Que l’on ait des plantes vertes dans la maison, des fleurs en jardinière ou en pot, ou un mini-potager urbain sur sa terrasse ou son balcon, l’arrosage peut devenir problématique à chaque départ de week-end prolongé ou pendant les vacances en période de sécheresse. Pour partir l’esprit tranquille, sans avoir à se soucier de retrouver ses belles plantes totalement desséchées à son retour, une marque comme GF Garden propose dans sa gamme colorée un accessoire d'arrosage malin : Aquaflora Holiday. La marque renouvelle ainsi un dispositif comprenant une tête d'arrosage associée à un bouteille en plastique ordinaire, placée tête en bas.
Un système autonome
Autonome, le système Aquaflora Holiday est idéal pour préserver la bonne santé de ses plantes d’intérieur, de ses petites cultures potagères et aromatiques de balcon pendant les périodes d’absence ou de vacances. Au quotidien, ce système d'arrosage autonome est également très utile car il permet une irrigation continue et sans effort. Fini les oublis d’arrosage ! Il suffit d’une bouteille en plastique, de l’eau et d'un embout d'arrosage et vos plantes n’auront plus soifs.
Avec des bouteilles en plastiques
Ce système ingénieux s’utilise avec des bouteilles en plastique remplies d’eau. Son embout multi-étagé universel permet d'accueillir des bouteilles de 0,5 à 2 litres. Il suffit d’insérer la bouteille sur l’embout, de percer un trou à son extrémité pour permettre l’entrée d’air, puis de planter le dispositif dans la terre. Parce que chaque plante a des besoins en eau différents, le système possède un régulateur de débit qui garantit un arrosage constant et précis. L’eau est diffusée lentement et régulièrement dans le terreau, sans excès. De plus, grâce à une grille de sortie innovante, l'embout d'arrosage délivre chaque goutte directement aux racines et limite le gaspillage et l'évaporation.
Enfin, le système fonctionne avec tout type de pot, quel que soit la taille et la forme.
Ceci n'est pas une publicité mais un communiqué de presse validé par la rédaction
Informations

Sécheresse au jardin : les bons gestes
Alors que les scientifiques alertent sur un été à venir particulièrement sec et chaud, certaines régions sont d’ores et déjà soumises à des arrêtés sécheresse limitant l’utilisation de l’eau. Ce contexte amène les particuliers à repenser l’utilisation de l’eau, notamment dans leur jardin, pour trouver l’équilibre entre survie des végétaux et économie d’eau afin de participer à la lutte contre le réchauffement climatique. Pour les accompagner, l’Union Nationale des Entreprises du Paysage (Unep) et le secteur du paysage préconisent un ensemble de gestes à adopter dans les jardins, pour limiter le recours à l’arrosage tout à préservant les espaces verts et les bénéfices qu’ils permettent – en termes de baisse des températures grâce à l’évapotranspiration ou de qualité des sols.