Les vitrines dans la cuisine

Dans une cuisine ouverte, les vitrines tiennent une place à part dans l’aménagement de notre intérieur. Elles permettent de créer des transitions harmonieuses entre nos différents espaces de vie et suscitent de nouvelles émotions par l’exposition de notre plus belle vaisselle et de nos objets les plus précieux. Le cuisinste  SieMatic, intègrent les vitrines à travers tous les univers de style caractéristique de la marque. Elles proposent à la fois une haute technicité et une approche du design qui répond à nos nouveaux usages en solo, en famille et entre amis, pour concevoir des cuisines luxueuses originales.

Les vitrines à lamelles métalliques

Elles ne sont pas aussi transparentes que les vitrines standards et pour cause : leurs lamelles initient des rythmes verticaux qui correspondent bien à la perspective minimaliste de l’univers de style Pure. Celles-ci ont une épaisseur de 6,5 mm que l’on retrouve à plusieurs endroits de la cuisine. Par exemple, pour le cadre contemporain, métallique ou laqué, du programme 3003R ou sa poignée signature. De plus, les vitrines à lamelles métalliques sont disponibles en plusieurs hauteurs pour faciliter leur aménagement dans notre habitat. À l’intérieur, elles abritent un éclairage led intégré qui permet de jouer la carte d’une semi-transparence appuyant le caractère épuré de chaque conception.

© Siematic

Les vitrines avec un socle sur pieds

Quand on veut intégrer des vitrines dans une cuisine Urban, on conçoit leur encadrement de façon plus sobre tout en leur donnant ce côté vintage très présent dans cet univers de style, qui privilégie les meubles autonomes que l’on associe au gré de nos envies. Dans cette optique, SieMatic a imaginé des vitrines avec un socle sur pieds pour appuyer la perspective de meuble solitaire caractéristique de l’univers Urban. Ici, on favorise plus volontiers les mi-hauteurs (1,5 m). Chaque meuble renferme des éléments transparents que l’on peut utiliser à l’envi pour y exposer certains éléments déco et les souvenirs de nos voyages.

© Siematic

Les vitrines contemporaines

Les vitrines Classic ont initié toutes celles des autres univers de style du fabricant allemand. Elles sont très souvent verticales et leur cadre brillant est la plupart du temps en nickel chromé, même si plusieurs finitions différentes sont disponibles. Elles attirent tous les regards grâce à l’aménagement de vastes espaces d’exposition qui se parent de lumière grâce à des éclairages led ajustables en intensité et en température de couleurs pour sublimer cristallerie, porcelaine et autres beaux objets. Disponibles en grandes colonnes, les vitrines de l’univers de style Classic permettent également de remplacer des meubles hauts, apportant de cette façon de la légèreté au design de la cuisine. Sous cette forme, les vitrines sont idéales pour présenter nos verres en toute transparence.

Les vitrines design

Les vitrines SLX ont bouleversé le concept même de vitrine en le projetant dans des ensembles hybrides unissant la cuisine et le salon. Elles forment la transition parfaite entre ces deux pièces de telle sorte à concevoir des vastes espaces à vivre design très luxueux. L’une de leurs particularités innovantes consiste en un fond porteur qui permet de libérer les côtés pour disposer d’une transparence latérale. Dès lors, en associant des colonnes vitrines alignées les unes à côté des autres, il est possible de réaliser une profondeur à la fois graphique et très sophistiquée. L’élégance intemporelle des vitrines SLX permet également de les associer au nouvel univers de style SieMatic Mondial. Elles existent dans de multiples dimensions, que ce soit en hauteur (jusqu’à 2,20 m), en largeur ou en profondeur. Elles s’adaptent ainsi à n’importe quelle pièce tout en offrant de nombreuses options complémentaires, notamment grâce au large choix des finitions nobles.

Les vitrines SLX marquent également les esprits lorsqu’on les aménage en-dessous du plan de travail d’un large îlot central. Celui-ci conserve toutes ses fonctionnalités avec des rangements fermés du côté où l’on prépare les repas. Côté salon, il est exclusivement composé de vitrines. L’effet de suspension est saisissant une fois que l’on est installé sur son canapé, d’autant plus que l’on n’aperçoit plus les éléments techniques de la cuisine à l’instar des électroménagers. De quoi appuyer la perspective architecturale et décorative du salon dans un ensemble homogène composé avec goût.

Les vitrines en verre transparent

Verre clair transparent, verre structuré et cannelé floutant l’intérieur de la vitrine, verre sépia, ou bien encore, verre bleu-gris : ce vaste choix élargit d’autant plus les opportunités d’associations raffinées avec les cadres et les fonds des vitrines. Ces fonds permettent de créer de véritables tableaux en placage bois ou en miroir pour accentuer la réverbération de la lumière sur les objets exposés. Il peut également s'agir d’une marqueterie en point de Hongrie, confectionnée en mélangeant différentes pièces de bois pouvant elles-mêmess’associer au placage bois utilisé pour les façades de la cuisine SieMatic.

