Implantée depuis 1819 à Saint-Gall, en Suisse, la marque FISCHBACHER 1819 conçoit des textiles de luxe qui se démarquent par leur qualité et leur esthétique. Ses collections de tissus d’intérieur, de papiers peints, de tapis et d’accessoires pour la maison sont conçus avec soin par son propre studio de design. Fischbacher 1819 présente TAGUA et WADI, deux papiers peints de la nouvelle collection “Nomadic Journeys. Weaving together the Past and Future”. Inspirée de l’artisanat traditionnel et d’une profonde réflexion sur le mode de vie de différentes cultures nomades, la collection, avec ses doux tons de terre et ses designs proches de la nature, nous emmène en voyage vers des destinations lointaines.
Motif floral et paysage abstrait
TAGUA est basé sur un motif floral abstrait, disponible dans des nuances chaudes de beige et de calcaire ainsi que dans un coloris vif composé de tons verts, de rouges terreux et d’accents bleus. Le motif a été peint à la main dans l’atelier avec de la gouache et des craies de cire. WADI, quant à lui, représente un paysage abstrait, conçu avec le même soin et le même raffinement artisanal. Le papier peint existe dans différents tons chauds de beige et à la chaux ainsi que dans une palette de couleurs entre rouge et rouille, vif et terreux et, des accents dans les tonalités de vert.
Résistance à toute épreuve
Les papiers peints répondent aux exigences les plus élevées en matière de fonctionnalité: la base non tissée résistante à l’usure et aux couleurs stables avec une couche de vinyle gaufrée confère au papier peint une certaine stabilité, tout en restant décollable sans laisser de traces. De plus, il est résistant à la lumière, aux rayures et facile d’entretien.
Informations 

