Un isolant pour toiture-terrasse photovoltaïque

Fabricant d’isolants en laine de roche, ROCKWOOL innove en proposant sa nouvelle solution pour les toitures-terrasses photovoltaïques. Plus performant avec son lambda 38, Rockacier C nu Energy garantit une meilleure isolation, des qualités incombustibles et une parfaite stabilité dimensionnelle.

Pour différents systèmes photovoltaïques

Le nouveau panneau Rockwool répond aux critères des différents systèmes photovoltaïques :
par film souple sur revêtement d’étanchéité imposent une charge uniformément répartie sur l’isolant (une classe C permet de répondre aux exigences)
en mise en œuvre traditionnelle de capteurs solaires rigides rapportés sur revêtement d’étanchéité en pose surimposée: la mise en œuvre se fait conformément au DTU 43.3, sur potelets et chandelles en reportant directement les charges sur l’ossature. La toiture étant considérée technique elle nécessitera une classe C. -
pour les systèmes photovoltaïques rigides sur plots ou rails soudés à l’étanchéité relèvent des ATEC/ATEx ou ETN. Ces systèmes concentrent les charges directement sur la membrane et l’isolant. Les systèmes sous ATEC/ATEx ont choisi les isolants ROCKWOOL Rockacier C. Les systèmes sous ETN établissent des critères de choix, Rockacier C nu et Rockacier C nu Energy ont été qualifiés pour répondre à ces critères spécifiques: Classe C, CS(10)70, essai dalle sur plot support discontinu.

Un isolant pour étanchéité bitumineuse ou synthétique

Rockacier C nu Energy est un panneau isolant en laine de roche pour une étanchéité bitumineuse ou synthétique fixée mécaniquement. La compressibilité du produit, classe C, permet un emploi sur des toitures techniques. Le produit est éligible au service de recyclage Rockcycle. C'est un produit durable avec une durée de vie de plus de 55 ans et recyclable à l’infini. Répondant déjà aux critères des ETN sur le marché, Rockacier C nu est la solution référence pour les systèmes photovoltaïques visés par un ATEx/avis technique.

Pour toitures terrasses en bacs d'acier nervurés

Ce panneau isolant permet d’isoler les toitures-terrasses inaccessibles sur éléments porteurs en tôle d’acier nervurée. Il permet aussi de sécuriser votre chantier de par ses propriétés incombustibles, avec une réaction au feu Euroclasse A1.

Lambda 38 et 200 mm d'épaisseur

Rockacier C nu Energy dispose d’un lambda 38. L’épaisseur en une couche va jusqu’à 200 mm, là où les autres produits proposent une gamme d’épaisseurs limitée à 160 mm. Enfin, il garantit une excellente tenue dans le temps et répond aux réglementations incendie les plus strictes.

Stabilité aux variations d'humidité et de température

La largeur et la longueur des panneaux en laine de roche restent stables face aux variations d’humidité et de température. Cette stabilité dimensionnelle rend possible les solutions en simple couche, limite les ponts thermiques, permet une utilisation optimale des fixations et évite de solliciter la membrane.

Partager avec vos amis :


Ces articles peuvent vous intéresser :

image

Qu'est-ce que la laine de roche ?

Dans cette interview, christian PESSEY interroge Frédéric-Jérôme Cardona, responsable Développement chez ROCKWOOL sur les propriétés isolantes de la laine de roche ! 

image

Efficacité énergétique : tester et approfondir ses connaissances avec ROCKWOOL

L’efficacité énergétique est une priorité nationale. Le gouvernement et les entreprises poussent les particuliers à prendre conscience de leurs bonnes et mauvaises habitudes. Il s’agit maintenant d’accompagner les ménages en les aidant à adopter les bons réflexes, depuis les petits gestes du quotidien jusqu’aux travaux de rénovation énergétique.

Les dernieres vidéos maison

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

image

Contrôler sa consommation électrique avec "Mon Pilotage Elec"

Le contrôle de la consommation électrique est plus que jamais à l'ordre du jour. Christian PESSEY et Farida RAFKANI, chef de marché chez ENGIE Particuliers , présentent le système pour rendre connecté votre chauffage : " Mon Pilotage Elec " Il vous permet de maîtriser au mieux votre consommation d'électricité et de piloter votre chauffage.

image

L'air, le meilleur des isolants

Pourquoi l'air isole-t'il ? Christian Pessey vous explique en quoi les propriétés de l'air lui confère un tel pouvoir isolant.

Les derniers conseils maison

image

Radiateurs de chauffage électriques optimisés : comment les choisir?

Les radiateurs électriques ont été largement répandus dans les années "tout-électriques". Ils n'ont pas toujours bonne réputation, car ils sont considérés comme énergivores, d'utilisation coûteuse et synonymes d'inconfort. Pourtant, si les convecteurs peuvent aujourd'hui être "oubliés" (sauf dans des cas très précis), trois catégories de radiateurs peuvent être considérés comme "optimisés".  

image

Mesures et traçages sur le bois

En menuiserie, beaucoup d’opérations, en particulier le sciage (et accessoirement le perçage), imposent une prise de mesures précise, suivie d’un traçage bien net, avec des outils de qualité . 

image

Installez et entretenez votre bassin

La présence d'un jardin dans votre propriété est un véritable atout, car il vous permet de profiter de votre extérieur durant les beaux jours. Si vous avez la chance d'en disposer, pensez à optimiser son aménagement afin de créer un lieu de vie propice à la détente et à la relaxation. Créer un bassin est un excellent moyen d'embellir votre espace et de lui donner du cachet. Cependant, son installation doit être réalisée avec soin, et il est important de bien l'entretenir régulièrement.

image

Quels sont les choix de positionnement et l'orientation d'une maison

Le positionnement et l’orientation de leur maison ont préoccupé les hommes de toute éternité, mais pas toujours pour les mêmes raisons. La multiplication des constructions pavillonnaires ces dernières années a malheureusement souvent fait oublier ces préoccupations.

image

Qu’est-ce qu’un produit « biosourcé » ?

Le mot « biosourcé », souvent galvaudé, confondu avec le caractère écologique d’un matériau ou d’un produit répond à une définition officielle. Les pouvoirs publics définissent les matériaux biosourcés comme «  issus de la matière organique renouvelable (biomasse), d’origine végétale ou animale. Ils peuvent être utilisés comme matière première dans des produits de construction et de décoration, de mobilier fixe et comme matériau de construction dans un bâtiment  »

image

Installer un lavabo dans une salle de bains

La technique de pose dépend de l’appareil et aussi de la nature de la cloison ou du mur dans laquelle il doit éventuellement se fixer. Elle est différente suivant que le lavabo est sur suspendu sur console, sur colonne ou encastré. Il existe des kits de raccordement proposés en grande surface de bricolage ou magasins de sanitaires, qui permettent de gagner du temps et d’obtenir un résultat esthétique sans soudures.

Des marques référentes pour la rénovation de la maison

Retrouvez les industriels et les institutionnels, les plus grandes structures sur la maison et le bricolage, partenaires de Christian PESSEY, pour vous aider dans la rénovation de votre maison ou de votre appartement. Ces marques font partie des acteurs majeurs de la rénovation de la maison, des équipements de confort et sécurité de l’habitat. On retrouve aussi dans cette rubrique les références de structures associatives ou institutionnelles pour une information neutre et objective sur la réglementation, sur les aides, la rénovation (par exemple Maprimerénov) et les aides de l’ANAH (l’agence nationale de l’habitat) pour conduire des travaux de rénovation grâce à des financements non-négligeables, en fonction de vos revenus.