Une gamme de machines électroportatives pro pour amateurs avertis

La grande marque d'électroportatifs AEG poursuit le développement de sa gamme d’outillage sans fil PRO18V dédiée aux professionnels et amateurs avertis, avec 3 nouveaux outils équipés des dernières technologies de la marque. 

Une perceuse visseuse à percussion, un marteau perforateur SDS+ et une meuleuse complètent la plateforme d’outils PRO18V 100 % compatibles et rétro-compatibles avec une seule et même batterie :
• Perceuse-visseuse à percussion PRO18V BSB18BL2 : puissance et sécurité avec la technologie anti rebond,
• Marteau perforateur SDS+ PRO18V BBH18BL2 : performance et confort optimal avec un double système anti-vibration,
• Meuleuse d’angle PRO18V BEWS18-125BLPX2 : 9 000 tr/mn, le meilleur ratio vitesse / couple du marché pour toujours plus de polyvalence.

Concept PRO18V

Il s'agit d'équiper les professionnels et les bricoleurs avertis selon leurs besoins et à leur rythme Le concept PRO18V permet aux artisans d’acheter de nouveaux outils au fur et à mesure grâce à deux options au choix :
– l’achat d’un starter pack composé d’un outil + 1 ou 2 batteries Pro Lithium-Ion 18V + 1 chargeur, 
– l’acquisition d’un pack Pro-Lithium composé d’1 ou 2 batteries Pro Lithium-Ion 18V et d’un chargeur.

Il leur suffit ensuite d’acheter les autres outils de la gamme PRO18V en version “0” (sans batterie ni chargeur) et de les associer à la batterie du starter pack ou au kit batterie + chargeur. L'équipement est ainsi évolutif, la gamme PRO18V, s’enrichissant chaque année de nouveaux outils offrant toujours plus d’atouts aux outils avec des fonctionnalités plus pratiques et sécuritaires pour accompagner les artisans au quotidien, grâce à une ergonomie alliant compacité et légèreté pour accroître le confort d’utilisation et un travail sans effort. Ce sont aussi des batteries toujours plus performantes avec la technologie "High Demand" qui offre 35 % de puissance en plus par rapport aux précédentes batteries. Une motorisation Brushless (sans charbons) garantit d’avoir des outils plus compacts, plus puissants et plus endurants, grâce à l’association unique de technologies de pointe. 

Trois nouvelles machines 

Ces trois nouvelles machine bénéficient de la technologie HD-SYNC™ qui offre aux professionnels le meilleur de la technologie avec des batteries toujours plus performantes et qui offrent beaucoup plus d’autonomie. AEG signe une technologie qui optimise la puissance des outils de 20 % (par rapport à une batterie PRO 18V Standard) maximisant ainsi leurs performances et leur autonomie (notamment pour les machines les plus énergivores), la compacité (- 23 %) et la durabilité des outils grâce à une triple protection de la batterie. Les batteries 18V HD-SYNC™ se déclinent en 2,0 Ah, 4,0 Ah, 5,0 Ah et 6,0 Ah; une version en 8,0 Ah sera disponible dès le mois d’avril.

Perceuse-visseuse à percussion 

La perceuse PRO18V BSB18BL2 allie puissance, compacité et sécurité grâce à la technologie anti-rebond. Très performante et multifonctions, elle assure des perçages et vissages dans différents matériaux ; en mode 

percussion, elle garantit le perçage des matériaux durs, soutenue par une cadence de frappe de 32000 cps/min. Ses deux vitesses de 550 à 2000 tr/min permettent de réaliser de nombreux travaux de perçages et vissages sans limite, y compris dans le métal. La perceuse percussion BSB18BL2 bénéficie de la technologie de pointe mise au point par AEG avec son moteur Brushless sans charbons, spécialement conçu pour les applications les plus exigeantes délivrant un couple maximal de 141 Nm. Sécuritaire, elle dispose de la protection anti rebond pour empêcher l’effet rebond et donc tout risque de rotation brutale et soudaine de la machine. Cette technologie évite le retour de couple en cas de blocage du foret. Côté robustesse, elle est équipée d’un mandrin de 13 mm en métal, d’un engrenage et d’un carter planétaire tout métal également pour une durabilité maximale de l’outil. Ergonomique, légère et compacte grâce à son moteur Brushless, elle ne pèse que 1,6 kg sans batterie et mesure 180 mm, pour un confort d’utilisation optimal. Parfaitement équilibrée, elle est idéale pour travailler dans les zones les plus étroites. Sa poignée latérale assure une bonne prise en main et une plus grande sécurité pour un contrôle maximal de l’outil. Pratique et précise, elle dispose d’une fonction LED qui éclaire parfaitement la zone de travail pour une meilleure visibilité et une plus grande précision. Elle est fournie de série avec un crochet de ceinture très utile pour les travaux en hauteur.

