Les risques d’incendie s’intensifient et la prévention devient un enjeu majeur. Poolstar, qui applique son expertise dans l’univers de l'eau depuis près de 20 ans, a imaginé un dispositif qui transforme l’eau de la piscine en bouclier anti-incendie. Ce dispositif d'urgence, baptisé Pool Sam, est une motopompe qui permet de limiter la propagation des flammes et de sécuriser son habitation en attendant l’arrivée des pompiers. Simple à utiliser, autonome et doté d’une portée impressionnante, cette pompe offre une réaction rapide et efficace pour prévenir les départs de feu et renforcer sa sécurité.
Combattre les départs de feu
En période estivale, lorsque les températures sont hautes et les risques d’incendies élevés, ce dispositif d’urgence se place à proximité de la piscine et grâce à ses deux fonctions, il permet d’éteindre de petits incendies ou de limiter un départ de feu autour de son habitation avant l’arrivée des pompiers. Il faut impérativement suivre leurs ordres d'évacuation et ne pas s'acharner sur un feu trop important.
“ Avec plus de 300 000 incendies détectés chaque année en France, la nécessité de déployer une solution pour les canaliser le temps de l’arrivée des secours est primordiale. Une piscine contient en moyenne l’équivalent de 4 à 5 Canadairs. C’est pourquoi le groupe PoolStar a développé un système ingénieux qui utilise la piscine contre les départs de feux.” explique Emmanuel Attar, Directeur des Opérations de Poolstar.
Utiliser l'eau de la piscine
Parfaitement autonome, le système Pool Sam n’a pas besoin d’être alimenté en électricité (souvent coupée en cas d’incendie) et peut donc être utilisé à tout moment. Pool Sam possède une lance à incendie à débit et jets réglables et fonctionne selon 2 modes :
- en mode « Attaque », avec un jet droit permettant de canaliser un départ de feu,
- en mode « Défense » avec un jet plus large et diffus ayant pour mission de protéger son habitation et son jardin de la chaleur et des fumées.
Ceci n'est pas une publicité mais un communiqué de presse validé par la rédaction.
Informations
