Ventilation par insufflation et démoussage de toiture


En 2013 une société, m'a installée une ventilation positive par insufflation de ma maison. Système qui ne m'a jamais donné satisfaction et qui ne fonctionne plus depuis novembre 2018 malgré mes nombreuses relances.
Le commercial que j'ai rencontré ce jour me propose comme solution pour remplacer cette ventilation à moindre coût et de procéder à un démoussage de ma toiture qui,  pour lui est couverte de mousse.
Quelle attitude dois-je adopter?
Bernard

La réponse de Christian PESSEY

Il est surprenant que votre ventilation par insufflation ne vous donne pas satisfaction, car c'est un dispositif simple et généralement efficace. Veillez à un détalonnage (coupe) des bas de portes pour permettre la circulation de l'air de la centrale vers l'extérieur. Il faut aussi régulièrement remplacer les filtres

Le démoussage d'une toiture est sans rapport avec la ventilation... Il faut se méfier des propositions de démoussage qui sont souvent sans nécessité. Assurez-vous que l'entreprise a pignon sur rue et qu'elle a bien un numéro de registre du commerce ou de métier et un code APE  en rapport avec les propositions qu'elle vous fait.