La lampe à poser rechargeable de Philippe Stark "Bon Jour Unplugged"

L'emblématique lampe de table rechargeable Bon Jour Unplugged de Philippe Starck rééditée pour marquer le 10e anniversaire de Flos,  une nouvelle édition avec une palette de couleurs et une technologie actualisées. 

Dixième anniversaire de ce compagnon lumineux et sentimental

Lancée par Flos en 2015, l’iconique lampe à poser Bon Jour Unplugged de Philippe Stack signe l’avènement d’une nouvelle typologie de luminaire promise à un grand succès : la lampe à poser portable à batterie rechargeable. Avec son design épuré, son élégance discrète, sa technologie révolutionnaire et sa fonctionnalité originale, cette petite lampe, personnalisable grâce à une gamme d’abat-jours interchangeables, s’est rapidement imposée comme un accessoire indispensable du quotidien. Une source de lumière douce à garder toujours auprès de soi, où que l’on soit et quoi que l’on fasse. 

Nouvelle édition 2025

Pour fêter le 10e anniversaire de Bon Jour Unplugged, Flos en présente une version actualisée déclinée dans une palette de couleurs sophistiquées, sélectionnées en collaboration avec son créateur pour accentuer le caractère sensible de son design. Entre douceur et délicatesse pour les coloris Almost White, Faded Blue et Fresh Mint, l’élégance chaude de French Rose, le raffinement contemporain de Stormy Grey et l’audace de Black Chrome, qui s’ajoutent aux finitions déjà existantes Copper et Chrome, Bon Jour Unplugged offre désormais un large choix de déclinaisons pour tous les espaces et tous les styles. 

Pour cette nouvelle édition, la lampe est livrée avec sa caractéristique couronne transparente, jusqu’ici vendue séparément : un élément distinctif qui renforce son caractère aérien et son allure intemporelle. Aucun changement en revanche en ce qui concerne les diffuseurs interchangeables, disponibles en versions Ambre, Fumée, Fabric ou Rattan pour personnaliser le style de sa lampe et jouer sur le rendu de la lumière. 

Un nouveau souffle technologique

L’autre nouveauté de taille qui distingue cette nouvelle édition, c’est le choix d’une technologie d’éclairage dernière génération : Color Tune. Cette innovation permet de réguler avec précision la température de la lumière par une simple pression du doigt sur le capteur optique de la lampe. L’utilisateur pourra ainsi choisir librement parmi une infinité de tonalités possibles, d’un blanc très chaud (2200°K) à une lumière plus froide (3000°K), en passant par des tons plus cosy (2700°K). Bon Jour Unplugged pourra donc s’adapter encore plus justement aux besoins, que l’on ait envie d’une lumière d’ambiance diffuse ou d’un éclairage fonctionnel plus puissant. L’intensité de la lumière se règle elle aussi facilement, de 3 % à 30 %, 70 % et 100 %, via le capteur optique.  

Caractéristiques techniques

Lampe à poser sans fil en ABS et PMMA, alimentée avec une batterie lithium-ion, rechargeable via USB Type-C. La nouvelle édition de Bon Jour Unplugged intègre également la recharge sans fil Qi, compatible avec n'importe quel chargeur à induction électromagnétique, ce qui rend la recharge encore plus facile et sans câble. Une seule charge permet jusqu'à 6 heures d'utilisation continue. 

Ceci n'est pas une publicité mais un communiqué de presse validé par la rédaction

Informations

 

Les dernieres vidéos maison

image

Travaux de maçonnerie

La maçonnerie est à la base des travaux de construction. Les techniques sont assez simples, mais il faut suivre à la lettre les conseils avisés et ne se lancer dans les travaux qui participent à la solidité du bâti que bien informé. L'outillage est basique et assez peu onéreux.

image

Les conseils rénovation

La rénovation permet de prolonger et d'améliorer la maison. La rénovation énergétique de la maison est à l'ordre du jour : isolation, chauffage, rafraîchissement permettent de mieux vivre et de faire des économies

image

Nos conseils jardin

Le jardin est le complément logique de la maison, comme le sont le balcon, la terrasse et même le logement en général pour y faire pousser des plantes d'intérieur.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soi pour bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

