Quoi de neuf dans ce mètre professionnel accessible aux bricoleurs? En soi, il est très classique, mais il présente un certain nombre de particularités intéressantes : c’est le mètre professionnel de chez EDMA, spécialiste des équipements de second œuvre et pour les bricoleurs avertis.
Un mètre de... 8 m
Première particularité, il fait 8 m (sur 25 mm de large), ce qui n’est pas courant. Il est très rigide, ce qui permet des prendre des mesures longues, même si l'on est seul. Il possède un bouton poussoir qui permet d’en freiner le retour ou de le bloquer par une simple pression du pouce.
Un crochet aimanté d'extrémité
Son crochet d’extrémité est aimanté ce qui est bien utile pour certaines prises de mesure sur certains chantiers. son extrémité se fixe solidement sur tout objet ferreux.
Double lecture du marquage
La lecture des mesures est simplifiée par un double marquage sur le ruban ce qui permet une lecture des mesures aussi bien horizontale que verticale.
Un boîtier à toute épreuve
Conçu pour les pros, il est très robuste et adapté à la vie de chantier avec un boîtier renforcé et antidérapant. Le revêtement en nylon du ruban assure aussi une protection contre la poussière et l'eau.
Un mètre de poids
Tout cela a un poids – il pèse tout même 415 g– et un prix – il coûte un environ 30 € TTC. Mais c’est assurément un outil fait pour durer longtemps.