Un jour, un groupe #1 : Bricolages trucs et astuces

Aujourd'hui nous allons vous parler d'un groupe de passionnés auquel nous sommes abonnés depuis un moment et qui redouble d'efforts pour partager toujours plus la passion du bricolage : Bricolages trucs et astuces

Décoration et architecture 

Ce groupe Facebook, qui dénombre actuellement 12 755 membres, tous plus passionnés les uns que les autres, sort des sentiers battus du bricolage pour s'orienter principalement sur la publication d'astuces et d'idées de décoration et d'architecture.

Des idées pour les fêtes

Outre l'inspiration architecturale, ce groupe prouve qu'il ne manque pas d'activités en relayant divers tutoriels inspirés des fêtes saisonnières.

Dans l'exemple qui suit, les fêtes de fin d'années commencent évidement à pointer le bout de leur nez et ravira plus d'un viewer, surtout s'il est en manque d'inspiration pour personnaliser son réveillon.

Pour toute la famille

D'autres auront également le plaisir de découvrir des créations originales à faire avec les enfants. (Ici, une réalisation impressionnante bien que réalisée avec du carton, du papier mâché, de la colle et un ballon de baudruche)

Rejoindre le groupe

Si vous avez envie de rejoindre ce groupe, sachez qu'en plus de recevoir un message personnalisé de l'administratrice pour vous remercier d'avoir rejoint cette communauté, le groupe est très bien modéré

Le règlement y est très simple (pas de hors sujet) et surtout : "aucunes remarques désobligeantes n'y sont tolérées". Les membres n'hésiteront pas à vous soutenir en cas d'opposition avec un membre qui ne respecterait pas cette règle (par simple bannissement du contrevenant).

Comme vous l'aurez compris, Bricolages trucs et astuces, est donc un groupe dédié au partage de vos passions en toute harmonie et dans une convivialité des plus claires.

À bientôt pour la découverte d'un nouveau groupe de passionnés  

Rejoindre le groupe : https://www.facebook.com/groups/bricotrucsastuces/

Partager avec vos amis :

Les dernieres vidéos maison

image

Les aides pour le chauffage au bois

Saviez-vous que vous que le  # chauffage  au  # bois  bénéficiait d'aides telles que le  # CITE  ? Le point avec le label  Flamme Verte  et  Christian Pessey  !

Les derniers conseils maison

image

Faire du plâtre

Du fait de son temps de prise très bref, le plâtre est plus difficile à gâcher que le ciment ou la chaux. De plus, il suffit d’un rien (malaxage irrégulier, complément d’eau, etc.) pour faire “mourir” le plâtre qui, une fois mis en œuvre, ne prendra pas ou se révélera sans résistance. Le gâchage et l’application du plâtre sous forme d’enduit constituent de véritables spécialités.

image

La vermiculite (mica expansé) :

La vermiculite est adaptée à l'isolation du sol des combles : la méthode d’épandage des isolants en vrac est évidemment assez simple ; un minimum de méthode et un certain nombre de précautions sont cependant nécessaires pour obtenir de bons résultats.

image

Le bois : appellations

 Il n’est pas toujours facile de trouver du bois massif. Les revendeurs spécialisés ou les grandes surfaces se limitent souvent à la vente de dérivés (panneaux de particules ou de contreplaqué) et de bois blanc (sapin) pour les barres et les moulures. Pour commander du bois, il faut en connaître les différentes appellations.

image

Le matériel de peinture

Technique ancienne et restant très largement artisanale, la peinture fait appel à des outils classiques – les brosses, en particulier – dans des gammes importantes pour répondre à de multiples cas de figure.  

image

Poser un revêtement vinyle (PVC) en lé

Héritiers du traditionnel linoléum – toujours fabriqué –, les revêtements plastiques en lés occupent aujourd’hui une place prépondérante dans l’univers des revêtements de sol. Leur pose est simple à condition d'être précédée d'une bonne préparation.

image

Construire un mur en béton banché

Le béton peut servir à construire des murs ou des cloisons d'une grande solidité. C'est ainsi que sont construits nombre d'immeubles collectifs, mais aussi certaines maisons individuelles. Cette technique peut aussi être utilisée pour l'édification de mur de soutènement très solides.