Une verrière en fenêtres de toit

Véritable solution 3 en 1, la nouvelle verrière VELUX STUDIO intègre trois fenêtres au sein d'un seul et même cadre. Avec son design élégant qui rappelle les verrières d’atelier, elle transforme une pièce en l’inondant de lumière naturelle et en élargissant la vue sur l’extérieur pour créer un environnement confortable. Le tout, aussi facilement qu’en installant une fenêtre de toit VELUX classique.

Lumière extra large

Grâce à son cadre unique et ses profilés fins, la verrière VELUX STUDIO augmente l’apport de lumière de 23% par rapport à l’installation côte à côte de trois fenêtres de toit individuelles de même taille, en supprimant l’épaisseur des chevrons intermédiaires. Elle s’adapte idéalement aux espaces dans lesquels la lumière du jour est particulièrement recherchée, comme un séjour, une salle de jeux ou un bureau. La qualité de lumière naturelle zénithale entrante et la largeur de vue proposée par cette nouvelle verrière favorisent la créativité ou la détente et accentuent le sentiment de confort et de bien-être dans la pièce.

Esprit "verrière d'atelier" 

La verrière VELUX STUDIO présente une structure et des profilés très fins, dans un esprit « verrière d’atelier » contemporain. Elle transforme une pièce, en l’agrandissant visuellement et en lui apportant du cachet, en un minimum de travaux. En effet, du fait de son cadre unique, une seule ouverture dans le toit et un seul chevêtre sont à réaliser. Cette solution permet ainsi d’installer une véritable verrière aussi facilement et rapidement qu'une fenêtre de toit VELUX et offre un rendu plus esthétique sur le toit que trois fenêtres juxtaposées.

Trois fenêtres de toit en triple vitrage

La verrière VELUX STUDIO se compose d’un cadre sur lequel sont assemblées trois fenêtres de toit en triple vitrage pour une excellente isolation thermique : une fenêtre fixe entourée de deux fenêtres à rotation pour assurer la ventilation naturelle. Dans le cas où la verrière est installée en hauteur dans un esprit loft ou simplement pour plus de confort, elle peut être complétée du kit de motorisation solaire VELUX INTEGRA®, qui permet d’actionner les fenêtres à distance à partir d’un clavier mural.
Pour simplifier d'autant plus son utilisation, il est possible d’ajouter en complément la solution intelligente et connectée VELUX ACTIVE with NETATMO. Reliée aux applications Apple HomeKit et Google Home et à leurs assistants vocaux, cette option gère automatiquement le climat intérieur de la pièce (température, taux de CO2…), par commande digitale ou vocale.

VELUX STUDIO en 4 questions

Quels sont les deux points forts de cette dernière nouveauté ?
Tout d’abord, un réel effet baie vitrée sous les toits. La verrière VELUX STUDIO, c’est près de 2 mètres d’entrée de lumière naturelle et de vue panoramique. Rien de tel pour transformer petits et grands espaces. Son installation ensuite, qui demande un investissement limité, car elle s’avère être aussi simple que pour une seule fenêtre de toit.

La lumière est-elle toujours un élément très recherché dans les intérieurs ?
Plus que jamais. La maison idéale est décrite comme spacieuse, claire et… lumineuse. Les architectes d’intérieur disent souvent que la lumière naturelle n’a pas de prix et force est de constater que l’investissement qu’elle représente n’est guère supérieur au prix d’achat d'un nouveau canapé, pour des bénéfices tangibles sur le confort, le bien-être et le sentiment d’espace chez soi.

Qu’est-ce qui différencie la verrière VELUX STUDIO d’une combinaison de trois fenêtres de toit posées côte à côte ?
Ici, les 3 fenêtres de toit sont associées dans un même cadre. Cela permet de réduire la taille des profilés entre chaque fenêtre et de lui conférer un look très proche de celles des verrières d’atelier, hautement appréciées des particuliers. Profilés affinés, vue extra-large, design contemporain, la verrière VELUX STUDIO attire naturellement les regards car elle change la perception que l’on a de la fenêtre de toit classique.

Comment se passe l’installation de la verrière VELUX STUDIO ?
Son installation est facile : avant le chantier, il n’y a qu’une référence à commander, un seul carton à stocker et à transporter. Pendant le chantier, cette verrière est plus rapide à installer que 3 fenêtres de toit séparées. Tout se passe comme pour une fenêtre de toit ordinaire. Comme il n’y a qu’une seule ouverture et un seul chevêtre à réaliser au lieu de 3, l’installation se fait en une journée : un gain de temps considérable.

Partager avec vos amis :

Les dernieres vidéos maison

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

image

Contrôler sa consommation électrique avec "Mon Pilotage Elec"

Le contrôle de la consommation électrique est plus que jamais à l'ordre du jour. Christian PESSEY et Farida RAFKANI, chef de marché chez ENGIE Particuliers , présentent le système pour rendre connecté votre chauffage : " Mon Pilotage Elec " Il vous permet de maîtriser au mieux votre consommation d'électricité et de piloter votre chauffage.

image

L'air, le meilleur des isolants

Pourquoi l'air isole-t'il ? Christian Pessey vous explique en quoi les propriétés de l'air lui confère un tel pouvoir isolant.

Les derniers conseils maison

image

Mesures et traçages sur le bois

En menuiserie, beaucoup d’opérations, en particulier le sciage (et accessoirement le perçage), imposent une prise de mesures précise, suivie d’un traçage bien net, avec des outils de qualité . 

image

Installez et entretenez votre bassin

La présence d'un jardin dans votre propriété est un véritable atout, car il vous permet de profiter de votre extérieur durant les beaux jours. Si vous avez la chance d'en disposer, pensez à optimiser son aménagement afin de créer un lieu de vie propice à la détente et à la relaxation. Créer un bassin est un excellent moyen d'embellir votre espace et de lui donner du cachet. Cependant, son installation doit être réalisée avec soin, et il est important de bien l'entretenir régulièrement.

image

Quels sont les choix de positionnement et l'orientation d'une maison

Le positionnement et l’orientation de leur maison ont préoccupé les hommes de toute éternité, mais pas toujours pour les mêmes raisons. La multiplication des constructions pavillonnaires ces dernières années a malheureusement souvent fait oublier ces préoccupations.

image

Qu’est-ce qu’un produit « biosourcé » ?

Le mot « biosourcé », souvent galvaudé, confondu avec le caractère écologique d’un matériau ou d’un produit répond à une définition officielle. Les pouvoirs publics définissent les matériaux biosourcés comme «  issus de la matière organique renouvelable (biomasse), d’origine végétale ou animale. Ils peuvent être utilisés comme matière première dans des produits de construction et de décoration, de mobilier fixe et comme matériau de construction dans un bâtiment  »

image

Installer un lavabo dans une salle de bains

La technique de pose dépend de l’appareil et aussi de la nature de la cloison ou du mur dans laquelle il doit éventuellement se fixer. Elle est différente suivant que le lavabo est sur suspendu sur console, sur colonne ou encastré. Il existe des kits de raccordement proposés en grande surface de bricolage ou magasins de sanitaires, qui permettent de gagner du temps et d’obtenir un résultat esthétique sans soudures.

image

Ouverture de portail autonome grâce à l'énergie solaire.

L'alimentation électrique de l'ouverture d'un portail à battants constitue souvent un problème d'installation. Il faut "tirer" une ligne, parfois l'enterrer. L'énergie solaire peut apporter une réponse à cette difficulté et assurer de surcroît une autonomie d'alimentation, même en cas de coupure de courant.