Le Mondial du Bâtiment : du 4 au 8 novembre à Villepinte (Batimat, interclima, Idéobain)

Le Mondial du Bâtiment réunira, du 4 au 8 novembre prochain à Paris-Nord Villepinte, les salons INTERCLIMA, IDÉOBAIN et BATIMAT pour former l’évènement international de référence des secteurs de l’architecture, du bâtiment et de la construction. Considéré comme LE rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la filière pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain, le Mondial du Bâtiment a pour ambition d’être un observatoire à 360° des transformations du secteur.

Le salon mondial de la construction

Un lieu unique pour découvrir les innovations du secteur, le Mondial du Bâtiment enregistre une dynamique très positive avec, pour chacun des salons, une forte représentativité des acteurs et la présence de nombreux leaders. Le Mondial représentera ainsi, une nouvelle fois, l’offre la plus importante au monde de solutions et d’innovations pour la construction et la rénovation de tous types de bâtiment. Il sera un lieu unique où découvrir dans les meilleures conditions les offres proposées par les exposants. Pour cela, le Mondial du Bâtiment s’appuiera sur les fondements qui ont fait son succès, à savoir l’optimisation des synergies entre 6 univers métiers spécifiques et connectés entre eux, auxquels s’ajoutent dorénavant deux nouveaux secteurs : la Construction Tech® et le Hors-Site.

Interclima et Idéobain

Dans les Halls 1 et 2, INTERCLIMA représentera l’ensemble des marchés du génie climatique de l’efficacité énergétique et du confort dans les bâtiments résidentiels, individuels et collectifs, tertiaires et industriels. Il sera relié directement à IDÉOBAIN ainsi qu’à tous les univers de BATIMAT par la galerie. Installé dans le Hall 3, l’univers de la salle de bains proposé par IDÉOBAIN sera en connexion directe avec le secteur Aménagement intérieur de BATIMAT. Cette liaison répond aux attentes des prescripteurs de pouvoir visiter facilement l’ensemble des offres touchant les espaces de vie, pièce humides comprises.

Batimat

BATIMAT s’étendra sur 4 halls.
Le Hall 4, placera le secteur de l’Aménagement intérieur et extérieur au cœur du salon.
Le Hall 5A rassemblera les secteurs Machines d’atelier et Menuiserie/Fermeture. Le Hall 5B accueillera le secteur de l’Outillage, le Matériel de chantier et pour la 1ère fois, les véhicules utilitaires, les deux bénéficiant des surfaces extérieures adaptées aux démonstrations.
• A cheval sur les Halls 5A et 6, le nouveau secteur Construction Tech® présentera les solutions pour la digitalisation du bâtiment, et le plus grand rassemblement de start-ups dédié à la filière.
Le Hall 6 réunira toutes les solutions dédiées à la Structure et l’Enveloppe du Bâtiment. Il accueillera également l’ensemble des organismes professionnels qui animent la filière.
Et pour la 1ère fois en France, BATIMAT crée un secteur entièrement dédié au Hors-Site, déjà pôle d’attraction du Hall 6. Un lieu privilégié de décryptages des tendances Parallèlement, en phase avec les mutations du secteur, et fort d’une mobilisation importante des syndicats et des organisations professionnelles, le Mondial du Bâtiment 2019 sera également le lieu unique pour accéder à des sources précieuses d’information et de décryptage des nouveaux enjeux.

Ainsi, le Mondial du Bâtiment proposera un important programme d’animations et de temps forts jamais vus en Europe. Proposées aux côtés de l’offre des exposants et en complément d’animations déjà existantes, ils forment les incontournables à ne pas manquer sur chacun des 3 salons

Partager avec vos amis :

Les dernieres vidéos maison

image

Lutter contre les problèmes de bruit

Christian PESSEY et  Nicolas BALANANT, expert Qualitel en acoustique, vous apportent leur conseils sur tous les problèmes sonores que vous pouvez rencontrer dans votre logement.

Les derniers conseils maison

image

Faire du plâtre

Du fait de son temps de prise très bref, le plâtre est plus difficile à gâcher que le ciment ou la chaux. De plus, il suffit d’un rien (malaxage irrégulier, complément d’eau, etc.) pour faire “mourir” le plâtre qui, une fois mis en œuvre, ne prendra pas ou se révélera sans résistance. Le gâchage et l’application du plâtre sous forme d’enduit constituent de véritables spécialités.

image

La vermiculite (mica expansé) :

La vermiculite est adaptée à l'isolation du sol des combles : la méthode d’épandage des isolants en vrac est évidemment assez simple ; un minimum de méthode et un certain nombre de précautions sont cependant nécessaires pour obtenir de bons résultats.

image

Le bois : appellations

 Il n’est pas toujours facile de trouver du bois massif. Les revendeurs spécialisés ou les grandes surfaces se limitent souvent à la vente de dérivés (panneaux de particules ou de contreplaqué) et de bois blanc (sapin) pour les barres et les moulures. Pour commander du bois, il faut en connaître les différentes appellations.

image

Le matériel de peinture

Technique ancienne et restant très largement artisanale, la peinture fait appel à des outils classiques – les brosses, en particulier – dans des gammes importantes pour répondre à de multiples cas de figure.  

image

Poser un revêtement vinyle (PVC) en lé

Héritiers du traditionnel linoléum – toujours fabriqué –, les revêtements plastiques en lés occupent aujourd’hui une place prépondérante dans l’univers des revêtements de sol. Leur pose est simple à condition d'être précédée d'une bonne préparation.

image

Construire un mur en béton banché

Le béton peut servir à construire des murs ou des cloisons d'une grande solidité. C'est ainsi que sont construits nombre d'immeubles collectifs, mais aussi certaines maisons individuelles. Cette technique peut aussi être utilisée pour l'édification de mur de soutènement très solides.