Une nouvelle laine de verre plus performante et plus agréable

Des combles aux cloisons, la laine de verre Isover évolue et s’améliore avec Lanaé. Issu du latin lana (lanae au pluriel), qui signifie "laine", Lanaé est élaborée pour satisfaire poseurs et occupants et proposer une isolation ultra performante.

Des performances acoustiques et thermiques

La laine de verre Lanaé possède d'excellentes performances thermiques et phoniques et ce, quelle que soit la saison. 10 brevets au total ont été déposés pour sa composition. Ce qui en fait un véritable condensé d’innovation qui permet à Isover d’apporter une double promesse à ses clients, un produit 2-en-1 très performant.

Elle présente un des meilleurs rapport performance/bilan environnemental/coût du marché avec une performance qui va jusqu'à un R=10  m².K/W en une seule couche avec l'IBR 400 mm en Lanaé. Les solutions Lanaé offrent de hautes performances acoustiques, non négligeable pour un confort optimal chez soi. Comme le PAR Phonic qui permet un gain de 42 dB contre les 34 dB pour une cloison non isolée*.

Confort pour les poseurs

Lanaé est plus douce au toucher, facile à découper et à manipuler, avec une belle couleur crème. Cette nouvelle génération de laine de verre a été étudiée pour obtenir une tenue mécanique optimale, maniable et légère. Son ergonomie a été pensée et travaillée pour une pose plus simplifiée et agréable.

Lanaé est plus douce au toucher, facile à découper et à manipuler, avec une belle couleur crème. Cette nouvelle génération de laine de verre a été étudiée pour obtenir une tenue mécanique optimale, maniable et légère. Son ergonomie a été pensée et travaillée pour une pose plus simplifiée et agréable.

Des atouts pour les occupants

Avec Lanaé, les occupants bénéficient d'une température idéale à l’année:
en hiver, la chaleur est retenue, préservant ainsi une atmosphère chaleureuse et accueillante;
en été, la laine de verre agit comme un bouclier, empêchant la chaleur excessive de pénétrer à l'intérieur et aide à maintenir un niveau de fraîcheur dans l'habitat.

De plus, les isolants Lanaé contribuent à réduire les bruits intérieurs et extérieurs, offrant de cette façon une tranquillité d'esprit et un cadre de vie paisible. Lanaé contribue également à un air plus sain de par son action isolante. En agissant sur la température des parois intérieures, elle supprime les risques de condensation liés à l’humidité ambiante au sein des logements.

Elle est aussi étiquetée A+, le meilleur niveau d'étiquetage sanitaire pour un produit de construction destiné à un usage intérieur.

L'isolation en laine de verre Lanaé permet de réduire les consommations d'énergie, jusqu'à :
• 25 % de réduction des consommations d'énergie grâce à l’isolation des murs ;
• 30 % de réduction des consommations d'énergie grâce à l’isolation des toits ;
• 50 % de réduction des consommations d'énergie grâce à l’isolation du toit et des murs.

Améliorer le DPE

Lanaé permet aussi d'augmenter la valeur verte de son patrimoine. Dans le cadre de la loi Climat et Résilience pour le logement, qui va notamment interdire progressivement la location de logements qualifiés de "passoires énergétiques", isoler son logement avec Lanaé est une démarche essentielle pour améliorer son Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).

Impact environnemental

Lanaé est fabriquée en France à partir de verre recyclé comme des pots de confitures, des bouteilles, etc. (en moyenne 50 % et jusqu’à 80 %) et d’un liant biosourcé. Lanaé est entièrement recyclable. Les produits déclinés en Lanaé disposent d'une Fiche de Déclaration environnementale et Sanitaire (FDES) vérifiée qui décrit leur impact environnemental à chaque étape de leur cycle de vie, de l'utilisation de matières premières en amont à sa recyclabilité en fin de vie.

Lanaé contribue à un habitat durable et permet de réduire significativement les émissions de CO₂ jusqu'à :
• 30 % de moins grâce à une isolation des toits,
• 25 % de moins grâce à une isolation des murs,
• 50 % de moins lorsque toits et murs sont bien isolés.

Toutes les gammes de produit d'isolation Isover passent progressivement en Lanaé.

Ceci n'est pas une publicité mais un communiqué de presse adapté et validé par la rédaction.

Informations 


Ces articles peuvent vous intéresser :

image

Un nouvel isolant à base de textiles recyclés : Isocoton

Isocoton est un matériau répondant aux enjeux de l'économie circulaire et aux grandes tendances de la consommation responsable. Il s’agit d’une nouvelle alternative aux autres matériaux isolants commercialisés par ISOVER (laine de verre, laine de roche, fibre de bois, XPS, PSE). Isocoton vient renforcer la stratégie de développement de solutions d’isolation multi-matériaux, chacun de ces matériaux répondant à des enjeux et problématiques spécifiques de ses clients et usagers.

image

La laine de verre et la santé

Dans cette interview, Christian PESSEY fait le point avec Florence GAUVIN, expert isolation chez ISOVER sur les risques que représenteraient l'utilisation de la laine de verre et pour en avoir le coeur net, ils ont fait appel à l'expertise du docteur Christian RECCHIA.

image

Laine de verre Isoconfort 35 en 300 mm

ISOVER enrichit sa gamme d’isolant Isoconfort 35, dédiée aux combles aménagés, avec une version en 300 mm qui permet d’atteindre une résistance thermique R=8,55 en simple couche et R=10 avec un complément de 60 mm entre chevrons. Une solution idéale en maisons individuelles neuves !