Marteau perforateur

Le marteau perforateur SDS+ PRO18V BBH18BL2 performances et confort optimal avec un double système anti-vibration. Toujours équipé d’un moteur Brushless de dernière génération et des batteries HD-SYNC™,


le marteau perforateur  est très complet en termes de technologie, de rapidité de perçage et de puissance de frappe ; il est ainsi l’allié des professionnels pour les applications lourdes de perçage et de fixation dans les matériaux durs. L’équilibre entre vitesse de rotation, cadence et force de frappe allant de 0 à 5000 cps/min permet de percer le béton, la brique, le carrelage, la pierre, les parpaings mais aussi le métal ou le bois. Très rapide, il affiche une vitesse de rotation de 1500 tr/min pour une force de frappe de 2,5 Joules EPTA garantissant des perçages jusqu’à 26 mm de diamètre dans le béton. Polyvalent, il dispose de 4 modes indépendants : perçage béton (percussion), perçage bois et acier (stop de frappe), burinage (stop de rotation) et burinage libre. Il est doté d’une boîte de vitesses métallique qui garantit robustesse et durabilité. Côté confort d’utilisation, le nouveau marteau perforateur SDS+ AEG est doté d’un double système anti-vibration situé en haut et en bas de la poignée arrière; un système qui garantit 50 % de vibration en moins (vs la version précédente) et donc moins de fatigue pour les professionnels et une productivité accrue sur les chantiers. Son design en “L” compact garantit également un excellent confort de travail pour le professionnel. Sa poignée avec revêtement Softgrip assure un contrôle optimal de la machine. Pratique, il est équipé d’un système de LED pour un travail toujours plus précis et d’un crochet de ceinture pour les travaux en hauteur.

Meuleuse d’angle

La meuleuse d 'angle PRO18V BEWS18-125BLPX2 : 9000 tr/mn, conjugue le meilleur ratio vitesse/couple du marché et une sécurité maximale Grâce à la double communication entre son moteur Proflux Brushless



et la batterie HD-SYNC™, la meuleuse  de 125 mm de diamètre déploie des performances comparables à une meuleuse filaire pour atteindre jusqu’à 9000 tr/min. Très compacte, performante et très maniable, elle est polyvalente et convient pour le meulage de tout type de matériau, tout type de découpe ou d’ébarbage selon le disque utilisé et assure une profondeur de coupe allant jusqu’à 26 mm. Niveau sécurité, la nouvelle meuleuse  est dotée d’un frein de disque rapide pour garantir la meilleure protection possible à l’utilisateur. Elle possède toutes les dernières technologies AEG : la protection anti-rebond qui met le moteur en sécurité s’il détecte une chute brutale de la vitesse et réduit le retour de couple en cas de blocage du disque, une gâchette “homme mort” qui coupe automatiquement le moteur dès le relâchement de l’interrupteur. La meuleuse dispose également d’un carter de sécurité supplémentaire pour l’ébarbage. Son système de démarrage progressif permet un contrôle total de la machine sans à-coups, en fonction de la tâche et du matériau. Cette nouvelle meuleuse AEG est dotée d’une poignée latérale anti-vibration et amovible gauche/droite anti-vibration pour un confort de travail optimal. Le système FIXTEC™ assure le changement facile et rapide des disques. Son carter d’engrenage en fonte d’aluminium résiste aux chocs et est adapté aux travaux lourds. La meuleuse est également équipée d’un filtre anti-poussière amovible qui prolonge la durée de vie de son moteur. Le carter est ajustable sans outil et le revêtement Softgrip de la poignée assure une prise en main ferme et confortable et une meilleure maîtrise de l’outil.

Informations

 

Ceci n'est pas une publicité mais un dossier d'information presse

Les dernieres vidéos maison

image

Travaux de maçonnerie

La maçonnerie est à la base des travaux de construction. Les techniques sont assez simples, mais il faut suivre à la lettre les conseils avisés et ne se lancer dans les travaux qui participent à la solidité du bâti que bien informé. L'outillage est basique et assez peu onéreux.

image

Les conseils rénovation

La rénovation permet de prolonger et d'améliorer la maison. La rénovation énergétique de la maison est à l'ordre du jour : isolation, chauffage, rafraîchissement permettent de mieux vivre et de faire des économies

image

Nos conseils jardin

Le jardin est le complément logique de la maison, comme le sont le balcon, la terrasse et même le logement en général pour y faire pousser des plantes d'intérieur.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soi pour bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

Chasse d'eau : réparer les fuites

Les fuites de chasse d’eau constituent l’une des plus importantes sources de gaspillage de l’eau. En y remédiant, on effectue l’un de ces travaux les plus rentables. À l’occasion, on a tout intérêt à examiner soigneusement l’ensemble du mécanisme et, s’il est très fatigué, à le remplacer par un appareillage moderne à double volume de chasse (3 et 6 litres).  

image

Faire du plâtre

Le plâtre, du fait de son temps de prise très bref, est plus difficile à gâcher que le ciment ou la chaux. De plus, il suffit d’un rien (malaxage irrégulier, complément d’eau, etc.) pour faire “mourir” le plâtre qui, une fois mis en œuvre, ne prendra pas ou se révélera sans résistance. Le gâchage et l’application du plâtre sous forme d’enduit constituent de véritables spécialités.

image

Peut-on motoriser des volets battants et si oui, comment ?

