Une verrière en fenêtres de toit

Véritable solution 3 en 1, la nouvelle verrière VELUX STUDIO intègre trois fenêtres au sein d'un seul et même cadre. Avec son design élégant qui rappelle les verrières d’atelier, elle transforme une pièce en l’inondant de lumière naturelle et en élargissant la vue sur l’extérieur pour créer un environnement confortable. Le tout, aussi facilement qu’en installant une fenêtre de toit VELUX classique.

Lumière extra large

Grâce à son cadre unique et ses profilés fins, la verrière VELUX STUDIO augmente l’apport de lumière de 23% par rapport à l’installation côte à côte de trois fenêtres de toit individuelles de même taille, en supprimant l’épaisseur des chevrons intermédiaires. Elle s’adapte idéalement aux espaces dans lesquels la lumière du jour est particulièrement recherchée, comme un séjour, une salle de jeux ou un bureau. La qualité de lumière naturelle zénithale entrante et la largeur de vue proposée par cette nouvelle verrière favorisent la créativité ou la détente et accentuent le sentiment de confort et de bien-être dans la pièce.

Esprit "verrière d'atelier" 

La verrière VELUX STUDIO présente une structure et des profilés très fins, dans un esprit « verrière d’atelier » contemporain. Elle transforme une pièce, en l’agrandissant visuellement et en lui apportant du cachet, en un minimum de travaux. En effet, du fait de son cadre unique, une seule ouverture dans le toit et un seul chevêtre sont à réaliser. Cette solution permet ainsi d’installer une véritable verrière aussi facilement et rapidement qu'une fenêtre de toit VELUX et offre un rendu plus esthétique sur le toit que trois fenêtres juxtaposées.

Trois fenêtres de toit en triple vitrage

La verrière VELUX STUDIO se compose d’un cadre sur lequel sont assemblées trois fenêtres de toit en triple vitrage pour une excellente isolation thermique : une fenêtre fixe entourée de deux fenêtres à rotation pour assurer la ventilation naturelle. Dans le cas où la verrière est installée en hauteur dans un esprit loft ou simplement pour plus de confort, elle peut être complétée du kit de motorisation solaire VELUX INTEGRA®, qui permet d’actionner les fenêtres à distance à partir d’un clavier mural.
Pour simplifier d'autant plus son utilisation, il est possible d’ajouter en complément la solution intelligente et connectée VELUX ACTIVE with NETATMO. Reliée aux applications Apple HomeKit et Google Home et à leurs assistants vocaux, cette option gère automatiquement le climat intérieur de la pièce (température, taux de CO2…), par commande digitale ou vocale.

VELUX STUDIO en 4 questions

Quels sont les deux points forts de cette dernière nouveauté ?
Tout d’abord, un réel effet baie vitrée sous les toits. La verrière VELUX STUDIO, c’est près de 2 mètres d’entrée de lumière naturelle et de vue panoramique. Rien de tel pour transformer petits et grands espaces. Son installation ensuite, qui demande un investissement limité, car elle s’avère être aussi simple que pour une seule fenêtre de toit.

La lumière est-elle toujours un élément très recherché dans les intérieurs ?
Plus que jamais. La maison idéale est décrite comme spacieuse, claire et… lumineuse. Les architectes d’intérieur disent souvent que la lumière naturelle n’a pas de prix et force est de constater que l’investissement qu’elle représente n’est guère supérieur au prix d’achat d'un nouveau canapé, pour des bénéfices tangibles sur le confort, le bien-être et le sentiment d’espace chez soi.

Qu’est-ce qui différencie la verrière VELUX STUDIO d’une combinaison de trois fenêtres de toit posées côte à côte ?
Ici, les 3 fenêtres de toit sont associées dans un même cadre. Cela permet de réduire la taille des profilés entre chaque fenêtre et de lui conférer un look très proche de celles des verrières d’atelier, hautement appréciées des particuliers. Profilés affinés, vue extra-large, design contemporain, la verrière VELUX STUDIO attire naturellement les regards car elle change la perception que l’on a de la fenêtre de toit classique.

