON.com pour une meilleure lecture du site mais aussi pour souligner notre indépendance. Nous espérons que vous apprécierez cet effort qui n'est pas sans impact budgétaire. RÉNO-INFO-MAISON.com, C'EST + de 2000 FICHES CONSEILS, DES CENTAINES DE RÉPONSES À VOS QUESTIONS, SUR LA MAISON, SUR LA CONSTRUCTION, LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE MAIS AUSSI LE JARDINAGE. 

image

Faire un forage soi-même dans son jardin : taper un puits (mise à jour)

Autrefois, chaque jardin avait son puits, qui permettait son arrosage en toutes saisons (ou presque) et souvent l'alimentation en eau de la maison. La nappe phréatique se trouvant généralement à quelques mètres sous le niveau du sol, il était possible de récupérer l'eau avec un seau ou avec une pompe de surface. Les puits ont souvent été bouchés. Il existe une solution simple pour aller chercher l'eau, sans forage important: il est possible de "taper" un puits chez soi, sans grand équipement.  

Les huisseries de la maison

Les fenêtres de la maison

Les menuiseries d’une maison, c’est-à-dire les portes, les fenêtres, les vasistas, les fenêtres de toit ont différentes fonctions : donner accès aux pièces en rez-de-chaussée, les éclairer, les ventiler. Les huisseries doivent aussi protéger la maison des intrus (grâce notamment à des volets) et la protéger du bruit et du froid ou de la chaleur. Les fenêtres isolantes (double vitrage voire triple vitrage) sont là pour cela. Les fenêtres de toit autorisent l’aménagement des combles. Les portes de garage, le portail et le portillon participent à la protection du jardin. 

Stores et volets

Les stores bannes ou les stores à projection, les volets roulants permettent de gérer l’ensoleillement et la température intérieure.