Détecteur de fumée connecté

Obligatoire depuis 2015 en France et bien utile pour se prémunir contre tout départ de feu, le détecteur de fumée (DDAF) ne permet pas d’être alerté d’un incendie au sein du domicile en cas d’absence. L'’entreprise française Avidsen, spécialiste reconnue sur le marché de la domotique annonce la disponibilité de son détecteur de fumée connecté HomeSmoke.

Être informé à distance

Discret une fois fixé au plafond et facile à installer, ce lanceur d’alerte intelligent informe l’occupant instantanément via le déclenchement de la sirène évidemment et à distance grâce au smartphone et l’application dédiée AvidsenHome. De fait, lorsqu’il reçoit une notification, il peut lever le doute avec une caméra ou demander à un voisin pour directement appeler les secours.

Alerte lumineuse

Par ailleurs, HomeSmoke, s’associe facilement à des ampoules connectées Avidsen. Ainsi, en cas d'alerte et donc de déclenchement de la sirène, les ampoules connectées peuvent s'allumer et/ou clignoter. Un dispositif judicieux si l'occupant des lieux est malentendant.

Autonome et compatible avec les assistants vocaux

Autonome durablement, car fonctionnant sur piles, HomeSmoke dispose d'un format compact (120 mm de diamètre) et plat (35,5 mm) qui le rend discret. Une fois installé, le détecteur se fond dans le décor, il reste discret sur le plafond. La sirène du détecteur est très puissante, à hauteur de 90 dB. D'une grande facilité d'installation, le détecteur de fumée connecté d'Avidsen fonctionne sur piles ; il est donc peu énergivore. L'utilisateur n'aura besoin que de deux piles 1,5V (piles AA). HomeSmoke, conforme à la norme EN14604 et certifié par un contrôle qualité, dispose d'une portée Wifi de 50 mètres. Il fonctionne avec l'application AvidsenHome, mais aussi avec les assistants vocaux Google et Alexa. Cette nouveauté de l’entreprise française est un produit adapté pour une maison, un appartement, mais aussi un mobil-home.

Notification sur smartphone

En connectant le HomeSmoke à l’application AvidsenHome, l’utilisateur peut intégrer son nouveau dispositif dans des routines pour garantir une protection optimale de son habitat.  En cas d'alerte (feu ou fumée), l'utilisateur reçoit une notification sur son smartphone. Même à distance, il peut ainsi alerter les pompiers si besoin, demander à un voisin, etc.

Couplage avec une camera

En couplant le détecteur de fumée à sa caméra intérieure connectée, il est possible de prendre le contrôle via l’application pour lever le doute sur une activation de la sirène. Ainsi, l’utilisateur peut désactiver l’alarme sans se déplacer et rassurer son voisinage.

Information Avidsen

Les dernieres vidéos maison

image

Halte aux arnaques : reconnaître les éco-délinquants !

Chauffage, eau chaude, ventilation : Qualit’EnR , l'association qualité énergie renouvelable dresse le portrait des arnaqueurs, des écodélinquants dans le domaine des énergies renouvelables. Des conseils essentiels pour éviter les arnaques.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soir pout bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

L'abri de jardin : simple et efficace

Avec les beaux jours on sort dans le jardin et on s’aperçoit qu’on n’a rien pour ranger le matériel : chaises pliantes, desserte, BBQ, mais aussi outils de jardinage. Vous auriez bien besoin d’un abri de jardin que vous monterez éventuellement vous-même . MODÈLE SÉLECTIONNÉ

image

Choisir un store pour la véranda

La véranda est un espace très exposé au soleil et donc à la chaleur. Elle devient vite surchauffée et presque inutilisable en été, surtout si, comme souvent, elle est exposée plein sur. Différents types de stores peuvent éviter ce problème. 

image

À quoi sert le mortier bâtard?

Le mortier bâtard résulte du mélange de ciment et de chaux, de sable et d'eau. On obtient ainsi un mortier de haute qualité, plus solide que le mortier de chaux, plus facile à travailler et plus respirant que le mortier de ciment. LIVRE RECOMMANDÉ

image

L'éolienne domestique : pour l'eau et l'électricité

Les éoliennes "domestiques" c'est-à-dire celles visant à produire de l'électricité pour la maison ou à puiser l'eau pour celle-ci ou l'arrosage du jardin sont faciles à installer et à utiliser. Leur production est marginale, mais elles participent à la sobriété de la maison.

FIN DE LA PUBLICITÉ SUR RÉNO-INFO-MAISON.com

Pour répondre à la demande de plusieurs internautes fidèles, nous avons supprimé la publicité sur RÉNO-INFO-MAISON.com pour une meilleure lecture du site mais aussi pour souligner notre indépendance. Nous espérons que vous apprécierez cet effort qui n'est pas sans impact budgétaire. RÉNO-INFO-MAISON.com, C'EST + de 2000 FICHES CONSEILS, DES CENTAINES DE RÉPONSES À VOS QUESTIONS, SUR LA MAISON, SUR LA CONSTRUCTION, LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE MAIS AUSSI LE JARDINAGE. 

image

Faire un forage soi-même dans son jardin : taper un puits (mise à jour)

Autrefois, chaque jardin avait son puits, qui permettait son arrosage en toutes saisons (ou presque) et souvent l'alimentation en eau de la maison. La nappe phréatique se trouvant généralement à quelques mètres sous le niveau du sol, il était possible de récupérer l'eau avec un seau ou avec une pompe de surface. Les puits ont souvent été bouchés. Il existe une solution simple pour aller chercher l'eau, sans forage important: il est possible de "taper" un puits chez soi, sans grand équipement.  

Une réglementation multiple sur la maison

Les assurances construction

Les questions sur les assurances construction reviennent souvent, la garantie décennale, mais aussi surtout l’assurance dommages-ouvrage. Le sujet des aides à la rénovation et subventions (Maprimerénov, les Certificats d’Économie d’Énergie, etc.) occupe aussi une place importante dans vos questions. Les pertes de confiance dues à un certain nombre d’arnaques sont fréquentes.

Litiges immobiliers

Les problèmes entre voisins, les litiges avec le syndic de copropriété font aussi parties des questions sur la maison. L’indemnisation pour les retards de construction ou de rénovation vous préoccupent également beaucoup. Il en est de même pour les malfaçons.