Dressing sur mesure par ARCHEA

Le dressing est un atout majeur dans un intérieur. La vocation d’Archea est d’agencer et d’aménager, en fournissant notamment des placards astucieux et sur mesure pour petits et grands espaces. Ils seront dotés à la demande d’étagères originales ou d’élégantes penderies, avec ou sans portes, avec ou sans éclairage, avec ou  sans accessoire. L’art du rangement est le cœur de métier de la marque Archea, spécialiste incontesté du sur mesure dans la maison. C’est à la fois un travail de conception, de réalisation et d’installation, que propose l’enseigne, dont la raison d’être est d’optimiser et d’embellir tous les espaces intérieurs…

Ranger et séparer en même temps! La chambre est généreuse en m2, ce qui a permis d’y installer un dressing confortable, à la fois en termes de surface et d’équipements. On sera également attentif à sa conception en angle, qui donne au dressing une autre fonction, à savoir de séparer le coin nuit de la partie rangement. D’autant qu’on a pris soin de rajouter une porte vitrée, avec en l’occurrence un verre opaque, qui isole le dressing à la demande, préservant  ainsi l’intimité du lieu. Un discret ton argile, amplement décliné sur les étagères, casiers, penderies et tiroirs, ici déclinés en grand nombre, contribue à l’harmonie de la composition renforcée par l’éclairage d’ambiance.

Esprit boudoir! Ambiance lumineuse pour ce dressing immaculé, installé derrière le lit. En forme d’hexagone, il s’organise de façon symétrique autour d’une penderie assorti d’une tablette coulissante, pratique pour plier les vêtements avant de les ranger. Etagères en hauts, tiroirs en bas, cette garde–robe d’aujourd’hui décline un impeccable ordonnancement. Pratique et élégante à la fois, elle offre un style boudoir, qui s’inspire du passé dans une interprétation contemporaine féminine et élégante. Ce dressing tout en finesse s’ouvre largement sur le coin nuit juste à côté, avec le même coloris blanc mat, pour offrir un lieu parfaitement coordonné.

Parfaitement intégré ! Pour cette conception, on  a opté pour une séparation entre la chambre et son dressing, grâce aux portes coulissantes. A galandage, elles s’escamotent dans la cloison à la demande, en toute discrétion. Harmonieux dressing décliné sur trois côtés, reliés entre eux à l’aide d’éléments d’angle, qui assurent une belle fluidité à l’ensemble, et optimisent le rangement. On notera aussi la grande variété de rangements proposés dans différentes largeurs et profondeurs, en espaces ouverts et fermés, penderies et caissons fermés parachevant cet ensemble au grand complet. Les tons bruns et gris bien tranchés donnent la touche finale à ce dressing parfaitement intégré.

Partager avec vos amis :

Les dernieres vidéos maison

image

Les ministres pointent du doigt les fraudeurs à la rénovation énergétique

Julien Denormandie, ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat à la Transition Ecologique, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat à l’Economie ont annoncé un renforcement des exigences pour l’attribution du label RGE,  plus de contrôles exerces par la DGCCRF, mais aussi par l’Anah. 

image

CAPEB : redonner la confiance dans le label RGE (Reconnu Garant de l'Environnement)

Depuis 18 mois d’échanges et de réunions, les pouvoirs publics, l’ADEME, la DGCCRF, l’ANAH, les représentants des consommateurs, les organisations professionnelles du bâtiment et les organismes de qualification ont participé aux travaux de rénovation du dispositif RGE. Les pouvoirs publics ont arbitré et devraient procéder à la rédaction des futurs arrêtés qui encadreront ce nouveau dispositif et qui seront applicables au cours du 1er semestre 2020. La CAPEB a participé activement à l’instance partenariale dont le but était de « réformer ensemble », soucieuse de renforcer la crédibilité du dispositif RGE, auprès des consommateurs et des entreprises.