Comment se passe l’installation de la verrière VELUX STUDIO ?
Son installation est facile : avant le chantier, il n’y a qu’une référence à commander, un seul carton à stocker et à transporter. Pendant le chantier, cette verrière est plus rapide à installer que 3 fenêtres de toit séparées. Tout se passe comme pour une fenêtre de toit ordinaire. Comme il n’y a qu’une seule ouverture et un seul chevêtre à réaliser au lieu de 3, l’installation se fait en une journée : un gain de temps considérable.

Partager avec vos amis :

Les dernieres vidéos maison

image

Quand faire remplacer sa chaudière gaz ?

Dans cette interview, Christian PESSEY et Fabien MARGUERON de ENGIE Home Services évoquent les raisons qui peuvent vous pousser à faire remplacer votre chaudière gaz mais aussi le tour des offres vous permettant son remplacement.

image

Quand faut-il remplacer son poêle à bois ?

Avec Gilles MATRULLO du label flamme verte , Christian Pessey fait le tour des raisons qui peuvent vous pousser à faire remplacer votre poêle à bois. Certes la raison esthétique prime souvent, mais les performances et les économies sont également au rendez-vous.

image

Qu'est-ce que la laine de roche ?

Dans cette interview, christian PESSEY interroge Frédéric-Jérôme Cardona, responsable Développement chez ROCKWOOL sur les propriétés isolantes de la laine de roche ! 

image

La laine de verre, qu'est-ce que c'est ?

Dans cette interview, Christian PESSEY et Florence GAUVIN, expert isolation chez ISOVER vous expliquent ce qu'est la laine de verre et font le tour des priorités d'isolation dans la maison.

image

Pourquoi choisir la laine de verre ?

Dans cette interview, Christian PESSEY et Florence GAUVIN, expert isolation chez ISOVER , font le point sur les qualités de la laine de verre et expliquent en quoi elle constitue un très bon isolant. 

Les derniers conseils maison

image

Tirage de la cheminée : les bons conseils

Un bon tirage de la cheminée est essentiel au bon fonctionnement d'un foyer ouvert, d'un foyer fermé, d'un insert ou d'un poêle à bois. C'est essentiel à plusieurs niveaux.

image

Le chauffage solaire : comment ça marche?

Le solaire photovoltaïque est beaucoup moins connu que le solaire photovoltaïque, qui permet de produire de l’électricité gratuitement : il permet de chauffer l’eau sanitaire et d'assurer le chauffage de la maison. Les déconvenues du chauffe-eau solaire y sont sans doute pour beaucoup bien que le système soit particulièrement intéressant.

image

La sécurité électrique de votre logement

On sait l’importance de la qualité d’une installation électrique mais vous me demandez souvent ce que c’est qu’une installation « aux normes » ? Je réponds régulièrement que seule une installation neuve, ou le jour de la réception d’un logement est véritablement « aux normes » et qu’elle peut très bien ne plus l’être dans les jours ou les semaines qui suivent du fait d’un changement de la réglementation. La question importante n’est donc pas de la conformité avec la norme, la fameuse NF C 15-100, qui régit les installations domestiques, mais de savoir si une installation répond aux standards de sécurité auxquels on est en droit de s’attendre. En clair est-ce que notre installation est sûre ?

image

Le thermostat d'ambiance : indispensable pour beaucoup de chauffages

Petit rappel sur ce qu’est un thermostat c’est un petit équipement qui met en route ou interrompt le fonctionnement d’un appareil électrique, notamment de chauffage, en fonction de la température. Tous les radiateurs en ont, et même le four de votre cuisine. Les chaudières, quel que soit leur type et leur énergie en ont un.

image

Chauffage : comment l'entretenir

L'entretien du chauffage est une nécessité, surtout après un été très chaud et un automne assez clément: la perspective d’un hiver froid est à prendre en compte. Quel que soit votre système de chauffage, il faut l’entretenir. 

Abandon de chantier : que faire?

L'entreprise ne termine pas les travaux d'extension de mon garage commencés en octobre 2019 : il reste a faire plomberie, électricité, gouttières, mezzanine, porte du garage, enduit extérieure... Je n'ai pas de nouvelles du courtier de travaux ; je suis inquiet. Quels recours puis-je avoir ?  Bernard

image

Pourquoi choisir la laine de verre ?

Dans cette interview, Christian PESSEY et Florence GAUVIN, expert isolation chez ISOVER , font le point sur les qualités de la laine de verre et expliquent en quoi elle constitue un très bon isolant.