Caméra de surveillance Wi-Fi solaire avec éclairage et sirène

Spécialisée dans l'habitat connecté, la statup toulousaine Apynov dévelope sous la marque Konyks un système de surveillance solaire, autonome, avec éclairage et sirène intégrés. Très simple à installer et à utiliser, la Camini Air 2 Solar intègre toutes les fonctions qui en font un système de surveillance complet et fiable. Connectée en Wi-Fi et fonctionnant sur batterie, la Camini Air 2 Solar est sans faucun il et assure son autonomie grâce à un panneau solaire fourni.

Autonomie et recharge solaire

Surveiller son jardin ou sa terrasse, ou tout simplement les abords extérieurs d’une maison n’aura jamais été aussi simple et efficace qu’avec la nouvelle caméra Camini Air 2 Solar. Entièrement sans fil, elle se connecte en Wi-Fi au réseau domestique et se passe également d’alimentation filaire grâce à une batterie très puissante. Comme son nom le laisse supposer, elle est livrée avec un panneau solaire qui accroît encore son autonomie. Celle-ci peut même être totale selon l’usage et l’ensoleillement. La recharge se fait en USB-C, la nouvelle norme universelle, par le chargeur fourni ou celui déjà utilisé dans la maison.

Un système de surveillance complet

La Camini Air 2 Solar intègre toutes les fonctionnalités permettant de protéger son habitation. Si un intrus est détecté (jusqu’à 10 m de distance), la sirène intégrée et l’éclairage par LED se déclenchent pour faire fuir l’importun. Pour autant, le système est suffisamment précis pour faire la différence entre un animal et un humain ce qui évite les déclenchements intempestifs ! Lorsqu’une intrusion est détectée, la Camini Air 2 SoIar prend des photos et prévient le propriétaire par une notification sur son smartphone et ce où qu’il soit, même en vacances loin de la maison. Il est également possible d’enregistrer sur une carte micro-SD les vidéos en très haute définition, avec une vision nocturne en couleurs. Enfin, la Camini Air 2 Solar peut servir de lumière d’appoint, sur une terrasse par exemple.

Intégrée à la maison connectée

Caméra totalement autonome, la Camini Air 2 Solar est vraiment une solution tout-en-un qui s’avère très efficace. L’installation comme l’utilisation sont extrêmement simples. La caméra peut être placée n’importe où et, selon l’endroit, se fixe par vis ou par magnétisme sur une demi-sphère ce qui permet de l’orienter, de l’enlever et de la remettre en un instant. D’autant plus qu’elle ne craint pas les intempéries. Par ailleurs, elle trouve parfaitement sa place dans la maison intelligente lui permettant d’aller encore plus loin dans les fonctions : comme envoyer les images en direct sur tout appareil compatible doté d’un écran avec Google Chromecast, comme un téléviseur ou même sur un assistant Alexa Echo Show d’Amazon qui inclut un écran.

Une fois installée dans l’application Konyks, ce qui est quasi automatique et se fait en quelques secondes, la caméra peut aussi se combiner à d’autres appareils Konyks pour créer des automatisations comme allumer la lumière du séjour quand il y a une détection de mouvement ou plus simplement déclencher la détection automatiquement sur certaines plages horaires en fonction de la présence ou non des résidents de la maison, durant les horaires de travail dans la journée ou pour la nuit une fois le soleil couché par exemple.

NOTA : ceci n'est pas un publicité mais un communiqué de presse validé par la rédaction.

Information Konyks

 

Les dernieres vidéos maison

image

Travaux de maçonnerie

La maçonnerie est à la base des travaux de construction. Les techniques sont assez simples, mais il faut suivre à la lettre les conseils avisés et ne se lancer dans les travaux qui participent à la solidité du bâti que bien informé. L'outillage est basique et assez peu onéreux.

image

Les conseils rénovation

La rénovation permet de prolonger et d'améliorer la maison. La rénovation énergétique de la maison est à l'ordre du jour : isolation, chauffage, rafraîchissement permettent de mieux vivre et de faire des économies

image

Nos conseils jardin

Le jardin est le complément logique de la maison, comme le sont le balcon, la terrasse et même le logement en général pour y faire pousser des plantes d'intérieur.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soi pour bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

Comment analyser et contester les charges d'un logement ?

