Les primes énergie

Gagner de l'argent en rénovant sa maison et/ou sa résidence secondaire ? C'est possible avec les primes énergie ! On vous explique tout dans notre Flash News n°4 avec Christian Pessey

Tout comprendre sur les primes énergie !

Vous connaissez tous, les crédits d’impôts, les prêts à taux zéro, les aides de l’Anah et puis un certain nombre d’aides régionales.

Les primes énergie c’est quoi ?

C’est un dispositif qui repose sur les C.E.E. (certificats d’Économie d’Énergie). Ces certificats sont délivrés à ce qu’on appelle “les obligés”, c’est-à-dire, les fournisseurs d’énergie que le gouvernement veut inciter à faire des primes, à faire des efforts pour que les particuliers consomment moins d’énergie.

Ces primes concernent votre habitat principal, mais aussi votre résidence secondaire. Vous devrez faire faire un devis par une entreprise R.G.E. (Reconnue Garant de l’Environnement). Vous devrez déposer un dossier complet avant d’engager vos travaux. Ensuite, vous toucherez la prime soit sous la forme d’un chèque, soit sous la forme de bons d’achats équivalant au produit de cette prime.

Alors, n’hésitez pas à établir un dossier et à demander des primes énergie.

 


Cet article peut vous intéresser :

image

Les zones à isoler dans une maison

Isoler sa maison a pour but d’en améliorer le confort et de réduire les frais de chauffage. Les dépenses engendrées par les travaux d’isolation sont rapidement compensées, d'autant qu'ils bénéficient de soutiens financiers important de la part de l'États, des régions et divers acteurs locaux.