Vous avez dit dans votre émission sur RMC que les robinets thermostatiques fonctionnaient moins bien quand on n avait plus de ballon d'eau chaude... Mon fils, dont c'est le métier, doit changer ma chaudière gaz de 1996 avant la fin de l'année....ahah, 4 mois que j attends..... afin de bénéficier d'un crédit d'impôt...., pour une plus moderne, qui supprimerait le ballon d'eau chaude... mais le coquin ne m'a pas parlé des robinets thermostatiques..
Mon robinet thermostatique marche merveilleusement depuis 1996. Dites m'en plus sur ce problème.. Devrai-je changer des robinets?
Marie-Thérèse
La réponse de Christian PESSEY
Les chaudières instantanées, type chauffe-bain alimentant un chauffage central individuel, produisent une eau chaude sanitaire dont la température n'est pas stable, ce qui "rend fou" les robinets thermostatiques, qui ont besoin de recevoir une eau à température stable pour restituer une eau à la la température de consigne donnée. En revanche, il existe des chaudières instantanées à micro-accumulation qui délivrent une eau chaude à température stable pendant une durée suffisante pour une utilisation assez courte (jusqu'à une douche ou un bain). Ceci étant, il existe sur le marché des chaudières gaz pour le chauffage central qui intègrent un ballon d'eau chaude à accumulation de 40 à 200 litres avec lesquelles vos robinets thermostatiques fonctionneront comme avec un ballon d'eau chaude séparé.