Les charges d’un logement représentent souvent une part importante du budget mensuel, qu’il s’agisse de charges locatives ou de charges de copropriété. Pourtant, il n’est pas rare de constater des erreurs ou des frais injustifiés. Pour éviter de payer plus que nécessaire, il est essentiel de savoir comment analyser ces charges et, le cas échéant, les contester efficacement.

image

Béton armé : comment choisir les fers ?

Lorsque l’on veut réaliser un ouvrage en béton (piliers, poteaux, poutres, linteaux, dalles) ayant une bonne résistance à la traction et à la flexion (par exemple un linteau, une dalle autoporteuse, un chaînage en sommet de murs porteurs, etc.), il faut le "ferrailler" pour que la pièce ne casse pas. On utilise pour cel des fers (tiges d'acier) ronds, lisses ou tréfilés, de différents diamètres,  qu’il faut noyer dans le béton.

image

Good News !

AUGMENTATION DE TRAFIC EN JUILLET 2025 GRÂCE À VOUS ET À TOUTE NOTRE ÉQUIPE UN GRAND MERCI !

image

Chaussures de sécurité : pour travailler comme un pro chez soi

Quand on passe du temps à bricoler, jardiner ou rénover son intérieur, on pense souvent à acheter les bons outils… mais rarement à bien se chausser. Pourtant, c’est loin d’être anecdotique. Bien choisir ses chaussures, c’est d’abord limiter les risques d’accident, mais aussi éviter fatigue, douleurs lombaires ou articulaires après plusieurs heures debout à percer, peindre ou porter des charges.

image

Isolant à base d'herbe de prairie

Toutes les fibres végétales peuvent servir à faire des isolants thermiques : pourquoi pas l'herbe de prairie (autrement dit le foin) dont l'une des vertus est évidemment d'être renouvelable et d'offrir un bilan carbone négatif. Un nouvel isolant fait de fibres d'herbe de prairie, mis au point et fabriqué en Suisse fait son apparition.

image

Les différentes façons de rénover les marches d’un escalier en bois

L’escalier en bois est un élément central de la maison, mais ses marches se dégradent et surtout s’usent avec le temps et l'usage. Rayures, taches, grincements ou surface abîmées sont les signes du vieillissement. Plusieurs solutions existent pour rénover les marches d’un escalier en bois sans forcément tout changer.

image

Granulés ou pellets : combustibles propres et efficaces

Les granulés de bois, connus aussi sous le nom de "pellets", sont apparus en France dans les années 2000. Ils permettent d'alimenter des poêles, inserts et chaudières spécifiques, particulièrement efficaces et économiques. De nouveaux types de granulés (les "agros-pellets"), plus ou moins décriés ont fait leur apparition.

image

Bien choisir un carrelage de sol : qualités et normes

Le carrelage est l’un des revêtements de sol préférés. C’est le revêtement idéal pour toutes les pièces sanitaires, évidemment de la salle de bains, des toilettes et de la cuisine. Mais le carrelage est parfait aussi pour des pièces de plain-pied, l’entrée, voire salon ou la salle de bains, globalement toutes les pièces dont le sol peut être sali quand on rentre les pieds mouillés, ou avec des chaussures sales, à la campagne.

Sécurité de la maison

Protection contre les cambriolages

La protection de la maison contre les cambrioleurs est devenue une préoccupation majeure des possesseurs de maisons individuelles, mais aussi des propriétaires ou locataires d’appartement. Entrebâilleur, judas optique porte blindée, serrure multipoint, portier vidéo, alarme volumétrique, vidéo-surveillance sont les moyens les plus utilisés pour se protéger. Le jardin est le premier à garantir avec une bonne clôture, un bon grillage, un solide portail décourageant les intrus. 

Les détecteurs dans la maison

Pour faire face aux conséquences d’un départ d’incendie, les logements doivent être légalement dotés d’un ou plusieurs détecteurs de fumée (DAF). Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est fortement conseillé de les équiper également d’un détecteur de monoxyde de carbone.