Les dernieres vidéos maison

image

Isolation des parois : la fin des ossatures?

L'innovation réside dans la suppression des ossatures métalliques rendue possible par l’association d’une plaque de plâtre ultra résistante et d'accessoires de pose brevetés. Le système permet de réaliser un doublage des murs intérieurs sans ossature métallique verticale.   

image

Travaux de maçonnerie

La maçonnerie est à la base des travaux de construction. Les techniques sont assez simples, mais il faut suivre à la lettre les conseils avisés et ne se lancer dans les travaux qui participent à la solidité du bâti que bien informé. L'outillage est basique et assez peu onéreux.

image

Les conseils rénovation

La rénovation permet de prolonger et d'améliorer la maison. La rénovation énergétique de la maison est à l'ordre du jour : isolation, chauffage, rafraîchissement permettent de mieux vivre et de faire des économies

image

Nos conseils jardin

Le jardin est le complément logique de la maison, comme le sont le balcon, la terrasse et même le logement en général pour y faire pousser des plantes d'intérieur.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soi pour bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

Faut-il renoncer à Maprimerénov'? Quelles autres solutions d'aides ?

Le dispositif MaPrimeRénov’, mis en place par l’État pour accompagner les travaux de rénovation énergétique en France, ne traverse pas sa meilleure passe. Suspensions, baisses de budget et complexification sont autant de signaux qui incitent à s’interroger : faut-il y renoncer ? Et si l’on changeait de cap, quelles autres solutions s’offrent aux particuliers ?

image

Doubler un sol par panneaux vissés

Le doublage du sol par des panneaux (de particules ou de MDF) est une solution rapide et très efficace, notamment quand un ragréage est insuffisant. Il faut naturellement pour cela que le sol soit plan et se prête au chevillage et au vissage. Le panneau de particules présente l’avantage d’offrir une assez bonne isolation acoustique et thermique, surtout s’il est d’une certaine épaisseur. On peut aussi intercaler entre le panneau et le sol une couche d’isolant supplémentaire.

image

Alimentation électrique d'un lave-linge dans une salle d'eau

L'installation d'un lave-linge pose souvent un réel problème dans les immeubles relativement ancien. S'ils sont la plupart du temps conçu pour recevoir un lave-vaisselle dans la cuisine, rien n'est généralement prévu pour le lave-linge, qu'on retrouve souvent de ce fait dans la salle de bains, la salle de douche ou le cabinet de toilette. Si l'alimentation et l'évacuation ne présente pas de difficulté du fait de la présence des appareils sanitaire, l'alimentation électrique doit généralement être créée dans le le respect des règles de sécurité liées à cet endroit spécifique.

image

Ciment : un matériau de maçonnerie qui n'est pas sans risques

Sur les chantiers, le ciment est très présent. Mélangé à l’eau, au sable ou au gravier, il donne du mortier et du béton, matériau solides pour la construction ou la rénovation. Mais derrière cette solidité se cache une réalité moins connue : le ciment est aussi un produit dangereux pour la santé. Poussières, brûlures, allergies, etc. ses effets peuvent être graves, surtout en cas d’exposition répétée. Quels sont exactement ces risques ? Quelles précautions prendre, et existe-t-il des alternatives plus sûres, comme la chaux ?

image

Interrupteur électrique de fil souple

L'interrupteur de fil souple permet la commande d'une lampe de chevet ou d'une lampe d'ambiance posée sur un buffet. C'est un montage simple, qui demande néanmoins du soin, car c'est un accessoire que l'on manie d'une main, proche du branchement électrique. 

image

Hivernage de la piscine

L’hivernage de la piscine, indispensable et très simple à réaliser, la met en sommeil durant la mauvaise saison et garantit sa remise en service dans les meilleures conditions, et rapidement  dès les premières chaleurs du printemps. Il ne faut pas attendre l'arrivée de l'hiver pour le faire.

image

Isolation par l’extérieur : une solution durable pour rénover sans tout casser

Quand on parle de rénovation énergétique, l’isolation thermique est souvent le premier levier évoqué. Et à juste titre : près de 25 % des déperditions de chaleur se font par les murs. Pour remédier à cela, de plus en plus de particuliers choisissent l’isolation thermique par l’extérieur (ITE), une méthode efficace, discrète et performante. Vous souhaitez savoir combien coûte une isolation par l’extérieur et dans quels cas elle est recommandée ? Voici les principaux éléments à connaître pour faire le bon choix.

image

Conseils pour un hiver plus confortable et plus économe en chauffage

Chaque année, à l'automne, les températures et la météo sonnent comme un déclencheur : il faut remettre en marche le chauffage. Un rituel bien français qui soulève plus que jamais la question : comment rester au chaud sans faire flamber la facture ? Le fabricant de chauffages électrique Noirot propose 6 conseils importants qui conjuguent confort, économies et respect de l’environnement, pour un hiver plus doux, plus intelligent et plus économe