L’entretien de son linge passe avant tout par un bon entretien de sa machine à laver. Outre un lavage à vide à 90 °C, il y a quelques astuces supplémentaires qui vous permettront de laver votre machine à fond.
Lavage à vide
Une fois tous les 3 mois, procédez à un cycle de lavage à vide à 90 °C après avoir versé 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour nettoie l’intérieur de votre machine à fond. Ajoutez une tasse de bicarbonate de soude et c’est toute la crasse, le tartre et le calcaire de vos tuyaux et de votre tambour qui seront désincrustés. C’est mieux pour l’hygiène de votre linge et votre machine s’en portera mieux (car une machine entartrée a du mal à faire passer l’eau dans le tambour !). Ne pensez-pas que votre linge ne sentira pas bon, bien au contraire ! L’odeur du vinaigre s’en va avec l’eau chaude et en plus, le vinaigre blanc est un excellent adoucissant pour le linge.
Savon de Marseille
Nettoyer le bac à produits et le joint du tambour avec une brosse à dent et du savon de Marseille. Il suffit ensuite de rincer avec un peu de vinaigre blanc pour une machine toute propre, débarrassée du calcaire et de la saleté.
Filtre et vidange des tuyaux
N’oubliez pas de vider et nettoyer le filtre ainsi que le tuyau d’évacuation d’eau au moins 2 à 3 fois par an et votre machine aura encore de beaux jours devant elle.
Information I-Make