Un foyer holographique électrique

Ce foyer holographique sans conduit ni combustible s’accorde à la créativité des architectes et correspond au mode de vie d’aujourd’hui.

Un foyer électrique holographique

Place au "feu" dans n’importe quelle pièce et à n’importe quel moment de la journée, en appuyant simplement sur un bouton ! L’utilisateur choisit à l’aide de sa télécommande la couleur et la hauteur des flammes, le volume et le son du crépitement, ou allume le module de chauffage Atmos Heating. Puis c’est parti pour une expérience authentique d’un joli feu (dont l’utilisateur peut choisir l’aspect, feu de bois ou feu de gaz, selon ses préférences), ses étincelles et ses bruissements, ainsi que ses reflets dorés et sa magie apaisante. Avec ce foyer électrique de luxe équipé de la technologie holographique, le fabricant néerlandais Kalfire, connu pour être un créateur de tendances, promet une expérience inégalée pendant laquelle on voit, on entend et on sent véritablement le feu.

Un modèle, quatre déclinaisons

Le modèle frontal, qui se vend très bien dans le monde entier depuis plus de deux ans, a été récemment complété par deux modèles d’angle et un modèle à trois faces. Cette déclinaison de la technologie E-one en plusieurs tailles et formes répond au désir des clients de continuer à partager des moments de bien-être devant leur cheminée malgré les exigences grandissantes en matière d’environnement, d’économies d’énergie et de sécurité. L’ensemble de la gamme offre le même atout, à savoir l’installation sans raccordement. Une simple prise électrique suffit !

« Il faut le voir pour le croire »

Tel est le slogan du Kalfire E-one : il souligne les effets surprenants qui lui ont déjà valu quatre récompenses design. Grâce à cette prouesse technologique, Kalfire fait partie des entreprises qui enregistrent la plus forte croissance aux Pays-Bas aujourd’hui.

• choix parmi 3 aspects du feu : feu de bois dynamique, feu à gaz avec une flamme de couleur claire et brillante, feu à gaz avec une flamme de couleur foncée et chaude ;

• réglage de la hauteur des flammes, comprenant un mode aléatoire ;

• réglage de la couleur et de l’intensité des flammes ;

• réglage des effets d’ombre et de lumière avec Kalfire Atmos Lighting ;

• lit de braises LED hybride : réglage de l’intensité, comprenant un mode aléatoire ;

• réglage du volume des sons Kalfire, « bois de mélèze » ou « bois de hêtre » ;

• option module de chauffage Atmos Heating (sauf pour le modèle indépendant – free) ;

• mode antireflet avec éclairage d‘ambiance, Single ou Dual HD Flame Technology.

Informations

Les dernieres vidéos maison

image

Halte aux arnaques : reconnaître les éco-délinquants !

Chauffage, eau chaude, ventilation : Qualit’EnR , l'association qualité énergie renouvelable dresse le portrait des arnaqueurs, des écodélinquants dans le domaine des énergies renouvelables. Des conseils essentiels pour éviter les arnaques.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soir pout bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

Sécurité sur le chantier de maçonnerie

En soi, la maçonnerie n'est pas une activité spécialement dangereuse, mais elle doit être accompgnée de mesure spécifiques de sécurité compte-tenu des outils utilisés (souvent de frappe), des matériaux concernés (souvent lourd) et des conditions de travail, pour partie extérieurs et en hauteur.   SGESTION D'OUTILLAGE

image

La peinture : comment la choisir, comment la réussir ?

La peinture des murs de la maison est certainement l’une des techniques de revêtement parmi les plus anciennes ; c’est aussi l’une des plus couramment employées. Elle a pris le pas sur tous les autres revêtements muraux en s'imposant par ses qualités esthétiques mais aussi techniques : elle est de plus en plus durable, techniquement elle est de plus en plus facile à appliquer, grâce à des matériels de qualité . Elle est aussi devenue de moins en moins agressive pour l'environnement. MATÉRIEL SUGGÉRÉ

image

Fenêtres de toit : comment éviter la surchauffe?

Avec l'arrivée des beaux jours et les températures qui montent, on a envie d'une maison où se réfugier pour se rafraîchir. Mais réguler la température idéale de son habitat relève parfois du challenge. Pas de panique ! Pour transformer l'espace de vie en havre de fraîcheur, VELUX® présente une sélection de solutions fonctionnelles, discrètes et intelligentes qui protègent efficacement de la chaleur sans obstruer la vue sur l'extérieur, ni la lumière naturelle. Coup de projecteur !

image

Rénover un parquet bois

Un parquet bois anciens peut souvent être rénové avec un minimum n'interventions. Combien de fois arrache-t-on un revêtement de sol banal pour trouver un parquet auquel on peut redonner tout son charme? C'est d'ailleurs le sol préféré de tout ceux et celles qui apprécient les qualités du bois. LIVRE DE CHRISTIAN PESSEY RECOMMANDÉ  

image

Poser de dalles de liège au mur

Le liège présente bien des avantages : c'est un isolant acoustique qui amortit les bruits d'impact, c'est un isolant thermique complémentaire, c'est un produit biosourcé renouvelable. La technique de pose du liège mural en dalles est intermédiaire entre celle des revêtements épais et celle des carreaux de carrelage.  Elle doit être très soignée, car, sur un plan vertical, la moindre erreur se voit très rapidement. La pose de liège en rouleau s'apparente à celle d'un revêtement mural épais.

image

La tuile romane

Caractéristique du Sud de la France, la tuile romane fait son apparition passé Lyon, quand on vient du Nord, pour annoncer le Midi. C’est le mode de couverture symbole du soleil, de la chaleur et pour beaucoup des vacances.

image

Sonnettes et portiers : sécurité avant tout

La première des sécurité est de ne pas ouvrir sans savoir qui est devant votre porte ou portail. La sonnette et le portier sont les premiers éléments de sécurité. Les progrès de l’électronique permettent aujourd’hui de disposer de matériels fiables et faciles à installer, aussi bien pour signaler la présence d'un visiteurs en commandant une sonnette que pour transmettre à distance des images de vidéo-surveillance. Produit suggéré

image

L'électricité dans la cuisine : efficacité et sécurité

La cuisine est une pièce technique qui tend à devenir aussi une pièce à vivre servant à la fois à prendre les repas après qu'on les y aient préparés. Dans beaucoup d'appartements, elle est d'ailleurs ouverte sur la salle à manger ou sur la pièce à vivre quand il s'agit d'un studio ou d'un F2 sans cuisine séparée. On parle alors de cuisine "américaine". En matière d'électricité, son installation doit respecter les règles de la norme NF C 15-100, sans pratiquement de contraintes de sécurité spécifiques, mais seulement des préconisations techniques. Des règles de bon sens s'y appliquent.

Une optimisation du confort thermique de la maison

Avoir une bonne température dans la maison hiver comme été, bénéficier d’une bonne qualité de l’air intérieur : deux objectifs pour le confort et la santé. Le confort parce qu’un grand nombre d’habitant estime avoir souvent froid l’hiver. La santé parce qu’une maison mal chaussée est aussi très souvent une maison humide, favorisant les allergies et les troubles respiratoires. 

Le rafraîchissement de la maison

Une maison mal rafraîchie, c’est aussi une maison soumise à la canicule et aux pointes de température extrêmes, aujourd’hui fréquentes du fait du dérèglement climatique. Une isolation thermique raisonnée évite ce désagrément qui peut avoir un impact négatif, notamment sur les personnes âgées les plus vulnérables.