image

LE CHAUFFAGE AU BOIS : UNE REPONSE A L’AUGMENTATION DE LA FACTURE ENERGETIQUE DES MENAGES

Le médiateur de l’énergie a publié hier son baromètre annuel. « Comme en 2018, 15% des répondants déclarent avoir souffert du froid au cours de l’hiver (…). Un tiers des ménages a restreint le chauffage pour ne pas avoir de factures trop élevées, et un foyer sur dix rencontre des difficultés pour payer certaines factures d’électricité ou de gaz naturel. »

image

Le Mondial du Bâtiment : du 4 au 8 novembre à Villepinte (Batimat, interclima, Idéobain)

Le Mondial du Bâtiment réunira, du 4 au 8 novembre prochain à Paris-Nord Villepinte, les salons INTERCLIMA, IDÉOBAIN et BATIMAT pour former l’évènement international de référence des secteurs de l’architecture, du bâtiment et de la construction. Considéré comme LE rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la filière pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain, le Mondial du Bâtiment a pour ambition d’être un observatoire à 360° des transformations du secteur.

image

La CAPEB et BUTAGAZ lancent leur nouvelle offre packagée FACILIPASS Chaudière bois

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment ( CAPEB ) et Butagaz, fournisseur de solutions multi-énergies, lancent aujourd’hui une nouvelle offre packagée « Chaudière Bois FACILIPASS ». Dans le prolongement des « Pack Chaudière » et « Pack Pompe à Chaleur », cette offre permet le financement par mensualisation sur 60 mois, de travaux d’installation et d’entretien de chaudières à granulés de bois pour les clients particuliers. Parallèlement, l’intégration de l’aide « Habiter Mieux Agilité » de l’ANAH vient compléter les différentes offres FACILIPASS, afin de favoriser les travaux de rénovation énergétique des ménages les plus modestes.

image

Fin de crédit d'impôt au profit d'une prime unique

Mis en place au début des années 1980, le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) a vécu. Il sera remplacé au 1er janvier 2020 par un système de prime versé directement aux bénéficiaires.

Les derniers conseils maison

image

Entretenir le circuit de chauffage central

Si la chaudière elle-même doit légalement faire l'objet d'un entretien annuel par un technicien habilité, le système de chauffage central doit faire l'objet d'une série de contrôles et d'interventions, dont beaucoup peuvent être réalisés par le particulier.

image

Entretenir le circuit de chauffage central

Si la chaudière elle-même doit légalement faire l'objet d'un entretien annuel par un technicien habilité, le système de chauffage central doit faire l'objet d'une série de contrôles et d'interventions, dont beaucoup peuvent être réalisés par le particulier.

image

Le béton prêt à l'emploi et les bétons pré-dosés

Si vous avez besoin d'un quantité importante de béton vous pouvez vous en faire livrer "prêt à l'emploi", par un camion toupie. À l'inverse, pour de petites qualités, vous pouvez recourir à du béton pré-dosé, en sac de 2 à 30 kg.

image

Le béton prêt à l'emploi et les bétons pré-dosés

Si vous avez besoin d'un quantité importante de béton vous pouvez vous en faire livrer "prêt à l'emploi", par un camion toupie. À l'inverse, pour de petites qualités, vous pouvez recourir à du béton pré-dosé, en sac de 2 à 30 kg.

image

Le gâchage du béton à la bétonnière

L'emploi d'une bétonnière (que vous pouvez louer) s'impose sitôt qu'il est nécessaire de gâcher une quantité relativement importante de béton (coulage d'une petite chape par exemple).

image

Chauffage : les appareils à combustible liquide et les chauffages individuels au gaz

Considéré pendant un temps comme un chauffage de pauvre, le poêle à pétrole est revenu au goût du jour grâce à une série de perfectionnements assurant un fonctionnement sûr et sans odeur. Par ailleurs, sous l'appellation " chauffage au gaz ", on regroupe des appareils individuels, mobiles d'appoint alimentés par des bouteilles, mais aussi aujourd'hui les foyers à gaz , alimentés par réseau et pouvant s'insérer dans un foyer de cheminée. Les foyers à éthanol doivent être avant tout considérés comme des appareils d'appoint décoratifs et d'ambiance.