Paillez vos cultures avec du paillis de Miscanthus

Connu sous le nom "d'herbe à éléphant" ou "roseau de Chine", le Miscanthus convient, en jardinage, pour le paillage des plantes ornementales et potagères car son pH neutre n'acidifie pas le sol, et sa décomposition est inodore.

Un paillis polyvalent et décoratif 

Polyvalent et de haute qualité, le paillis de Miscanthus (commercialisé sous la marque Algoflash Naturasol), composé à 100% de fibres de Miscanthus, présente de très bonnes propriétés pour pailler les jardins, les massifs de fleurs, le pied des haies, dans les jardinières, les carrés-potagers, etc. Décoratif, de par sa couleur claire, le paillis de Miscanthus est un couvre-sol responsable et durable du fait de la croissance rapide et la provenance locale de la plante.

Les multiples avantages du Miscanthue

Utilisable en agriculture biologique, le Paillis de Miscanthus (commercialisé sous la marque Algoflash Naturasol par Compo France)offre de multiples avantages :

- il protège le sol de la chaleur, de la sécheresse et de l'évaporation,
 en réfléchissant les rayons du soleil.
- Il maintient l'humidité dans le sol, ce qui permet d'espacer les arrosages et de réduire la consommation d'eau.
- il assure une bonne protection thermique en régulant la température du sol. Il conserve la fraîcheur l’été et protège les racines du froid en hiver.
- il limite le processus de pourrissement des fruits tombés au sol ou des cultures sensibles comme les fraises, les légumes et les jeunes plantes.
- il empêche la pousse des mauvaises herbes.
- il assure une barrière physique pour éloigner les limaces et les escargots qui n’apprécient pas la structure fibreuse.
- il protège contre l'érosion et la formation d'une croûte à la surface du sol.
- drainant, il résiste à la dispersion lors de l'arrosage.
- il active la vie du sol et, en se décomposant, il enrichit la terre de nutriments.

En sac plastique récyclé

Enfin, dans une démarche responsable continue, le sac de paillis de Miscanthus Algoflash Naturasol est composé à 80 % de plastique recyclé et il est entièrement recyclable.

Cet article n'est pas publicitaire, mais un communiqué de presse validé par la rédaction

Informations


Cet article peut vous intéresser :

image

Sécheresse au jardin : les bons gestes

Alors que les scientifiques alertent sur un été à venir particulièrement sec et chaud, certaines régions sont d’ores et déjà soumises à des arrêtés sécheresse limitant l’utilisation de l’eau. Ce contexte amène les particuliers à repenser l’utilisation de l’eau, notamment dans leur jardin, pour trouver l’équilibre entre survie des végétaux et économie d’eau afin de participer à la lutte contre le réchauffement climatique. Pour les accompagner, l’Union Nationale des Entreprises du Paysage (Unep) et le secteur du paysage préconisent un ensemble de gestes à adopter dans les jardins, pour limiter le recours à l’arrosage tout à préservant les espaces verts et les bénéfices qu’ils permettent – en termes de baisse des températures grâce à l’évapotranspiration ou de qualité des sols.

Le site de la rénovation de la maison

Tout sur la rénovation de la maison, la construction et l’aménagement de l’habitat : isolation, chauffage, confort, accessibilité, sécurité… et toutes vos questions à Christian PESSEY. Un maximum d’informations dans tous les secteurs de la maison et du logement, près de 1000 articles de conseils en matière de chauffage, de climatisation, de traitement de l’air. De nombreuses informations sur les différentes pièces de votre logement. Des conseils pour aménager l’atelier et y travailler en toute sécurité. La maçonnerie pour construire et faire évoluer votre habitation. Des suggestions de décoration avec les revêtements de sol et les revêtements muraux. Et tout savoir sur la rénovation énergétique. Bien sûr retrouvez aussi les informations réglementaire sur la maison.