Christian PESSEY reçoit Aurélia LIENNE, chef de marque chez SFA FRANCE pour parler du sujet des eaux claires, c'est à dire les eaux utilisables pour de nombreux usage (arrosage du jardin, alimentation des toilettes, etc, et non-alimentaires
Pourquoi récupérer, utiliser et gérer les eaux claires ?
Eau de pluie, eaux d'un puits, stockage dans une cuve, les eaux claires non-potables peuvent servir à de multiples usages dans la maison ou à l'extérieur de celles-ci. La réglementation a évolué pour faciliter des utilisations.
Des équipements vont dans ce sens et notamment facilitent leur exploitation en agissant notamment sur la pression dans tous les cas où elles pourraient être insuffisante, surtout dans la maison quand on installe des équipements comme les spas, des douches hydro-massantes.
La récupération d'eau de pluie permet d'utiliser l'eau stockée pour le nettoyage de la terrasse et des sols, des véhicules, des outils de jardinage, le lavage du linge, toutes utilisations non-alimentaires. Tout cela va dans le sens des économies d'eau qui vont dans le sens de l'usage raisonné des ressources naturelles?
Podcasts :
Retrouvez la Maison de Christian en podcast sur :
.
