Les vitrines dans la cuisine

Dans une cuisine ouverte, les vitrines tiennent une place à part dans l’aménagement de notre intérieur. Elles permettent de créer des transitions harmonieuses entre nos différents espaces de vie et suscitent de nouvelles émotions par l’exposition de notre plus belle vaisselle et de nos objets les plus précieux. Le cuisinste  SieMatic, intègrent les vitrines à travers tous les univers de style caractéristique de la marque. Elles proposent à la fois une haute technicité et une approche du design qui répond à nos nouveaux usages en solo, en famille et entre amis, pour concevoir des cuisines luxueuses originales.

Les vitrines à lamelles métalliques

Elles ne sont pas aussi transparentes que les vitrines standards et pour cause : leurs lamelles initient des rythmes verticaux qui correspondent bien à la perspective minimaliste de l’univers de style Pure. Celles-ci ont une épaisseur de 6,5 mm que l’on retrouve à plusieurs endroits de la cuisine. Par exemple, pour le cadre contemporain, métallique ou laqué, du programme 3003R ou sa poignée signature. De plus, les vitrines à lamelles métalliques sont disponibles en plusieurs hauteurs pour faciliter leur aménagement dans notre habitat. À l’intérieur, elles abritent un éclairage led intégré qui permet de jouer la carte d’une semi-transparence appuyant le caractère épuré de chaque conception.

© Siematic

Les vitrines avec un socle sur pieds

Quand on veut intégrer des vitrines dans une cuisine Urban, on conçoit leur encadrement de façon plus sobre tout en leur donnant ce côté vintage très présent dans cet univers de style, qui privilégie les meubles autonomes que l’on associe au gré de nos envies. Dans cette optique, SieMatic a imaginé des vitrines avec un socle sur pieds pour appuyer la perspective de meuble solitaire caractéristique de l’univers Urban. Ici, on favorise plus volontiers les mi-hauteurs (1,5 m). Chaque meuble renferme des éléments transparents que l’on peut utiliser à l’envi pour y exposer certains éléments déco et les souvenirs de nos voyages.

© Siematic

Les vitrines contemporaines

Les vitrines Classic ont initié toutes celles des autres univers de style du fabricant allemand. Elles sont très souvent verticales et leur cadre brillant est la plupart du temps en nickel chromé, même si plusieurs finitions différentes sont disponibles. Elles attirent tous les regards grâce à l’aménagement de vastes espaces d’exposition qui se parent de lumière grâce à des éclairages led ajustables en intensité et en température de couleurs pour sublimer cristallerie, porcelaine et autres beaux objets. Disponibles en grandes colonnes, les vitrines de l’univers de style Classic permettent également de remplacer des meubles hauts, apportant de cette façon de la légèreté au design de la cuisine. Sous cette forme, les vitrines sont idéales pour présenter nos verres en toute transparence.

Les vitrines design

Les vitrines SLX ont bouleversé le concept même de vitrine en le projetant dans des ensembles hybrides unissant la cuisine et le salon. Elles forment la transition parfaite entre ces deux pièces de telle sorte à concevoir des vastes espaces à vivre design très luxueux. L’une de leurs particularités innovantes consiste en un fond porteur qui permet de libérer les côtés pour disposer d’une transparence latérale. Dès lors, en associant des colonnes vitrines alignées les unes à côté des autres, il est possible de réaliser une profondeur à la fois graphique et très sophistiquée. L’élégance intemporelle des vitrines SLX permet également de les associer au nouvel univers de style SieMatic Mondial. Elles existent dans de multiples dimensions, que ce soit en hauteur (jusqu’à 2,20 m), en largeur ou en profondeur. Elles s’adaptent ainsi à n’importe quelle pièce tout en offrant de nombreuses options complémentaires, notamment grâce au large choix des finitions nobles.

Les vitrines SLX marquent également les esprits lorsqu’on les aménage en-dessous du plan de travail d’un large îlot central. Celui-ci conserve toutes ses fonctionnalités avec des rangements fermés du côté où l’on prépare les repas. Côté salon, il est exclusivement composé de vitrines. L’effet de suspension est saisissant une fois que l’on est installé sur son canapé, d’autant plus que l’on n’aperçoit plus les éléments techniques de la cuisine à l’instar des électroménagers. De quoi appuyer la perspective architecturale et décorative du salon dans un ensemble homogène composé avec goût.

