C’est un véritable plus de disposer d’un balcon ou d’une terrasse végétalisée. Pour que ce décor garde toute sa qualité, y compris en cas d’absence prolongée, il existe une solution d’arrosage automatique et solaire (AquaBloom développé par Gardena), qui permet d'arroser jusqu’à 20 plantes en toute autonomie, sans robinet d’eau ni prise électrique. Ce kit astucieux se compose d’une unité centrale avec pompe et panneau solaire intégrés, relié à un système d’arrosage goutte-à-goutte complet et modulable, sur 14 programmes différents. Un réservoir d’une capacité de 10,5 litres permet de couvrir jusqu’à 7 jours d’arrosage.
Un kit d'arrosage automatique pour balcon
Ce nouveau kit clé en main, avec réserve d’eau, compact et adapté aux petites surfaces, garantit une utilisation très efficace et offre un design moderne. Une option offre la fixation du filtre de l’AquaBloom ainsi qu’un emplacement spécialement prévu pour poser le kit d’arrosage. Issu à 80% de matières recyclées, ce réservoir peut facilement se connecter à un second réservoir pour un volume plus grand et une autonomie doublée. Durable, il saura aussi se rendre utile toute l’année en proposant une solution de stockage pendant l’automne et l’hiver. Grâce à son calculateur, Gardena propose un outil en ligne pour aider le consommateur à anticiper le volume d’eau nécessaire en son absence.
Une installation ultra simple
Après avoir placé l’unité centrale au soleil, il suffit de couper les tuyaux aux longueurs souhaitées et d’installer les goutteurs auprès des plantes. Il ne reste plus qu’à disposer un réservoir d’eau à proximité et à sélectionner un programme d’arrosage automatique parmi les 14 positions. Le système s’arrête tout seul en fin de tâche.
Information Gardena