Les volets battants, classiques sur les maisons anciennes, apportent charme et authenticité aux façades. Pourtant, leur manipulation manuelle peut vite devenir contraignante, deux fois par jour au quotidien. Dans ces conditions, est-il possible dr la motoriser possible de les motoriser voire de les automatiser, comme on le fait avec des volets roulants . Plusieurs solutions existent pour le faire et rendre leur utilisation plus confortable et plus sécurisée.

image

Nettoyer et entretenir les gouttières, les descentes et les regards en toute sécurité

En entretenant vos gouttières, descentes d’eau pluviale et les regards vous protégerez votre maison contre l’humidité et les infiltrations. Feuilles mortes, brindilles et débris végétaux de toutes sortes s’accumulent au fil des saisons et peuvent rapidement obstruer le système d’évacuation. Un bon entretien prévient non seulement les dégâts mais prolonge aussi la durée de vie de vos gouttières. Voici quelques conseils pour intervenir efficacement, tout en garantissant votre sécurité.

image

Braser, soudo-braser, souder

 La terminologie concernant l’assemblage à chaud de deux pièces métalliques n’est pas des plus claires, ce qui conduit parfois à des confusions, voire à des erreurs. Tout assemblage par voie thermique de pièces métalliques doit, en principe, être appelé soudage. S’il se fait avec l’apport d’un alliage ou celui d’un métal fusible différent de celui des pièces à assembler, on doit parler de brasage jusqu’à 400 °C, de soudo-brasage au-delà. Dans la pratique, le vocabulaire est beaucoup moins précis et révèle un certain décalage par rapport à cette terminologie. C’est ainsi qu’on parle de soudage à l’étain (ce qui implique l’apport d’un métal) aussi bien que de soudage à l’arc (obtenu sans métal d’apport, à plus de 3 000 °C), de brasage de tubes de cuivre (alors que la température nécessaire est de l’ordre de 1 000 °C) et de soudo-brasage des tubes d’acier (à une température proche de 3 000 °C). Un outillage spécifique est donc nécessaire.

image

Acheter une place de parking en sous-sol : un investissement intéressant ?

Acheter une place de parking en sous-sol peut représenter un investissement intéressant, à condition de bien choisir son emplacement et d’anticiper les frais annexes. La sécurité, la demande croissante dans certaines zones urbaines et le faible coût d’acquisition en font un placement accessible et relativement simple à gérer. Toutefois, sa rentabilité dépend fortement du marché local et des contraintes fiscales. En 2025, le parking souterrain reste une opportunité à considérer pour diversifier son patrimoine, mais il ne s’agit pas d’un investissement systématiquement rentable. Comme pour tout achat immobilier, l’analyse du secteur et de la demande restent la clé du succès.

image

Eau sanitaire trop chaude : réglementation, risques et conséquences

L'eau sanitaire peut être chauffée de différentes façons : dans une maison individuelle, elle peut l'être par un chauffe-eau indépendant, le plus souvent électrique , mais potentiellement aussi à gaz, ou bien par la chaudière qui assure aussi le chauffage. Dans un appartement, de la même façon, mais aussi parfois par un chauffe-eau de robinet, ou collectivement pour tout l'immeuble. Ces différents sytèmes permettent un réglage individualisé ou non de la température de l'eau sanitaire (salle de bains, douche, cuisine, buanderie). La température de l'eau doit être stable et efficace pour son objet.  

image

L'amiante des toitures en fibrociment : est-ce dangereux ?

Une toiture dont les plaques ondulées contiennent de l'amiante ne sont dangereuses qu'au moment de leur dépose ou si elles sont fortement dégradées (si par exemple plaques ou "ardoises") et se délitent. Toute dépose doit être traitée par un professionnel  certifié , dans des conditions de sécurité très strictes pour la protection des intervenants comme de l'environnement (et notamment des personnes). Ce travail ne peut absolument pas être fait par un particulier . car il induit des risques graves pour la santé. Le traitement des déchets se fait par une déchèterie habilitée à traiter les matériaux amiantés. Un Diagnostic Avant Travaux (DAT) permet de détecter la présence d'amiante dans la toiture ou certains éléments pouvant en contenir. Il est plus précis que le DPE. Il est rigoureusement interdit de les jeter dans la nature de façon sauvage. Ce délit est puni de  trois ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.

S’équiper et s’outiller dans la maison

Des outils indispensables pour entretenir la maison

L’entretien de la maison, la décoration de la maison, sa rénovation, le dépannage des équipements justifient d’avoir à la maison un certain nombre d’outils de bricolage, un établi fixe ou un établi pliant, des machines électroportatives (perceuse, ponceuse, visseuse-dévisseuse, scie sauteuse, scie circulaire, raboteuse, défonceuse, outil multifonction, etc.), pour les plus avertis, une machine combinée, voire des machines à poste fixe (raboteur, dégauchisseuse, scie à ruban, scie circulaire de table). 

Un atelier bien équipé

L’idéal est de disposer dans une maison d’un atelier ou au minimum, d’un espace de travail dédié dans la maison. Une trousse à outils de première nécessité est indispensable. Un outillage doit toujours être d’excellente qualité.