Les vitrines en verre transparent

Verre clair transparent, verre structuré et cannelé floutant l’intérieur de la vitrine, verre sépia, ou bien encore, verre bleu-gris : ce vaste choix élargit d’autant plus les opportunités d’associations raffinées avec les cadres et les fonds des vitrines. Ces fonds permettent de créer de véritables tableaux en placage bois ou en miroir pour accentuer la réverbération de la lumière sur les objets exposés. Il peut également s'agir d’une marqueterie en point de Hongrie, confectionnée en mélangeant différentes pièces de bois pouvant elles-mêmess’associer au placage bois utilisé pour les façades de la cuisine SieMatic.

Informations Siematic

Les dernieres vidéos maison

image

Travaux de maçonnerie

La maçonnerie est à la base des travaux de construction. Les techniques sont assez simples, mais il faut suivre à la lettre les conseils avisés et ne se lancer dans les travaux qui participent à la solidité du bâti que bien informé. L'outillage est basique et assez peu onéreux.

image

Les conseils rénovation

La rénovation permet de prolonger et d'améliorer la maison. La rénovation énergétique de la maison est à l'ordre du jour : isolation, chauffage, rafraîchissement permettent de mieux vivre et de faire des économies

image

Nos conseils jardin

Le jardin est le complément logique de la maison, comme le sont le balcon, la terrasse et même le logement en général pour y faire pousser des plantes d'intérieur.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soi pour bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

Trappe de désenfumage : limiter les conséquences d'un incendie d'immeuble

Plusieurs incendies récents d'immeubles ont révélé le manque de dispositif de désenfumage, c'est-à-dire d'évacuation de la fumée dans la cage d'escalier. Il suffit qu'une ou plusieurs portes d'appartement soient ouvertes pour que les logements soient envahis de fumée et que le feu soit attisé. Une trappe et une commande de désenfumage participent à réduire considérablement les conséquences de ce type d'incendie. 

image

Le rôle de l’interrupteur différentiel dans une installation électrique domestique

Dans le cadre d’une rénovation électrique , il est indispensable de trouver le parfait équilibre entre sécurité fiabilité et confort d’usage. L’interrupteur différentiel incarne à lui seul cette exigence. À intégrer au tableau électrique, il a pour mission de surveiller et de protéger en permanence l’ensemble de l’installation résidentielle. Voyons en détail la définition et le rôle de l’interrupteur différentiel !

image

Tout ce que vous devez savoir avant d'adopter les pellets pour vous chauffer

Adopter un nouveau système de chauffage au bois représente une décision majeure pour votre habitation. Le choix des granulés ou des bûches, l'installation d'un poêle ou d'une chaudière, le prix à prévoir et les économies d'énergie espérées sont autant de questions qui méritent des réponses claires avant de franchir le pas. Si vous envisagez les pellets comme solution pour votre chauffage, examinons ensemble les éléments concrets qui doivent guider votre réflexion. Comprendre les avantages réels, évaluer les contraintes techniques et anticiper l'investissement vous permettra de faire un choix éclairé.

image

Techniques de pose du tissu tendu

Le tissu mural reste l'un des modes de décoration les plus appréciés pour la qualité visuel du résultat mais aussi pour le confort acoustique qu'il procure, en amortissant les bruits d'impact comme les bruits aériens, notamment quand la pose a été faite sur molleton. Il participe aussi à l'isolation thermique, ne serait-ce qu'en neutralisant l'effet de mur froid.

image

Pourquoi la mousse envahit les toitures et comment l’empêcher efficacement

La mousse s’installe discrètement sur les toitures, profitant de la moindre humidité pour s’étendre. Avec le temps, ce tapis verdâtre est inesthétique et peut altère l’étanchéité de la toiture en délaçant et en soulevant les tuiles ou les ardoises. Il est essentiel de comprendre son apparition pour protéger durablement sa maison et prévenir le phénomène. Per un entretien régulier on évite de s'exposer aux nombreuses arnaques au démoussage de la toiture.

image

Le placage des chants

Les chants (c'est-à-dire les côtés en épaisseur) des panneaux (de particules, contreplaqué, latté, etc.) sont généralement bruts. Ils faut les habiller afin d'obtenir une belles finitions surtout si les faces sont déjà plaquées de bois de qualité ou de mélaminé.

image

Béton : semelle de fondation pour murets et poteaux

Toute construction mérite un minimum de fondation pour assurer sa stabilité. On parle alors de "semelle" à établir avec le soin nécessaire. Ce genre de "fondation" ne convient seulement que pour supporter une construction légère reposant sur un terrain stable suffisamment drainé.. 

image

Chauffage : confort, économies et transition énergétique

La maîtrise des dépenses énergétiques est une priorité pour de nombreux foyers. Dans un contexte où les prix fluctuent et les aides publiques évoluent, les consommateurs sont en quête de solutions accessibles, efficaces et durables pour optimiser leur consommation. Une bonne gestion thermostatique permet de d'économiser jusqu'à 20% sur la consommation.