Affaissement des dalles de piscine lié au RGA (retrait-gonflement des argiles) : quelles solutions?
J'ai un affaissement des dalles de la piscine qui commence à s'enfoncer.le sol est argileux et en pente,.le mur de soutènement s'écarte également. Que pensez vous d'injection de résine ou pieux ? Pouvez vous me donner quelques références car l'assurance ne veux pas le prendre en charge. Brigitte
La réponse de Christian PESSEY sur un problème de RGA / piscine
Je vous invite à consulter les différents articles consacrés au RGA (retrait gonflement des argiles) sur notre site. Les assurances ne peuvent entrer en jeu que si la commune est reconnue en état de catastrophe naturelle, suite à un RGA. Cela concerne le bâti et si la piscine elle-même peut être concernée, j'ai des doute sur son dallage qui n'est certainement pas couvert par la garantie décennale. En tout état de cause, la tendance actuelle va plutôt aux injections de résine, plus simples et moins coûteuses à réaliser. Vous gagneriez sans doute à vous rapprocher de la FPP, Fédération des Professionnels de la Piscine (32 rue de Mogador - 75 009 Paris) qui pourra vous conseiller et vous indiquer un professionnel digne de confiance.
Nous allons faire une piscine et je voudrais savoir quoi privilégier en terrasse de piscine : composite, bois, carrelage ou dallage sur plot. Sur le composite on entend beaucoup de mauvaises choses, ça se déforme, c'est très chaud, ça fane. Pour le bois il y a l'entretien, le risque d'écharde et de mal vieillir. Le dallage sur plot un côté esthétique de finition sans joint. Quel est le mieux : quelle marque de composite ? Ou Quel bois privilégier ? Ou Carrelage sur plot sans risque de glissade ou de tâches noires dans le temps ?