Le Mondial du Bâtiment réunira, du 4 au 8 novembre prochain à Paris-Nord Villepinte, les salons INTERCLIMA, IDÉOBAIN et BATIMAT pour former l’évènement international de référence des secteurs de l’architecture, du bâtiment et de la construction. Considéré comme LE rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la filière pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain, le Mondial du Bâtiment a pour ambition d’être un observatoire à 360° des transformations du secteur.
Un lieu unique pour découvrir les innovations du secteur, le Mondial du Bâtiment enregistre une dynamique très positive avec, pour chacun des salons, une forte représentativité des acteurs et la présence de nombreux leaders. Le Mondial représentera ainsi, une nouvelle fois, l’offre la plus importante au monde de solutions et d’innovations pour la construction et la rénovation de tous types de bâtiment. Il sera un lieu unique où découvrir dans les meilleures conditions les offres proposées par les exposants. Pour cela, le Mondial du Bâtiment s’appuiera sur les fondements qui ont fait son succès, à savoir l’optimisation des synergies entre 6 univers métiers spécifiques et connectés entre eux, auxquels s’ajoutent dorénavant deux nouveaux secteurs : la Construction Tech® et le Hors-Site.
Dans les Halls 1 et 2, INTERCLIMA représentera l’ensemble des marchés du génie climatique de l’efficacité énergétique et du confort dans les bâtiments résidentiels, individuels et collectifs, tertiaires et industriels. Il sera relié directement à IDÉOBAIN ainsi qu’à tous les univers de BATIMAT par la galerie. Installé dans le Hall 3, l’univers de la salle de bains proposé par IDÉOBAIN sera en connexion directe avec le secteur Aménagement intérieur de BATIMAT. Cette liaison répond aux attentes des prescripteurs de pouvoir visiter facilement l’ensemble des offres touchant les espaces de vie, pièce humides comprises.
BATIMAT s’étendra sur 4 halls.
• Le Hall 4, placera le secteur de l’Aménagement intérieur et extérieur au cœur du salon.
• Le Hall 5A rassemblera les secteurs Machines d’atelier et Menuiserie/Fermeture. Le Hall 5B accueillera le secteur de l’Outillage, le Matériel de chantier et pour la 1ère fois, les véhicules utilitaires, les deux bénéficiant des surfaces extérieures adaptées aux démonstrations.
• A cheval sur les Halls 5A et 6, le nouveau secteur Construction Tech® présentera les solutions pour la digitalisation du bâtiment, et le plus grand rassemblement de start-ups dédié à la filière.
• Le Hall 6 réunira toutes les solutions dédiées à la Structure et l’Enveloppe du Bâtiment. Il accueillera également l’ensemble des organismes professionnels qui animent la filière.
• Et pour la 1ère fois en France, BATIMAT crée un secteur entièrement dédié au Hors-Site, déjà pôle d’attraction du Hall 6. Un lieu privilégié de décryptages des tendances Parallèlement, en phase avec les mutations du secteur, et fort d’une mobilisation importante des syndicats et des organisations professionnelles, le Mondial du Bâtiment 2019 sera également le lieu unique pour accéder à des sources précieuses d’information et de décryptage des nouveaux enjeux.
Ainsi, le Mondial du Bâtiment proposera un important programme d’animations et de temps forts jamais vus en Europe. Proposées aux côtés de l’offre des exposants et en complément d’animations déjà existantes, ils forment les incontournables à ne pas manquer sur chacun des 3 salons
Les dernieres vidéos maison
Halte aux arnaques : reconnaître les éco-délinquants !
Chauffage, eau chaude, ventilation : Qualit’EnR , l'association qualité énergie renouvelable dresse le portrait des arnaqueurs, des écodélinquants dans le domaine des énergies renouvelables. Des conseils essentiels pour éviter les arnaques.
Rester le plus longtemps possible chez soir pout bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.
PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !
Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service !
Choisir sa pompe à chaleur hybride gaz : les bons critères
PAC monoblocs, bi-blocs ou réversibles ? Dans cette vidéo, Christian PESSEY vous aides à faire la différence entre les modèles de pompe à chaleur hybride gaz et à trouver les critères qui vous correspondent le mieux.
Se rafraîchir avec une pompe à chaleur hybride gaz
Dans cette vidéo, Christian PESSEY vous explique comment une pompe à chaleur hybride gaz peut devenir un moyen efficace et économique pour rafraîchir la maison !
