Dressing sur mesure par ARCHEA

Le dressing est un atout majeur dans un intérieur. La vocation d’Archea est d’agencer et d’aménager, en fournissant notamment des placards astucieux et sur mesure pour petits et grands espaces. Ils seront dotés à la demande d’étagères originales ou d’élégantes penderies, avec ou sans portes, avec ou sans éclairage, avec ou  sans accessoire. L’art du rangement est le cœur de métier de la marque Archea, spécialiste incontesté du sur mesure dans la maison. C’est à la fois un travail de conception, de réalisation et d’installation, que propose l’enseigne, dont la raison d’être est d’optimiser et d’embellir tous les espaces intérieurs…

Ranger et séparer en même temps! La chambre est généreuse en m2, ce qui a permis d’y installer un dressing confortable, à la fois en termes de surface et d’équipements. On sera également attentif à sa conception en angle, qui donne au dressing une autre fonction, à savoir de séparer le coin nuit de la partie rangement. D’autant qu’on a pris soin de rajouter une porte vitrée, avec en l’occurrence un verre opaque, qui isole le dressing à la demande, préservant  ainsi l’intimité du lieu. Un discret ton argile, amplement décliné sur les étagères, casiers, penderies et tiroirs, ici déclinés en grand nombre, contribue à l’harmonie de la composition renforcée par l’éclairage d’ambiance.

Esprit boudoir! Ambiance lumineuse pour ce dressing immaculé, installé derrière le lit. En forme d’hexagone, il s’organise de façon symétrique autour d’une penderie assorti d’une tablette coulissante, pratique pour plier les vêtements avant de les ranger. Etagères en hauts, tiroirs en bas, cette garde–robe d’aujourd’hui décline un impeccable ordonnancement. Pratique et élégante à la fois, elle offre un style boudoir, qui s’inspire du passé dans une interprétation contemporaine féminine et élégante. Ce dressing tout en finesse s’ouvre largement sur le coin nuit juste à côté, avec le même coloris blanc mat, pour offrir un lieu parfaitement coordonné.

Parfaitement intégré ! Pour cette conception, on  a opté pour une séparation entre la chambre et son dressing, grâce aux portes coulissantes. A galandage, elles s’escamotent dans la cloison à la demande, en toute discrétion. Harmonieux dressing décliné sur trois côtés, reliés entre eux à l’aide d’éléments d’angle, qui assurent une belle fluidité à l’ensemble, et optimisent le rangement. On notera aussi la grande variété de rangements proposés dans différentes largeurs et profondeurs, en espaces ouverts et fermés, penderies et caissons fermés parachevant cet ensemble au grand complet. Les tons bruns et gris bien tranchés donnent la touche finale à ce dressing parfaitement intégré.

Les dernieres vidéos maison

image

Travaux de maçonnerie

La maçonnerie est à la base des travaux de construction. Les techniques sont assez simples, mais il faut suivre à la lettre les conseils avisés et ne se lancer dans les travaux qui participent à la solidité du bâti que bien informé. L'outillage est basique et assez peu onéreux.

image

Les conseils rénovation

La rénovation permet de prolonger et d'améliorer la maison. La rénovation énergétique de la maison est à l'ordre du jour : isolation, chauffage, rafraîchissement permettent de mieux vivre et de faire des économies

image

Nos conseils jardin

Le jardin est le complément logique de la maison, comme le sont le balcon, la terrasse et même le logement en général pour y faire pousser des plantes d'intérieur.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soi pour bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

Techniques de pose du tissu tendu

Le tissu mural reste l'un des modes de décoration les plus appréciés pour la qualité visuel du résultat mais aussi pour le confort acoustique qu'il procure, en amortissant les bruits d'impact comme les bruits aériens, notamment quand la pose a été faite sur molleton. Il participe aussi à l'isolation thermique, ne serait-ce qu'en neutralisant l'effet de mur froid.

image

Pourquoi la mousse envahit les toitures et comment l’empêcher efficacement

La mousse s’installe discrètement sur les toitures, profitant de la moindre humidité pour s’étendre. Avec le temps, ce tapis verdâtre est inesthétique et peut altère l’étanchéité de la toiture en délaçant et en soulevant les tuiles ou les ardoises. Il est essentiel de comprendre son apparition pour protéger durablement sa maison et prévenir le phénomène. Per un entretien régulier on évite de s'exposer aux nombreuses arnaques au démoussage de la toiture.

image

Le placage des chants

Les chants (c'est-à-dire les côtés en épaisseur) des panneaux (de particules, contreplaqué, latté, etc.) sont généralement bruts. Ils faut les habiller afin d'obtenir une belles finitions surtout si les faces sont déjà plaquées de bois de qualité ou de mélaminé.

image

Béton : semelle de fondation pour murets et poteaux

Toute construction mérite un minimum de fondation pour assurer sa stabilité. On parle alors de "semelle" à établir avec le soin nécessaire. Ce genre de "fondation" ne convient seulement que pour supporter une construction légère reposant sur un terrain stable suffisamment drainé.. 

image

Chauffage : confort, économies et transition énergétique

La maîtrise des dépenses énergétiques est une priorité pour de nombreux foyers. Dans un contexte où les prix fluctuent et les aides publiques évoluent, les consommateurs sont en quête de solutions accessibles, efficaces et durables pour optimiser leur consommation. Une bonne gestion thermostatique permet de d'économiser jusqu'à 20% sur la consommation.

image

Isolation thermique de façade en PSE (polystyrène expansé) graphité

L'isolation thermique par l'extérieur (ITE), on le sait est la solution à la fois la plus performante, la plus facile à réaliser à moindre coût quand on utilise du polystyrène extrudé (PSE). Le recours à la version extrudée de ce matériaux accroît encore ses performances. L'isolation par à l'extérieur évite de prendre de la place en surface à l'intérieur, et donc de perdre des mètre carrés. Elle recule cependant la distance entre la façade et les fenêtres, d'où une perte de lumière et d'ensoleillement des pièces.

image

Préparation des maisons au changement climatique

Le parc immobilier français est-il prêt à faire face aux conséquences du dérèglement climatique ? C'est la question que pose Jérémy Hérard, fondateur et gérant de Notes de Styles, société spécialisée dans la rénovation de l’habitat et de locaux professionnels.

image

Le contreplaqué multiplis et le latté

Ces deux formes de contreplaqués répondent à des utilisations variées. Le multiplis se révèle plus massif et se travaille pratiquement comme du bois massif ou du panneau de fibres tel que le MDF. On l'utilise couramment pour la réalisation de meubles ou équipements de la maison. Le panneau latté bénéficie d'une grande rigidité. Il est plus difficile à travailler du fait des vides pouvant apparaître dans sa structure. En revanche, il est idéal pour la réalisation d'étagères ayant à supporter de fortes charges.