Volets roulants et store pare-soleil pour les fenêtres de toit.

Fenêtres de toit : 31% des Français déclarent souffrir de la chaleur régulièrement. Il est donc important d’équiper la maison de bonnes protections solaires, qui tempèrent l’habitat même aux jours les plus chauds. VELUX a développé divers équipements efficaces pour profiter d’un habitat agréable et propice au bien-être – à installer en complément d’un vitrage à contrôle solaire, incontournable pour un intérieur tempéré. Pour choisir la bonne protection, il convient de déterminer précisément le résultat recherché : l'objectif est-il de bloquer la chaleur, d’occulter la lumière et/ou de lutter contre le bruit  pour des combles confortables?

Volets roulants pour fenêtre de toit

Volet roulant rigide

Il préserve de la transmission de chaleur par la fenêtre: il réduit de plus de 5°C la température intérieure, quels que soient le type de vitrage et la zone géographique et arrête 95% de la chaleur extérieure, gardant ainsi les pièces sous les toits confortables. Le volet roulant ne protège pas seulement des rayons du soleil, il offre également une occultation totale, capable d’obscurcir une pièce même en pleine journée. Procurant également une excellente isolation acoustique, le volet roulant est l’équipement idéal pour profiter d’une chambre à coucher tempérée, calme et confortable. En hiver, son isolation thermique est aussi appréciée pour réaliser des économies d’énergie. En version électrique ou solaire, il s’active facilement pour un confort optimal.

Volet roulant souple à énergie solaire

Anti-chaleur et occultant grâce à sa toile opaque renforcée très résistante, il s’installe rapidement et sans travaux depuis l’intérieur. Le volet roulant souple, fonctionnant à énergie solaire, est aussi une véritable alternative économique au volet roulant rigide. Il s’adapte particulièrement aux fenêtres à projection et à leur grand angle d’ouverture, même quand la fenêtre est ouverte (sortie septembre 2020).

Store extérieur pare-soleil pour fenêtre de toit

Dans les pièces à vivre, la lumière du jour est indispensable en toute saison. Pour continuer d’en profiter en été même lorsqu’elles sont sous les toits, le store extérieur pare-soleil VELUX est l’équipement idéal. Sa toile « résille », résistante aux rayons UV, laisse entrer la lumière du soleil et permet d’entrevoir la vue sur l’extérieur, tout en bloquant 86 % de la chaleur. Par ailleurs, ses versions motorisées (électrique et à énergie solaire) bénéficient d’un design plus affiné de leur cadre extérieur et d’un nouveau moteur, plus silencieux et plus rapide.

Volets et store de fenêtre de toit connectés

Associés à la solution connectée VELUX ACTIVE with NETATMO, ces différents équipements peuvent être pilotés via un smartphone ou une commande vocale. Equipé de capteurs de température et relié aux données météorologiques locales, ce système intelligent anticipe les excès de chaleur avant qu’ils ne pénètrent dans l’habitat et déclenche automatiquement la fermeture des protections solaires pour maintenir un intérieur tempéré.

 


Ces articles peuvent vous intéresser :

image

VELUX ACTIVE® with #Netatmo

Catherine JUILLARD, Responsable Prescription Lumière chez VELUX®, répond aux questions de Christian PESSEY, Journaliste de la Construction, en charge de l'émission VOTRE MAISON sur RMC à propos de  la motorisation des fenêtres de toit.

image

Quels travaux entreprendre à l'arrivée du printemps?

Les jours rallongent et les températures sont plus clémentes : le printemps constitue une belle opportunité d’entreprendre des travaux de rénovation à la maison. Quels que soient les travaux entrepris, la luminosité, l’ouverture sur l’extérieur et le renouvellement de l’air intérieur sont des éléments clés à considérer pour gagner en qualité de vie. De simples ajustements aux projets de rénovation permettront de prioriser ces éléments pour une maison confortable et agréable à vivre pour tous les membres de la famille. Prisca Pellerin, architecte et designer d'intérieur donne des conseils.

Les dernieres vidéos maison

image

Halte aux arnaques : reconnaître les éco-délinquants !

Chauffage, eau chaude, ventilation : Qualit’EnR , l'association qualité énergie renouvelable dresse le portrait des arnaqueurs, des écodélinquants dans le domaine des énergies renouvelables. Des conseils essentiels pour éviter les arnaques.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soir pout bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

L'abri de jardin : simple et efficace

Avec les beaux jours on sort dans le jardin et on s’aperçoit qu’on n’a rien pour ranger le matériel : chaises pliantes, desserte, BBQ, mais aussi outils de jardinage. Vous auriez bien besoin d’un abri de jardin que vous monterez éventuellement vous-même . MODÈLE SÉLECTIONNÉ

image

Choisir un store pour la véranda

La véranda est un espace très exposé au soleil et donc à la chaleur. Elle devient vite surchauffée et presque inutilisable en été, surtout si, comme souvent, elle est exposée plein sur. Différents types de stores peuvent éviter ce problème. 

image

À quoi sert le mortier bâtard?

Le mortier bâtard résulte du mélange de ciment et de chaux, de sable et d'eau. On obtient ainsi un mortier de haute qualité, plus solide que le mortier de chaux, plus facile à travailler et plus respirant que le mortier de ciment. LIVRE RECOMMANDÉ

image

L'éolienne domestique : pour l'eau et l'électricité

Les éoliennes "domestiques" c'est-à-dire celles visant à produire de l'électricité pour la maison ou à puiser l'eau pour celle-ci ou l'arrosage du jardin sont faciles à installer et à utiliser. Leur production est marginale, mais elles participent à la sobriété de la maison.

FIN DE LA PUBLICITÉ SUR RÉNO-INFO-MAISON.com

Pour répondre à la demande de plusieurs internautes fidèles, nous avons supprimé la publicité sur RÉNO-INFO-MAISON.com pour une meilleure lecture du site mais aussi pour souligner notre indépendance. Nous espérons que vous apprécierez cet effort qui n'est pas sans impact budgétaire. RÉNO-INFO-MAISON.com, C'EST + de 2000 FICHES CONSEILS, DES CENTAINES DE RÉPONSES À VOS QUESTIONS, SUR LA MAISON, SUR LA CONSTRUCTION, LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE MAIS AUSSI LE JARDINAGE. 

image

Faire un forage soi-même dans son jardin : taper un puits (mise à jour)

Autrefois, chaque jardin avait son puits, qui permettait son arrosage en toutes saisons (ou presque) et souvent l'alimentation en eau de la maison. La nappe phréatique se trouvant généralement à quelques mètres sous le niveau du sol, il était possible de récupérer l'eau avec un seau ou avec une pompe de surface. Les puits ont souvent été bouchés. Il existe une solution simple pour aller chercher l'eau, sans forage important: il est possible de "taper" un puits chez soi, sans grand équipement.