Les derniers conseils maison
Peut-on reconstruire une ruine : à quelles conditions ?
Une construction en ruine peut-elle toujours être reconstruite et redevenir une maison d'habitation? On peut être tenté de le penser et avoir la mauvaise surprise de se rendre compte que ce n'est pas autorisé après y avoir investi des sommes conséquentes, malgré un coût d'acquisition attrayant.
Comment installer un lavabo dans une salle d'eau?
La technique de pose d'un lavabo dépend de l’appareil et aussi de la nature de la cloison ou du mur dans laquelle il doit éventuellement se fixer. Elle est différente suivant que le lavabo est sur suspendu sur console, sur colonne ou encastré. Il existe des kits de raccordement proposés en grande surface de bricolage ou magasins de sanitaires, qui permettent de gagner du temps et d’obtenir un résultat esthétique sans soudures.
Maison : comment anticiper les futures dépenses sur les équipements pour bébé ?
L'arrivée d'un bébé ressemble à l'arrivée d'un invité surprise qui chamboule tout. On sait que le quotidien va être secoué, mais on s'y prépare avec un mélange d'excitation et d'angoisse. Les nuits raccourcies, les biberons à la chaîne, et surtout, les équipements à prévoir. Car, au-delà des sourires et des câlins, il faut un endroit où faire dormir bébé et où ranger ses vêtements miniatures. Il faut aussi mettre en place des moyens d'éviter qu'il se blesse en explorant la maison. L'objectif est de transformer son intérieur en lieu sûr et fonctionnel, sans pour autant le convertir en magasin de puériculture. Anticiper les dépenses liées à ces aménagements nécessite un peu de flair et une bonne dose de pragmatisme pour ne pas céder aux sirènes des gadgets inutiles.
Visser dans le bois pour réaliser des assemblages
Le vissage n’est pas une technique très appréciée des menuisiers professionnels, puisque les vis servent normalement à renforcer un assemblage, ce qui est en principe inutile s’il est bien fait. Dans la pratique, le vissage est utile – il reste toujours plus solide qu’un clouage –, d’autant qu’il permet ensuite les démontages.
Les différents types de canapés : lequel choisir pour votre logement ?
Pour décorer votre salon avec style tout en optimisant l'espace dans la pièce, vous devez choisir le bon canapé. Cette pièce centrale de votre mobilier influence en effet l'esthétique de votre logement et votre confort quotidien. Pour trouver la meilleure option, questionnez-vous sur ses dimensions, vos habitudes de vie et l'ambiance que vous souhaitez créer. Pour vous aider, voici un aperçu des facteurs à considérer lors de votre sélection.
À quoi servent les adjuvants) du mortier et du béton ?
Les adjuvants sont des produits qui, ajoutés en faible dose au moment du gâchage modifient et améliorent les mortiers et béton. la pratique n'est pas nouvelle pusique déjà dans l'antiquité, on ajoutait du sang de bœuf au mortier pour accélérer sa prise. LIVRE RECOMMANDÉ
Quelle solution choisir pour se chauffer et chauffer l'eau chaude sanitaire (ECS)?
Au vue des augmentations de l'énergie aujourd'hui, beaucoup d'internautes se demandent par quoi remplacer leur vieille chaudière, notamment pour chauffer l'eau sanitaire : PAC , PAC hybride gaz, chaudière à granulés, système solaire.
Le WC broyeur : une solution pour une extension de la maison
L'aménagement d'une pièce supplémentaire, y compris au sous-sol d'une maison, passe idéalement par l'installation d'un WC à proximité d'une chambre. Or la grosse canalisation d'évacuation des eaux "vannes" n'est pas forcément à proximité. Il existe une solution de raccordement distant : le WC broyeur (type SFA).
Toutes les vidéos sur la maison, son entretien, sa rénovation, les réparations, diffusées sur www.réno-info-maison sur Facebook et Linkedin, avec des interviews de personnalités de la construction, par Christian PESSEY. Chaque semaine, une ou plusieurs vidéos sur la maison sont diffusées « à la une » du site www.reno-info-maison.com. Retrouvez toutes les informations pratiques vous permettant de maintenir votre maison ou votre appartement en parfait état pour vous procurer un maximum de confort, tout en valorisant votre propriété. En tant que locataire, conservez le bien qui vous a été confié par un bailleur et profitez au mieux des qualités du logement que vous louez à un bailleur.