Informations Siematic

Les dernieres vidéos maison

image

Halte aux arnaques : reconnaître les éco-délinquants !

Chauffage, eau chaude, ventilation : Qualit’EnR , l'association qualité énergie renouvelable dresse le portrait des arnaqueurs, des écodélinquants dans le domaine des énergies renouvelables. Des conseils essentiels pour éviter les arnaques.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soir pout bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

Peut-on reconstruire une ruine : à quelles conditions ?

Une construction en ruine peut-elle toujours être reconstruite et redevenir une maison d'habitation? On peut être tenté de le penser et avoir la mauvaise surprise de se rendre compte que ce n'est pas autorisé après y avoir investi des sommes conséquentes, malgré un coût d'acquisition attrayant.

image

Comment installer un lavabo dans une salle d'eau?

La technique de pose d'un lavabo dépend de l’appareil et aussi de la nature de la cloison ou du mur dans laquelle il doit éventuellement se fixer. Elle est différente suivant que le lavabo est sur suspendu sur console, sur colonne ou encastré. Il existe des kits de raccordement proposés en grande surface de bricolage ou magasins de sanitaires, qui permettent de gagner du temps et d’obtenir un résultat esthétique sans soudures.

image

Maison : comment anticiper les futures dépenses sur les équipements pour bébé ?

L'arrivée d'un bébé ressemble à l'arrivée d'un invité surprise qui chamboule tout. On sait que le quotidien va être secoué, mais on s'y prépare avec un mélange d'excitation et d'angoisse. Les nuits raccourcies, les biberons à la chaîne, et surtout, les équipements à prévoir. Car, au-delà des sourires et des câlins, il faut un endroit où faire dormir bébé et où ranger ses vêtements miniatures. Il faut aussi mettre en place des moyens d'éviter qu'il se blesse en explorant la maison. L'objectif est de transformer son intérieur en lieu sûr et fonctionnel, sans pour autant le convertir en magasin de puériculture. Anticiper les dépenses liées à ces aménagements nécessite un peu de flair et une bonne dose de pragmatisme pour ne pas céder aux sirènes des gadgets inutiles.

image

Visser dans le bois pour réaliser des assemblages

Le vissage n’est pas une technique très appréciée des menuisiers professionnels, puisque les vis servent normalement à renforcer un assemblage, ce qui est en principe inutile s’il est bien fait. Dans la pratique, le vissage est utile – il reste toujours plus solide qu’un clouage –, d’autant qu’il permet ensuite les démontages.

image

Les différents types de canapés : lequel choisir pour votre logement ?

Pour décorer votre salon avec style tout en optimisant l'espace dans la pièce, vous devez choisir le bon canapé. Cette pièce centrale de votre mobilier influence en effet l'esthétique de votre logement et votre confort quotidien. Pour trouver la meilleure option, questionnez-vous sur ses dimensions, vos habitudes de vie et l'ambiance que vous souhaitez créer. Pour vous aider, voici un aperçu des facteurs à considérer lors de votre sélection.

image

À quoi servent les adjuvants) du mortier et du béton ?

Les adjuvants sont des produits qui, ajoutés en faible dose au moment du gâchage modifient et améliorent les mortiers et béton. la pratique n'est pas nouvelle pusique déjà dans l'antiquité, on ajoutait du sang de bœuf au mortier pour accélérer sa prise. LIVRE RECOMMANDÉ

image

Le WC broyeur : une solution pour une extension de la maison

L'aménagement d'une pièce supplémentaire, y compris au sous-sol d'une maison, passe idéalement par l'installation d'un WC à proximité d'une chambre. Or la grosse canalisation d'évacuation des eaux "vannes" n'est pas forcément à proximité. Il existe une solution de raccordement distant : le WC broyeur (type SFA).

Des solutions de rénovation pour toutes les pièces de la maison

Entrée, cuisine, salle de bains, salle à manger, salon, chambres… Toutes les pièces de la maison ont des spécificités de rénovation d’aménagement et d’équipement. 

Les pièces à vivre

Ce sont les pièces de vie quotidienne (salle à manger, salon, bureau) à distinguer des pièces à utilisation spécifique où l’on conduit des activités particulières.

Pièces techniques

Ces pièces à usage spécifique comme la cuisine, la salle de bains ou de douche ou encore les toilettes sont confrontées à des contraintes particulières, en priorité une ventilation soignée pour éviter la condensation et l’humidité.