La plomberie en PER - la brève de Christian PESSEY

La plomberie est une discipline qui fait souvent peur au particulier… La réalisation de brasures, la mise en place de raccords vissants, la réalisation de collets battus, d’emboîture n’est pas à la portée de tous et toutes. Le risque de fuites ultérieures en décourage plus d’un.

image

Maîtriser la chaleur dans la maison connectée

Avec l’arrivée l'arrivée de la chaleur, des solutions connectées permettent un été serein. La multiplication des épisode caniculaires est l’occasion d'adapter la maison pour conjuguer confort, économies d’énergie et sécurité. Une gestion optimisée des équipements connectés permettent de simplifier le quotidien., Delta Dore, pionnier de la Smart Home en France a présenté des solutions intéressantes.

image

Poser du parquet

Le parquet reste un revêtement très prisé. Il peut former le plancher lui-même ou constituer un revêtement sur différents supports, dont les dalles béton, les vieux parquets ou les carrelages. Les méthodes de pose peuvent varier très sensiblement suivant la configuration. Il est à noter que seuls les produits en bois massif ou en feuilles de bois contrecollées entre elles, ou sur du panneau dérivé du bois, ont droit à l'appellation "parquet". Le stratifié n'en fait pas partie.

image

Désembouer, rincer et purger un chauffage central : conseils pratiques

Un radiateur tiède en plein hiver, une chaudière qui consomme plus que d’habitude… et si le problème venait des boues accumulées dans votre circuit de chauffage ? Au fil des années, ces dépôts s’invitent dans les tuyaux et radiateurs, réduisent les performances et augmentent vos factures. Heureusement, avec un bon désembouage, un rinçage efficace et une purge bien faite, votre installation peut retrouver toute sa vigueur.

image

Évacuations : les canalisations en PVC encastrées dans une dalle béton

Dans les installations sanitaires actuelles, toute l’évacuation est en PVC. C'est un matériau exceptionnel, qui a remplacé avantageusement l'acier, la fonte ou encore le cuivre. Elles gagnent à être encastrées plutôt que posées de façon apparente, puisqu'elles sont imputrescibles. Dans certains cas, elles peuvent passer sous dalle en présence d'un sous-sol ou d'un vide sanitaire. L'outillage nécessaire est réduit : scie à métaux, papier de verre et colle spéciale. Livre recommandé

image

Les plinthes, baguettes et moulures électriques : idéales en rénovation

L'évolution des besoins électriques justifie celle de l'installation électrique. Baguettes, moulures et plinthes électriques en PVC sont les accessoires indispensables pour ce genre de chantier. Parfaitement sûres, elles garantissent une installation rapide de façon très économique. En voici la démonstration.

image

Plomberie ; le brasage à flamme nue (ou soudure douce)

La liaison entre deux tubes en cuivre peut s’effectuer à chaud , par brasage , appelé aussi parfois " soudure douce ", avec ou sans raccord . C’est la solution la plus économique, et donc la plus utilisée par les professionnels et par les amateurs avertis. Elle fait appel à une technique simple: le brasage par capillarité , qui s’obtient en chauffant fortement des pièces de métal (ici, en cuivre) jointives et en remplissant le très faible interstice compris entre les pièces avec un métal d’apport, au point de fusion supérieur à celui des pièces à assembler.

Une installation électrique sûre et confortable

La sécurité électrique

L’installation électrique d’une maison doit assurer la sécurité et le confort du logement en conformité avec la norme NF-C 15-100 en vigueur.  Conducteurs électriques, gaines électriques, interrupteurs et prises de courant, tableau de répartition, disjoncteurs et coupe-circuits, prise de terre doivent y être installés dans les règles de l’art, à partir d’un tableau d’abonné constitué d’un nombre suffisant de coupe-circuits et de disjoncteurs. 

Une maison bien éclairée

La qualité de l’installation électrique est essentielle pour garantir un bon éclairage des pièces de la maison, mais aussi le bon fonctionnement du chauffage, de la climatisation, de la ventilation et la production de l’eau sanitaire dans le logement.